Typologie de 5 collégiens ordinaires

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Arf.
Je donne des cours d'anglais (particuliers).

Hier, alors que je parlais un français parfaitement intelligible, mon élève de cinquième semblait pantois à l'évocation d'un appareil que nous connaissons tous... J'ai dû lui expliquer ce qu'était un baladeur K7/CD ("euh en fait tu vois... ben... c'est l'ancêtre du iPod!") et j'ai pris un sacré coup de vieux^^
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Ton article est très marrant mais je ne me reconnais dans aucune de ces typologies... La représentation de la Bestah est un peu exagérée mais le truc des phrases philosophiques du genre " L'amoûr est une chOse QuI nOus tuùE " était totalement vrai !
Par contre les autres persos c'est pas tellement ça... en tous cas dans mon école c'est pas ça. Maintenant par exemple Facebook a dépassé Skyrock, désormais considéré comme " puant ", et l'artiste incompris se fait assez rare ( même carrément inexistant ).
J'ai l'impression que tu as une idée tout faite sur les ados et ce qu'ils font au collège. C'est d'ailleurs normal, les typologies changent et ne sont plus les mêmes qu'il y a 5 ans.

J'aurais plutôt classé es types-là :
1. La Bestah faussement racaillou qui aime bien gueuler en cours ( et que tu as très bien décrite )
2. L'émo super populaire ( avec la mèche, si possible ) pas trop à fond sur l'école qui aime bien fumer devant le lycée et dont les parents sont généralement des dépassés.
3. Celui qu'on appelle le " payot ", qui idolâtre les profs et adopte un style vestimentaire pas vraiment apprécié de tous.
4. Le rockeur/rockeuse... tout est dit.
5. Le mec qui a déjà abandonné les cours.

Voilà bon c'est comme ça que je les vois, même si bien sûr tout le monde est différent et que je fais un peu des généralités.
 
16 Janvier 2013
7
0
2 162
Oh merde... J'suis née en 93, ça fait un coup de vieux d'un coup u.u

Dans mon collège on avait principallement des Bestah, et aucune MST.
Et j'habite toujours à côté du néo-hippie qui continue son djembé jusque 2h du mat', alors que nous avons fini le collège depuis six ans déjà ! RIP mes nuits de sommeil bien méritées !
 
4 Avril 2012
23
14
364
Montréal
Et donc, je me suis reconnue dans les 5...
Au grand dam de mes parents qui n'arrivaient (bizarrement, not) pas à suivre l'évolution de leur chérubine (moi).
J'ai commencé MST, puis j'ai essayé bestah, j'ai basculé néo-hippie pour devenir the artiste-incomprise -one shot.
Ma mère a eu l'extrêmement bonne idée d'arrêter de prendre des photos de mes looks étranges donc pas de preuves visuelles de mon look too much paillettes-on-laisse-une-trace-dans-l'épaisseur-de-fond-de-teint-sur-ma-joue-quand-on-me-fait-la-bise, de mes tresses "africaines" roses fluos faites par moi-même, de mes jeans trop larges tachés de peinture et déchirés de partout, de ma période incomprise-je-m'habille-exclusivement-avec des-"vêtements?"-en-laine-noire, et heureusement !
Seuls mes amis d'enfance se souviennent avec effroi de ce fabuleux package.
 
14 Janvier 2013
14
8
154
Le temps où j'étais collégienne est fort fort lointain (il y a aussi belle lurette que je ne suis plus une demoiselle...) mais c'était à peu près ça... la MST de ma classe était en plus affublée d'une très forte poitrine et sa mère lui faisait porter des coeurs croisés (les soutifs de mamies pour celles qui connaissent pas), c'était sa croix...

Je ne me reconnais pas trop dans les typologies, à part peut-être l'artiste incomprise puisque j'ai fini par devenir peintre et créatrice... et là l'incompréhension c'est plutôt au niveau du porte-monnaie que tu l'a ressente...Manque quand même les rockers-goth-émo dans l'article...les gens en noir quoi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes