Typologie des périls du voyage en avion

15 Septembre 2008
178
106
3 004
33
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Et bien moi j'adooooore les aéroports <3 Parce que quand tu vas à un aéroport c'est que tu pars, que tu voyages, vers l'infini et l'au-delà quoi et ça c'est top ! c'est toute une aventure, les bagages, ta carte d'embarquement, toutes les destinations affichées sur le tableau géant, tous ces gens différents etc.

Et j'aime bien les repas d'avion aussi (suis-je bizarre ?), surtout quand ils essaient de faire "couleurs locales" : houmous avec elal, baklava avec turkish airlines, croissant avec airfrance, breakfast à la saucisse avec lufthansa !

les petites sensations du décollage et de l'atterrissage aussi, les superbes vues

les longs courriers c'est l'occasion de te faire une orgie de tous les films que t'as pas vu au cinéma, ou encore d'éclater avec satisfaction ton voisin de siège utra relou dans une partie de trivial pursuit en ligne héhé

je trouve ça aussi marrant les correspondances, c'est comme un jeu de piste, tu dois suivre les indications tel un aventurier de l'extrême

et à l'arrivée, les joies de retrouvailles des autres passagers avec les gens qui sont venus les chercher c'est tellement mignoooon

MAIS CERTES la sécurité c'est l'enfer (USA et Israël testés, je pense être parée pour tous les pays maintenant!)

et je valide mille fois l'angoisse quand tu attends tes bagages !!

voilà j'ai finis mon ôde aux aéroports ! (même si j'avoue, que c'est probablement l'endroit sur terre où j'ai le plus pleurer en disant au revoir/adieu ..)

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Comme le dit @hawley je trouve assez bizarre que les briquets soient autorisés. Sinon, en Norvège, je suis passée avec une multitude de pics, des armes potentiellement ultra dangereuses. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait mais la sécurité était pas trop contente. J'ai essayé de leur expliquer que je n'étais pas une terroriste, mais ils ont quand même tenu à ouvrir mon sac pour vérifier que ce qu'ils pensaient être des armes en forme de pics étaient en réalité un paquet de spaghettis. :facepalm:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
suomi;4298202 a dit :
Comme le dit @hawley je trouve assez bizarre que les briquets soient autorisés. Sinon, en Norvège, je suis passée avec une multitude de pics, des armes potentiellement ultra dangereuses. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait mais la sécurité était pas trop contente. J'ai essayé de leur expliquer que je n'étais pas une terroriste, mais ils ont quand même tenu à ouvrir mon sac pour vérifier que ce qu'ils pensaient être des armes en forme de pics étaient en réalité un paquet de spaghettis. :facepalm:

:yawn: :yawn: :yawn:

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
J'ai jamais vraiment eu de souci toutes les fois ou j'ai pris l'avion (surtout des longs-courrier). Jamais vraiment de retard, jamais de souci à la sécurité (meme en gardant mon rouge à levre, mon gloss, ma creme de jour sans faire gaffe). En plus je suis un modèle réduit alors moi j'ai toujours assez de place dans mon siège. Bref, l'avion ça a toujours été le pied pour moi, même pendant 14h.

Mais samedi je fais 5/6h d'avion avec un bébé et j'angoisse tellement. Je sens que tous les passagers de alaska airline vont me haïr, tous. (du coup je prévois de leur offrir des boules quies et des bonbons. Je suis chôntille que voulez-vous.) D'avance je m'excuse.

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Le pire ça a été quand j'allais (et revenait) au Japon. On avait donc la fameuse correspondance à Amsterdam. En France, on part avec je ne sais plus combien d'heures de retard, ce qu'il fait que quand on arrive à Amsterdam, on nous fait traverser touuuuuuuuuut l'aéroport (qui est super grand). On avait 10 min pour choper notre vol. On arrive à moitié morte à la porte, on se fait engueuler comme du poisson pourri, on nous prend les bouteilles d'eau acheté au duty free en France et on nous balance dans l'avion en nous disant qu'on aurait pas nos valises.
Donc voilà, à l'autre bout du monde, sans valise pendant deux jours. Au final c'est rien mais le principe fait chier quand même.

Au retour, (après donc la même correspondance et autant d'heure de vol), on attends pour sortir, et là on entends des douaniers dire "ah, elles reviennent d'Amsterdam, on va les fouiller". Ils ont ouverts nos bagages à main (des valises quoi :yawn:) et m'ont cassé les couilles 3 plombes à cause de mes boîtes de thé hermétique, de la colle forte en mini dose et de mes 60 CDs.
QUI revient avec de l'herbe d'Amsterdam en prenant l'avion, sérieusement e_e.
En plus au retour on avait pas de petites télés, je me suis jamais fait autant chier de ma vie je crois.

Globalement j'aime pas les aéroports ni l'avion, si je peux éviter je préfère, ça me soule d'attendre, déposer les bagages, attendre, passer la douane, attendre, monter dans l'avion, attendre, attendre, attendre, descendre, attendre...

28 Décembre 2012
80
38
184
La dernière fois que j'ai fait Paris New York j'ai été surclassée en business.
Maintenant voyager en éco c'est m'infliger une vraie violence symbolique.:sad:

Mais l'enfer, le vrai c'est le bébé qui pleure.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
-Euh on peut parler des turbulences ? C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne plus jamais prendre de vol long courrier de ma vie :cretin: Gros traumatisme lors d'un vol depuis les États-Unis il y a 1 an : turbulences très forte dès le début du vol (déjà j'ai peur d'être malade...) et à un moment la turbulence "Foire du Trône", celle qui te soulève de ton siège et où tu comprends l'intérêt de la ceinture de sécurité. Une fois mon MP3 revenu de son voyage au plafond, je me suis à moitié évanouie et j'ai fini le voyage dans les vapes. Bref depuis je suis au bord de la crise d'angoisse dès que je m'imagine dans un avion, un peu comme Marge Simpson.

-A la douane de Seattle-Tacoma je suis tombée sur le même douanier à 6 mois d'intervalle. Le mec ne m'a pas reconnu forcément... mais il était marrant, à l'époque je vivais là bas par courts séjours, et le mec m'a posé milles questions pour savoir si mon copain (américain) et moi envisagions de nous marier. Non jte jure je suis pas ici pour devenir citoyenne US:yawn:

-Les adieux larmoyants au même aéroport (relation longue distance toussa) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
polly-maggoo;4298513 a dit :
-Euh on peut parler des turbulences ? C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne plus jamais prendre de vol long courrier de ma vie :cretin: Gros traumatisme lors d'un vol depuis les États-Unis il y a 1 an : turbulences très forte dès le début du vol (déjà j'ai peur d'être malade...) et à un moment la turbulence "Foire du Trône", celle qui te soulève de ton siège et où tu comprends l'intérêt de la ceinture de sécurité. Une fois mon MP3 revenu de son voyage au plafond, je me suis à moitié évanouie et j'ai fini le voyage dans les vapes. Bref depuis je suis au bord de la crise d'angoisse dès que je m'imagine dans un avion, un peu comme Marge Simpson.

-A la douane de Seattle-Tacoma je suis tombée sur le même douanier à 6 mois d'intervalle. Le mec ne m'a pas reconnu forcément... mais il était marrant, à l'époque je vivais là bas par courts séjours, et le mec m'a posé milles questions pour savoir si mon copain (américain) et moi envisagions de nous marier. Non jte jure je suis pas ici pour devenir citoyenne US:yawn:

-Les adieux larmoyants au même aéroport (relation longue distance toussa) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonjour on se connait ?! (nan parce que j'ai reçu chez moi il y a un an une fille avec la même histoire ahah. C'est dingue le nombre de françaises avec un mec à Seattle)

26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Magnifique article haha à chaque fois je m'écriais "oh mais oui TELLEMENT" :lol:

Pour ce qui est de la bouffe... J'ai voyagé avec Emirates et franchement, c'est... immonde... En plus c'est ma mère qui avait réservé mes billets, et elle n'a pas pensé à cocher l'option "repas végétarien" du coup en 22h de vol je n'ai mangé qu'une minuscule portion de riz... A un moment j'ai eu du poisson, j'étais (un peu) contente (et j'avais FAIM) et il s'est avéré immangeable.... Alors que tout le monde m'avait dit que c'était une bonne compagnie ! Bah moi j'ai pas trouvé, en plus les films n'étaient dispos qu'avec un sous-titrage en arabe, alors autant vous dire que sur mon vol en direction de l'Australie, où j'avais encore un niveau d'anglais proche du néant (bon ok j'exagère mais pas assez pour suivre un film en VO sans sous-titre) je me suis ennuyée FERME ! (mon iPod n'avait pas une batterie capable de tenir 22h d'affilée....)

Par contre United Airways c'est cool !!

Mention spéciale à l'employée de l'aéroport de Chicago que j'ai vue (entre aperçue plutôt avant de devoir m'enfuir en courant sous peine de rater mon avion) courir consoler ma meilleure amie en larmes de me voir partir au milieu de l'aéroport

Et les douaniers.... Moi je suis tombée sur le c*****d qui me fait vider mon sac JUSTE pour repasser mon ordinateur dans la machine a rayon x (quoi t'as cru j'avais mis une bombe entre les touches de mon macbook?) et qui ensuite s'arrête discuter de son weekend avec le collègue d'à coté alors que mon vol part dans moins de 15min et que j'ai encore la moitié de l'aéroport a traverser... A cause de lui je suis arrivée la dernière (bon j'étais déjà pas en avance j'admet) et j'ai bien cru que l'avion allait décoller sans moi :lol: )

Finalement même si je n'ai pas tant pris l'avion de ça, il y a tellement de choses a raconter.... Vraiment, les Madz qui voyagent beaucoup/souvent, je sais pas comment vous faites pour pas devenir dingues... haha

21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Alors là je valide cet article à 10 000 % !
:flappie:

Y'a à peine une semaine, j'ai décidé d'entamer le périple Paris-Nouméa ! C'est à dire 33h de vol avec des escales à Londres, Dubaï et Sydney !
Vive les 3 contrôles de sécurité à l'aéroport de Dubaï, les plateaux-repas au goût de papier mâché :sick2:, les interminables heures de vol où tu n'arrives à dormir que quelques précieuses minutes sous le coup de l'épuisement total parce que tu n'arrives pas à trouver une position adéquate pour dormir et que vraiment, tu n'oses pas reposer ta tête sur jean-edouard à côté de toi, cet inconnu qui sent la mayonnaise et les pieds.:slap:
Et quand enfin le périple prend fin, c'est pour attendre tes valises dans l'espoir qu'elles soient bien arrivées à bon port :pray:, pour au final s'apercevoir que le tapis roulant ne marchant plus, il y a de bonnes chances qu'elles soient restées à Sydney.:ko: C'est ainsi que tu te diriges lamentablement vers le comptoir d'accueil pour qu'ils t'expliquent que tes bagages arriveront seulement dans 3j, et que la seule chose qui te retient de péter un câble devant tout le monde:mur: c'est de te rappeler que tu n'as dormi que 2h en 48h. :goth: :gonk:

Mais sinon j'adoooooore voyager :non::cheer:

10 Mai 2013
80
225
4 684
Jamais eu de problème de perte de valise pour le moment, je touche du bois. En plus, comme la mienne est une Sam**nite d'un beau rouge bien pétant avec des motifs un peu tribaux sur un côté, je la repère toujours facilement ! 8)
Les adieux déchirants, j'ai horreur de ça avec n'importe qui, donc je les évite en me barrant vite fait et en ne me retournant pas. Oui je suis une sans-coeur. :goth:

Par contre, je suis pas tellement à l'aise lors de turbulences... Je ne vais pas me mettre à crier comme dit plus haut, m'enfin je deviens toute raide avec les ongles bien enfoncés dans les accoudoirs (ou le bras du voisin, c'est selon).

Gros moment de panique quand même lors d'un vol New York-Séoul passant par Tokyo, ou un papy japonais à commencer à faire un malaise cardiaque, devenir tout blême et tremblant et ou les japonaises autour de lui poussaient des cris affolés... Deux hôtesses l'allongé par terre derrière une rangée de sièges, ont prodigué je ne sais quel geste de 1er secours, et finalement papy s'est senti mieux. Tant mieux pour lui heureusement, mais ça a bien foutu les miquettes à tout le monde...

Quant au contrôle de sécurité, des agents m'ont fait ch** pour une histoire de cuillères (genre à soupe) coréennes en métal, emballées, que j'avais ramenées pour une amie... Attaquer l'équipage à la cuillère, bien sûûûr... :shifty:

Excusez-moi si je ne me trompe mais c'est Sydney non? Ou Sidney? Sydney? :ko: (moi et ma manie de l'orthographe -_- )

Étrangement, je n'ai eu aucun problème lors de mon vol, ou alors me contenterais-je de ce que l'on me donne telle une va-nu-pieds? /°0°\ Non, je vous jure, la bouffe est potable, suffit juste penser positif (merci au livre que mon père a substitué au mien lors du voyage: "le chemin vers la lumière"...juste...wtf)

Pour les valises, vu la couleur des miennes (orange flashy avec une bande bleue électrique), je doute de les perdre, on ne voit qu'elles /o/

Mais alors la grande grande GRAAAANDE trouille de ma vie, c'est les petits avions dont je ne connais même pas le nom qui servent de correspondance à travers l'île où j'habite. C'est aussi grand que ma chambre (non, je vous assure), ça fait un petit bruit de pet aux flageolets et ça te semble tellement léger que la moindre perturbation t'enverra direct dans l'océan Indien!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes