Typologie des étudiants en partiels, des touristes aux Hermione en herbe

26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Il manque l'étudiant,roi de la fausse bonne idée:c'est celui qui,à la sortie du partiel,est hyper fier de lui parce que "j'ai réussis à te caser une partie entière sur la Révolution française dans ce sujet qui s'arrête en 1780" (true story).
Les meilleurs sont ceux qui récitent leurs cours juste avant l'entrée dans l'amphi (une dérivation du stressé peut-être?) et qui te font bien remarquer que tu n'as peut-être pas assez de connaissances pour ce partiel!
 
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Il y a aussi l'étudiant qui pose des questions toutes les 5 minutes juste pour s'assurer qu'il a bien compris la question, ou encore celui qui a une table bancale et qui le fait remarquer à tout le monde en la faisant bouger (et bien évidemment, cet étudiant là est à côté de toi, donc fait bouger ta table dès que tu veux tracer un trait).
 
  • Big up !
Réactions : Eternally
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
J'ai une copine stressée, un ami plutôt du genre touriste, moi je suis un mélange de celle qui amène plein de trucs à manger et de la trop équipée (j'emmène des livres porte-bonheurs pour chaque matière en plus de ceux dont j'ai besoin...)

Par contre, un oubli au sujet des étudiants bruyants : il y a les gros ********** qui font claquer les strapontins en bois des amphis en se levant. Comme si c'était si compliqué de maintenir le siège en se mettant debout avant de le remonter délicatement pour ne pas gêner les autres ! Eux, je leur réserve toujours le pire regard noir, même quand je n'ai presque plus le temps (oui, l’étudiante qui reste jusqu'à la dernière seconde, c'est moi aussi) et que je en devrais pas lever le nez de ma feuille. C'est pour le principe !
 
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
J'oubliais !
Il y a l'étudiante tellement stressée qui n'arrive pas à manger et qui donc fait un malaise pendant l'exam. (big up à J. )
 
  • Big up !
Réactions : Eternally et Blumeen
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Je dois être un mélange de la touriste (toujours relax et tenue confortable!) et de la suréquipée (après un premier partiel où aucun de mes 3 stylos bleus ou noirs ne marchaient, je prévoyais la sécurité avec une pochette entière :lunette:).
Par contre j'ai eu dans mon entourage amphithéatresque immédiat les cas suivants:
-La Stressée de l'Extrême, qui stressait tellement qu'elle en respirait comme une ventilation de métro, sortait presque (voire complètement) en larmes de chaque (oui oui, CHAQUE) partiel, passait les 3 semaines d'attente des notes à clamer à la face du monde qu'elle avait tout foiré, cette fois c'est sûr sa vie est finie, ses parents vont la renier, et qui à chaque semestre était dans le top 3 de la promo :goth:.
-Les Sans-Gênes: "les places nominatives? Balek on se met où on veut, on est trop cools pour ça!" Du coup tout le monde perdait son temps à chercher la place avec son numéro, caché par un coude/dos/bonnet/trou des fesses de sans-gêne :non:

Bon par contre une fois j'ai fait partie de la team "gros bruit dans l'amphi" involontairement, en oubliant de rebaisser le strapontin pour m'asseoir après m'être levée pour ramasser ma carte étudiante. Gros BOUM retentissant, tout l'amphi qui s'est tourné pour voir, intense douleur fessière et prof morte de rire :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Blumeen
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Ahah ça me rappelle mon premier partiel où j'avais oublié ma trousse x) j'ai donc du squatter des stylos, sous le regard plein de mépris des étudiants sérieux. Puis pour mon dernier, j'avais pas ma carte étudiant, je l'ai dit à la prof qui surveillait et elle m'a fait genre "mdr c'pas grave"
Sinon, il y a d'autres choses bruyantes en dehors des étudiants... LA CLIM! En plein hiver en plus... (vive Paris VII!). J'ai foiré mon partiel de math à cause d'une p*tain de porte qui faisait "PSHIIIIIIII" T-T
Pour la bouffe je conseille à tous les compotes à boire (gourdes)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Blumeen
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Mes pires souvenirs de partiels :
- la salle où j'ai passé la majeure partie de mes partiels étaient un trèèèès long couloir vitré (comme ça tu passes 20 min à regarder les petits oiseaux et tu entends tout ce qui se passe en dessous). Quand tu as 2-3 filles qui viennent en talons le jour des épreuves et qui sont touuuuut au fond et doivent touuuuut traverser pour sortir et que ça résonne à mort (genre troupeau de chevaux au galop)
- même salle mais fin mai-début juin avec en dessous animation découverte archéologie avec des gamins de 10 ans qui braillaient...

après y a eu les concours avec :
- les surveillantes qui ne faisaient que jacter pendant les 5 heures d'épreuves. Tellement y en avait marre qu'une dame leur a fait remarquer qu'elles étaient TRES bruyantes et pas toutes seules.
- le mec juuuste à côté de moi qui faisait que des "han tuuut" (un bruit du genre) toutes les 2 sec pendant 5h... et j'ai eu ça 2 sessions de suite (ahah l'ordre alphabétique...)

Après, je ne me retrouve pas trop dans les portraits. J'étais plutôt stressée mais bon, sans manifestations spéciales (type respiration bruyante et tic), pas du genre à réviser avant (ça sert à rien), limite à chialer en sortant (pas toujours mais très souvent après des oraux ou même pendant...ahah), avec toujours mes carrés de chocolat (tant pis ça fait croc croc sous la dent mais tant pis ^^).

L'un des trucs agaçants au niveau de ceux qui prennent de quoi manger pendant les épreuves : les fruits... les odeurs de banane (j'ai horreur de ça) et de clémentines en plein épreuves... surtout qu'il y en a qui foutent des épluchures partout (coucou la pelure de clémentines dans mon sac qui vient de la table voisine)
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
Dans les bouillants, il n'y a pas que les étudiants, pour une épreuve de bac (je ne sais plus laquelle), les deux enseignants qui nous surveillaient n'ont fait que papoter pendant toute l'épreuve en oubliant de surveillé l'heure, ils n'avaient d'ailleurs pas de montre et regardé l'heure sur la montre d'une élève installée au premier rang. Si bien qu'à un moment ils ont sorti "Mince s'était sensé être fini depuis 10 minutes, vite vite vite tout le monde pose les stylos, on ramasse les copies" et ils ont eu le culot d'engueuler les élèves qui finissaient d'écrire leur phrase parce que : "quand même on a été gentil, on vous a laissé dix minutes de plus, il ne faut pas abuser!"
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je dois être un mélange de la touriste (j'arrive avec un bic et ma carte étudiante dans mes poches et je planifie la sortie post-examen avant même de l'avoir passé) et de la bruyante (je tiens pas en place donc je fais souvent bouger des parties de mon corps dans tous les sens surtout quand je réfléchis. C'est accentué par le fait que les strapontins me font mal au dos et aux fesses donc je suis obligée de bouger pour atténuer les points de pression. Peut être qu'en fait, ça fait pas de bruit ou alors ça en fait beaucoup, je m'en rends pas bien compte^^).
Et dans ma classe, y a une fille comme ça qui apporte assez de nourriture pour tenir une journée entière alors que l'examen est un examen de 2h démarrant à 14h (donc a priori, y a eu largement le temps de manger avant). Je veux bien que réfléchir ça demande de l'énergie mais pas à ce point :P Bon après, elle ne me gène pas donc c'est pas bien grave (sauf la fois où elle est venue avec la plaquette de chocolat et qu'elle était à côté de moi. Entre les bruits de l'aluminium et du chocolat qui se casse toute les 5 minutes, c'était un peu énervant. Et puis, j'arrivais pas à me concentrer car j'hallucinais sur sa capacité à manger 200 gr de chocolat au lait en 30 minutes sans faire de crise de foie 0.0)
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je suis Grills, genre j'ai tous mes Stabilo (genre toute la gamme), l'équivalent de toute la salle en copies doubles, une bouteille, pas le temps de manger donc plusieurs gommes et critérium à la place. Enfin la fille qui a un sac rempli de base de fournitures et encore plus au partiels.
Pas le temps de niaiser comme on dit, les autres je m'en fiche j'suis trop dans le game pour me déconcentrer.
La seule fois avec une de mes meilleures amies où on a été euh, dérangé c'est au BAC, un gars qui était venu en candidat libre : il n'arrêtait pas de soupirer et bailler bruyamment pendant TOUTES LES EPREUVES. Pour vous dire à quel point il dérangeait, un de mes surveillant est venu le voir pour lui dire que soit il se tait et ne dérange plus personne, soit il dégage parce qu'il gène tout le monde. Le mec genre "effaré" genre "quoi ? Je ne comprends pas QUESKI SE PASSE?" en tout cas il a arrêté.
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes