Typologie des sourcils (et conseils beauté)

30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
En tant que châtaine aux sourcils noirs et épais, j'ai toujours été complexée...
A la rescousse des Madz :supermad: (j'ai toujours rêvé d'utiliser ce bonhomme^^) @charlotska @morganegirly
Mais j'ai trouvé la solution ! Je les brosse avec de la poudre de la couleur de mes cheveux (à peu près) et ça les uniformise et les fait paraître plus clairs, et donc plus harmonieux avec mes cheveux.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
nimiaka;4592958 a dit :
Hello à toutes :)
Moi j'aimerais avoir des conseils de Mad Gyvers du sourcil : connaissez-vous un produit "de tous les jours" qui puisse remplacer le gel pour sourcil ?
Parce que ça me dirait bien d'essayer, mais j'ai franchement pas envie d'investir dans du gel spécial, et je me dis qu'un autre produit pourrait faire l'affaire... (bon, peut-être pas du gel pour cheveux mais voilà quoi :P de la cire coiffante peut-être ? de la colle en stick ? XD)

Honnêtement, le gel pour sourcils n'est pas bien cher. Tu peux en avoir des très accessibles, surtout si tu ne choisis pas une grande marque.
C'est un gel plus léger et fluide que le gel pour les cheveux donc ça évite de faire "pâtés".
Je ne connais pas trop les différentes gammes de gel alternatives mais en tout cas, pour les cheveux non et cire coiffante non plus!

@Meynna
Tu les coiffes avec quoi? Un goupillon à sourcils? Et la poudre, c'est du fard à paupière? ça tient bien? tu passes ton goupillon sur le fard et ensuite sur tes sourcils?

Moi le problème avec le brossage, c'est que je trouve pas que ça ordonne particulièrement mes sourcils. Il y a toujours des poils rebelles qui vont dans tous les sens, je m'en sors plus! :ko:
 
10 Avril 2012
26
36
4 664
nimiaka;4592958 a dit :
Hello à toutes :)
Moi j'aimerais avoir des conseils de Mad Gyvers du sourcil : connaissez-vous un produit "de tous les jours" qui puisse remplacer le gel pour sourcil ?
Parce que ça me dirait bien d'essayer, mais j'ai franchement pas envie d'investir dans du gel spécial, et je me dis qu'un autre produit pourrait faire l'affaire... (bon, peut-être pas du gel pour cheveux mais voilà quoi :P de la cire coiffante peut-être ? de la colle en stick ? XD)
Coucou,
moi je me suis rendue compte en mettant mon hydratant visage à l'arrache que si tu t'en tartine le sourcil, ça le fait tenir en place ! Je trouve que ça fait plus naturel que le gel car moins figé, et si tu en mets la patate, ça fait un effet mouillé, pour les exploratrices du staïle !
Si quelqu'un a essayé la colle en stick : on veut des photos ! :rire:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@morganegirly J'imagine tellement un touuuuut petit lisseur, pour poils rebelles de sourcils ! :cretin:
 
13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
J'ai arrêté d'épiler mes sourcils par flemme et en fait, je trouve ça beaucoup plus sexy, le sourcil fourni.  :lunette:Le pouvoir du pouâl. (Bon par contre, ils bouclent un peu aussi, mais c'est assorti à mes cheveux :lol:  )


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
omega;4592349 a dit :
<< Si tes sourcils sont trop fins car trop épilés, tu peux les aider à pousser vite et mieux en utilisant, matin et soir, un produit stimulateur de pousse. Il suffit d’appliquer le produit à la racine des sourcils et d’attendre minimum un mois pour observer les résultats. Attention, ce type de produit ne fonctionne que si le bulbe de tes anciens sourcils n’a pas été arraché ! S’il n’y a plus de bulbe, il n’y aura plus jamais de poil… donc de sourcil. >>



Je ne comprends pas ce passage, il me semblait que le principe de l'épilation est justement d'arracher le bulbe. Si le bulbe n'est pas arraché, il s'agit d'un rasage. Le bulbe se reforme naturellement, bien sûr il lui faut un certain temps et c'est d'ailleurs pour ça qu'on est nette plus longtemps en utilisant de la cire, une pince, etc. qu'en utilisant un rasoir.
En fait, le principe de l'épilation est d'arracher la racine du poil et non le bulbe. Si on arrache le bulbe, le poil ne repoussera plus :sad:
Le poil et le bulbe se désolidarisent dès que le poil atteint sa taille adulte. En revanche, ils sont bien reliés lorsque le poil est encore dans sa phase de croissance et le bulbe peut alors être arraché avec la racine, plus ou moins intentionnellement. Un bulbe arraché = un poil en moins.
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
nimiaka;4592958 a dit :
Hello à toutes :)
Moi j'aimerais avoir des conseils de Mad Gyvers du sourcil : connaissez-vous un produit "de tous les jours" qui puisse remplacer le gel pour sourcil ?
Parce que ça me dirait bien d'essayer, mais j'ai franchement pas envie d'investir dans du gel spécial, et je me dis qu'un autre produit pourrait faire l'affaire... (bon, peut-être pas du gel pour cheveux mais voilà quoi :P de la cire coiffante peut-être ? de la colle en stick ? XD)


Cire coiffante of course.

Testé et approuvé.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
nimiaka;4592958 a dit :
Hello à toutes :)
Moi j'aimerais avoir des conseils de Mad Gyvers du sourcil : connaissez-vous un produit "de tous les jours" qui puisse remplacer le gel pour sourcil ?
Parce que ça me dirait bien d'essayer, mais j'ai franchement pas envie d'investir dans du gel spécial, et je me dis qu'un autre produit pourrait faire l'affaire... (bon, peut-être pas du gel pour cheveux mais voilà quoi :P de la cire coiffante peut-être ? de la colle en stick ? XD)

Pour encore moins cher, tu peux utiliser de l'eau très sucrée ;)

Sinon, ce qui a sauvé mes sourcils clairsemés/asymétriques, c'est l'atelier du sourcil
C'est pas donné et le tatouage fait maaal, mais au moins j'ai des sourcils nickel, tout le monde me complimente, à l'épilation c'est trop facile (il suffit de suivre le tatouage) et ça me fait un regard de braise.

Franchement, je conseille !
 
S

scarlet-starlet

Guest
Si une mad a des recommandations de produits pour moi qui a les sourcils très foncés, noirs et épais (et j'aime ça!!!) mais qui souhaiterait essayer des produits pour les définir un peu parfois: il m'arrive d'avoir des "trous" surtout au bord interne, là où ils sont plus fins, du coup de près c'est joli mais de loin on ne les voit pas et des fois, comme en ce moment, il y a un côté qui semble plus court que l'autre. Je souhaiterais un truc le plus naturel possible, je ne sais par quoi commencer, le gel make up forever a l'air pas mal mais j'ai peur que ça fasse trop?

Sinon mes sourcils c'est vraiment le truc auquel je prête le plus d'attention, c'est pas facile de maintenir leur forme. C'est vraiment ça qui fait tout pour mon visage. Là en ce moment je laisse repousser un maximum parce que j'avais un peu trop épilé en dessous: c'était net mais j'avais l'air trop sévère. Le problème que j'ai maintenant c'est que j'ai du mal à les avoir assez identiques des deux côtés... soit j'épile et ils le sont mais je perds l'aspect naturel fourni à la "cara delevigne", soit je les laisse davantage pousser mais il faut vraiment que je fasse attention à maintenir leur forme pour ne pas créer de déséquilibre entre les 2.

(Le conseil d'épiler en suivant les arrêtes du nez pour éviter le monosourcil n'est pas à prendre au pied de la lettre: chez moi je trouve que ça me donne beaucoup plus de caractère et de féminité si j'en laisse "rentrer" davantage  au coin interne.)
 
6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
Sinon un tout petit pscht de laque sur un goupillon avant de brosser ses sourcils, et le tour est joué ! Et il suffit de le rincer à l'eau chaude de temps en temps pour enlever les résidus, et voilà :top:
 
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
Je suis un mix entre le clairsemé à la Obispo et l'inexistant à la Loana.

Je suis obligée d'épiler fin, parce que quand ça repousse, ça repousse inégal et ça fait des trous.

Si quelqu'un a une explication à ce phénomène qui me semble totalement paranormal, je suis preneuse.
 
Z

zoecameleon

Guest
Mes sourcils sont plutôt intermédiaires en ce qui concerne l'épaisseur, mais par contre, hors de question de me les épiler : j'ai un magnifique épi du côté intérieur de mon sourcil droit, donc si j'essaie d'enlever ce qui dépasse ... j'enlève tout ! Si si, un épi comme dans les cheveux ! Comme celui que j'ai au-dessus du front à droite par exemple ...
Je crois que mon côté droit collectionne les épis. Et je trouve ça carrément drôle :d Et puis, ça me donne un visage unique ... :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes