Typologie des visiteurs d'exposition

15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Je pense que je fais partie des ronchons, mais du type silencieux. Parce qu'en vrai, je suis contente d'être là, c'est juste que j'aime pas les foules et que j'aime pas piétiner, ça me rend un peu claustro et agoraphobe. Mon rêve serait une galerie ou un musée VIDE, avec juste moi dedans, ahah.

Et les visiteurs qui m'énervent le plus, ce sont ceux qui, lors d'une expo souvent plutôt destinée au grand public, soupirent bien bruyamment et disent "Pff, nan mais t'as vu tous ces beaufs ?" (on peut remplacer beaufs par touristes ou incultes, ça marche aussi). Genre la culture ça devrait être un privilège réservé à une élite...
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Dorian Gray;3041654J'aime bien coller mon pif à une toile puis bien reculer pour mieux englober du regard. [/QUOTE a dit :
Pareil!
Même si je ne suis pas dans l'art, j'adore voir les coups de pinceaux, les textures... Et après l'oeuvre en entier!
Mais de toute façon j'aime pas les gens dans les musées ^^ Je veux visiter l'expo toute seule!!!
 
Mouarf, sympas ce petit article.
Je crois que je me situe dans la catégorie des ronchons (mais silencieux, attention, du genre à faire pff comme une princesse), et des petits plaisantins (oui, admirer un pan de mur vide, et voir mon mec regarder et comprendre, ca n'a pas de prix). Mais il est vrai, que, je suis surtout de ceux et celles qui vont très tôt le matin, ou dès l'ouverture, afin d'être pénard, et de ne pas me taper la foule. Je ne suis pas bruyante et puis, je fais toujours en sorte de ne pas gêner. En gros ne pas faire ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
Sinon, en règle général, ceux qui me gonflent, ce sont ceux qui viennent pour se la raconter, ceux qui te poussent sans s'excuser (à croire y'a une course), ceux qui te snob, ou ceux qui viennent en troupeaux avec leurs gamins qui crient, courent et ou te poussent. A croire, c'est un parc.
M'enfin bon.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il manque ceux qui ne lisent que les cartels et ne regardent pas les oeuvres. C'est aussi fou que ceux qui regardent les oeuvres à travers leur objectif.

Je vais généralement voir des expos seule, donc je ne crois pas saouler trop de monde. Ah si je m'approche peut-être un peu près et je prends des notes, c'est tout.
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
j'ai un aveu à faire...
je fais partie des photographes.
et je vais tenter de me trouver des excuses (si vous avez la flemme les filles, zappez mon post ^^)

en tant qu'étudiante dans le graphisme, dans l'illustration tout ça, c'est plutôt utile d'avoir une sorte de banque de données, d'idées, d'images... du coup généralement je photographie tout ce qui pourrait passer correctement à travers l'objectif de mon appareil. par exemple, j'ai du prendre en photo les 2/3 du quai branly et du musée d'histoire naturelle... et ça m'a servi!

je souhaiterais signaler que je fais parfois partie des ronchons (mais silencieux) "nan mais les photos sont autorisées sans flash mec, y'a une raison, pourrisseur de couleurs... aucun respect j'vous jure tsss" (d'autant plus que toutes mes photos sont sousexposées parce qu'il fait toujours sombre dans un musée, grumpf)

voilà, quelle est votre sentence?
coiffe.gif
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je suis du genre à me coller aux tableaux mais je ne le fais que lorsqu'il y a personne autour!

Et ayant fait mes études en histoire de l'art puis archéologie grecque, je tartine seulement quand je connais : à l'exposition Alexandre au Louvre, tout le pot de confiote y est passé et c'était pas du positif!
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
Moi je rajouterai les vieux. Enfin c'est peut être parce que je ne vais voir que des expos d'art pré-XIXe siècle mais les vieux sont quand même la majorité de la population et ils sont mou et chiant et ils râlent et ils se mettent devant et en fait ils sont un peu toutes les catégories dites dans l'article mais cumulé.... Insupportable.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je vais pas souvent voir des expos parce que ça me gonfle assez rapidement en fait, mais je fais un effort pour certains trucs, surtout les expos par rapport à la mode.

Et je me souviens justement pendant celle au Chateau de Versailles "le XVIIIème au goût du jour", y'avait une femme d'une trentaine d'années avec sa nièce probablement, qui étalait sa science très fort devant chaque pièce. Et qui disait des choses évidemment fausse... Et qui a insulté Alexander McQueen.

Du coup avec ma mère on a passé le reste de l'expo à l'éviter, mais elle se retrouvait toujours derrière nous, c'était horrible.
 
A

Ancien membre

Guest
L'article est pas mal, ça décrit bien ce qu'on trouve dans les musées :cretin:. Personnellement (spé histoire des arts représente :rockon:) j'ai trouvé la méthode: je ne vais qu'aux expos vraiment importantes, je traverse en 30 minutes en prenant des notes sur les oeuvres importantes, et j'achète le catalogue à la sortie, que je lis pépére chez moi. C'est un peu nul mais je me fatigue plus.
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Il manque les personnes (en général vielles et guindées,( oui ce sont des femmes la plupart du temps !)) qui gardent leurs lunettes de soleil pour voir l'expo ! (vu à l'expo Lucien Freud, au centre Pompidou) Mais quel est l'intérêt ??? WTF ?:facepalm: !
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
.... et les personnes âgées, les mêmes qui te grillent la place au supermarché mais en plus snob, qui estiment que toi, jeune entre 15 et 25 ans, tu peux mourir si tu veux espérer voir un cm carré d'oeuvre. En plus comme je ne suis pas un petit format, un jour l'une d'elles m'a sorti "excusez-moi Mademoiselle, parce que vous êtes GRANDE en plus !"
(réponse de mon amie "désolée elle a oublié de se limer les fémurs ce matin")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes