Typologie des fails à l'école

7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
Quand je dis le niveau c'est positif, ca veut dire vu votre niveau qui a l'air de voler haut quand même. Vous avez l'air intelligentes, cultivées et bourrées de références de partout.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Moi j'ai toujours bien aimé la visite médicale, et j'ai pas le souvenir que c'était devant tout le monde, à part en primaire peut être. En plus c'était chouette, ça permettait de louper des cours :d

(toute façon j'ai toujours aimé aller chez le docteur. L'autre jour, j'ai du faire une échographie et j'ai raconté à qui voulait bien l'entendre que j'étais "trop contente parce que j'avais toujours voulu faire une écho comme les dames enceintes alors c'est trop cool !" j'dois avoir un grain ...)
 
16 Février 2012
117
57
394
Reims
klifer;4341414 a dit :
Ahahahahahahahahah le sport!!!!!
Pareil j'étais trop nulle même ma prof en pouvait plus.

Par contre je déplore des tics d'écriture méga cliché dans cet article.
"Jean Kevin" pour désigner un mec, c'est fait, refait, et ce n'est plus drole. Plus du tout.

Same avec les allusions a "j'ai poney", "chuck norris" et les comparaisons a Nabila. Pas drole parceque fait, refait et encore refait et en plus pour ceux qui n'en ont rien a foutre de Nabila on a l'impression d'etre pris pour des boeufs. Vous connaissez pas d'autres gens? Ca serait plus marrant!

Un peu plus de subtilité et ça pourrait être vraiment drole, la on a juste l'impression de lire une de ces énièmes chroniques qui bon sont distrayantes mais qui sont toutes les mêmes et ca donne l'impression que sur Madz vous avez toutes le même style d'écriture, la même vie, le même background et la même culture alors que je suis sure que non.

Vous voulez faire féministe et décomplexé mais vous vous lachez pas dans l'écriture et utilisez des blagues qui virent ringardos au lieu d'inventer les votres et je suis sure que vu le niveau ca nous ferait bien plus marrer.

Franchement les meufs quand vous non pondez des articles arrêtez de faire dans le convenu 2013 lolilol on a 20 ans et lachez vous, ca serait vraiment vraiment mortel!

Me suis faite exactement la même réflexion sauf que j'avais pas prévue d'en parler et que je ne m'attendais pas à ce qu'une autre en parle.

J'ai toujours évité les visites médicales à l'école pour ma part. J'étais tout simplement absente, faut dire que j'ai toujours eu des parents assez laxiste donc forcément... Idem pour le sport, j'avais un médecin peu scrupuleux qui pouvait me faire n'importe quel certificat tant qu'on lui payait la consultation alors je peux vous dire que je m'en suis donnée à cœur joie, notamment pour la piscine, j'étais allergique au chlore :innocent:
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Ah, le sport à l'école! J'étais toujours la dernière à être choisie pour faire partie d'une équipe. Et ça a commencé tôt. J'me souviens qu'une fois, en primaire, les grands de CM2 avaient décidé de faire une balle au prisonnier géante dans la cours. Ils nous avaient fait nous aligner dans le préau et une fille passait devant chacun de nous en disant: "On prend, on prend pas..." Alors tu te mets à espérer, tu te dis que ça va être cool, et puis, quand arrive ton tour, le verdict tombe: "On prend pas." :tears: La tristitude, quoi.
 
H

hana-lys

Guest
c'est fou je me reconnais aucunement dans cet article ! Jamais fait de visite médical au collège ni au lycée (d'ailleurs je suis choquée qu'on puisse faire des visites médicales publiques O.o ... et le secret médical ??)
Remise des copies par ordre de mérite, extrêmement rare, et de toute façon j'étais plutôt la "Marie-Syphilis" de la classe donc pas trop traumatisant (à part les réflexions de collège de type "toi t'es qu'une intello, du coup t'as forcément un balai dans le cul et pas le sens de l'humour" coucou, les clichés...). Le bulletin, même chose.
Quant au cours de sport, j'aimais bien. D'ailleurs je comprends pas qu'on trouve des médecins qui acceptent de dispenser les gens de sport pour cause de gros seins... c'est pas une maladie à ce que je sache, mes amies à gros seins investissent dans des soutiens-gorge de sport et s'en sortent très bien.
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
amanite-phalloide;4341431 a dit :
klifer;4341414 a dit :
Ahahahahahahahahah le sport!!!!!
Pareil j'étais trop nulle même ma prof en pouvait plus.

Par contre je déplore des tics d'écriture méga cliché dans cet article.
"Jean Kevin" pour désigner un mec, c'est fait, refait, et ce n'est plus drole. Plus du tout.

Same avec les allusions a "j'ai poney", "chuck norris" et les comparaisons a Nabila. Pas drole parceque fait, refait et encore refait et en plus pour ceux qui n'en ont rien a foutre de Nabila on a l'impression d'etre pris pour des boeufs. Vous connaissez pas d'autres gens? Ca serait plus marrant!

Un peu plus de subtilité et ça pourrait être vraiment drole, la on a juste l'impression de lire une de ces énièmes chroniques qui bon sont distrayantes mais qui sont toutes les mêmes et ca donne l'impression que sur Madz vous avez toutes le même style d'écriture, la même vie, le même background et la même culture alors que je suis sure que non.

Vous voulez faire féministe et décomplexé mais vous vous lachez pas dans l'écriture et utilisez des blagues qui virent ringardos au lieu d'inventer les votres et je suis sure que vu le niveau ca nous ferait bien plus marrer.

Franchement les meufs quand vous non pondez des articles arrêtez de faire dans le convenu 2013 lolilol on a 20 ans et lachez vous, ca serait vraiment vraiment mortel!

Me suis faite exactement la même réflexion sauf que j'avais pas prévue d'en parler et que je ne m'attendais pas à ce qu'une autre en parle.

J'ai toujours évité les visites médicales à l'école pour ma part. J'étais tout simplement absente, faut dire que j'ai toujours eu des parents assez laxiste donc forcément... Idem pour le sport, j'avais un médecin peu scrupuleux qui pouvait me faire n'importe quel certificat tant qu'on lui payait la consultation alors je peux vous dire que je m'en suis donnée à cœur joie, notamment pour la piscine, j'étais allergique au chlore :innocent:

:lol: Je suis allergique au chlore, autant te dire qu'au collège je me suis vite faire dispenser.. Résultat je passais pour la grosse qui voulait pas se montrer à la piscine (ce qui n'était pas faux non plus haha :yawn:)
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
heyyyy; moi j'ai jamais eu droit à la dispense de sport pour cause de gros nénés; pourquoi personnes m'a mise au courant que ça exister ?! :angry:............. :gonk: pourquoiiiiiii
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
J'ai vaguement le souvenir d'une visite médicale au collège mais pareil que beaucoup, c'était individuel et privé. C'est scandaleux de faire passer des visites médicales communes à des ados (et à des pas ados aussi d'ailleurs).

Les cours de sport :crying: (sauf l'année où j'ai eu un prof de moins de 30 ans canon :cretin:). Et LE CROSS DU COLLÈGE. Le pire moment de l'année. En plus vu qu'évidemment j'arrivais la dernière (ou l'avant-dernière quand j'étais en forme) 1/ quand j'arrivais j'avais l'impression que les premières avaient déjà eu le temps de se doucher/rhabiller/manger et 2/ tout le monde se foutait totalement de toi, y'avait plus personne pour t'encourager sur la ligne d'arrivée à part les profs d'EPS qui chronomètrent.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
j'ai eu le prof qui rends les copies par ordre de mérite et à chaque fois c'était l'angoisse, bon heureusement on avait pas le regard des bons-élèves-snob-parce-que-toi-t'es-trop-nul-et-ça-craint; mais à chaque fois on ne pouvait s'empêcher de stresser à mort et on se regarder tous avec un regard qui voulait dire..... courage et bonne chance  :shifty:; mais je crois qu'à ce moment là le pire du pire était quand les nom défiler et que le miens ne venait toujours pas (je me prennais à rêver que peut-être, il avait égarer ma copie ou qu'il l'avait mal ranger dans la pile) mais quand un élèves considérer (à juste titre) comme le cancre recevais sa copie avant moi..... :wut: comment dire........ :lol: ah oui... oups.....
(mais bon en général j'étais plutôt bonne élève, sauf en math :goth:)
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Bizarre, nous la visite médicale c'était toujours en privé (et tant mieux) !

Par contre le sport, j'en ai encore des frissons. Et surtout pour le Cross du collège (merci à la madz qui en a parlé et qui a ravivé d'affreux souvenirs :tears: ). En 3e j'ai trouvé une bonne astuce pour le faire à moitié: en début de parcours il y avait une amie qui a commencé à tomber et à ne plus pouvoir respirer. Un prof s'occupait d'elle et quand je suis passée devant je suis allée la voir, en disant au prof "oh vous inquiétez pas je l'accompagne en marchant jusqu'à la ligne d'arrivée", du coup je suis passée pour la bonne copine qui préfère abandonner le cross pour secourir ses amies et qui a une bonne excuse d'arriver en dernier :d (bon dans tous les cas je me serais arrêtée, mais ça m'a bien arranger de pouvoir finir le cross en marchant tout en ayant une excuse).

Cette année je suis soulagée ! Les profs nous ont soutenu qu'en 2e année de prépa le sport deviendrait obligatoire (c'est en option chez nous) et que le seul sport proposé serait la natation (kikou les complexes devant les filles méga canons de ta classe). Et Dieu merci, ils le laissent finalement en option :crying: Mais au collège c'était l'horreur, j'étais tellement une quiche que chaque heure de sport se résumait à une grosse honte monumentale devant tous les autres.

Et les notes pas ordre de mérite, mon prof de philo faisait ça et je n'ai jamais compris: ce n'était pas son style de classer les élèves par note, c'était un prof génial. Ca m'a toujours déstabilisée même si je me situais dans la moyenne.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
J'ai été la Marie-Syphilis de l'article, alors la remise des copies et des bulletins ne me faisaient pas peur, j'étais toute excitée au contraire.
Par contre le sport, ça, c'est le plus gros fail de ma vie.
J'ai du avoir 4 cours de sport au grand maximum de toute ma vie au lycée. Et au collège, pas plus de 3. Toujours dispensée, pour "scoliose" mais en fait c'était surtout à cause de ma hantise du sport à l'école :cretin:.
Depuis que ma maîtresse de CM2 m'avait dit que je ressemblais à un "pachyderme quand elle court" (oui oui, mot pour mot, ce qui m'a fait sombrer dans l'anorexie jusqu'à la sortie du lycée), j'ai toujours détesté le sport à l'école alors que j'avais toujours adoré ça avant cet épisode, et donc j'ai eu peur d'être ridicule en courant comme un éléphant, alors j'ai commencé à trouver tous les prétextes pour ne pas y aller. Et puis moins on en fait, plus on devient mauvais, et plus on devient mauvais, moins on veut en faire par peur du ridicule, etc etc. Le serpent qui se mord la queue :erf:
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Mes visites médicales étaient toujours en privé, donc je n'ai pas vécu ce traumatisme. J'étais plutôt douée en sport, donc pareil, je le vivais bien. Et j'avais plutôt des bonnes notes, donc je ne craignais pas les copies rendues par ordre de mérite (sauf que je haïssais les regards haineux quand j'étais dans le top 3...).

Par contre, mes traumatismes ça a été...

Le seul sport où j'étais terriblement mauvaise... le badminton. Et l'angoisse de la montée-descente. Surtout quand le prof prend un malin plaisir à te mettre sur le terrain 1 pour te voir descendre jusqu'au dernier inéluctablement. Horreur absolue.

Ma prof de Français en cinquième qui lisait la rédaction ayant obtenue la meilleure note à chaque fois qu'elle rendait les copies. Comme j'étais généralement Marie-Syphilis (mwarf mwarf mwarf), c'était toujours la mienne, et je voulais me cacher sous la table. Quelques années plus tard, ma prof de philo m'a fait lire ma dissert à la classe parce que c'était "un excellent exemple de très bonne dissertation, avec des idées intéressantes, personnelles et bien organisées". On m'a chambré pendant des mois. D'autant que le sujet était "Peut-on vivre sans foi ni loi ?" et que j'avais mis toute mon âme pour défendre l'anarchie cher à mon coeur de mes seize ans. Le surnom "l'anar" m'a poursuivie jusqu'au bac.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes