Ukulele ?

5 Août 2014
12
4
54
A la Mad qui veut apprendre seule, oui c'est très faisable :) J'ai tout appris là : http://www.ukulele-blog.com/tablatures/

Il y a plein de chansons et tous les accords.
En revanche, je galère à faire le fameux chunk. Je joue toujours avec les ongles en fait.
 
Bonjour ! J'ai un ukulélé ! Il est tout joli comme ça. Quand je l'ai acheté, je n'avais pas vu qu'il y avait une décoration avec des petits bonshommes le long de l'(instrument, mais après tout pourquoi pas !

Quand je parle de ukulélé autour de moi, tout le monde me parle de Hawaï et des colliers à fleurs mais c'est drôle, ce n'est pas tellement l'image que j'en ai. J'ai découvert le ukulélé en écoutant Jake Shimabukuro juste après avoir lu un article du Times, et au final, ce que j'aimerai réussir à faire avec mon uke un jour, c'est plutôt des choses comme ça (et c'est encore loiiin au-dessus de mon niveau ... un jour, peut-être ...). Je ne sais pas encore faire grand-chose - je passe plus de temps à lire des sites internet et à écouter des vidéos youtube qu'à jouer de mon instrument (c'est pas bien). Mais du coup, là, juste après avoir posté dans le sujet "quel instrument jouez-vous?" j'ai sorti mon ukulélé et je me suis entraînée pendant trente minutes à faire du fingerpicking blues avec une tablature pour débutants, et j'ai même réussi à produire quelque chose qui est reconnaissable, à défaut d'être écoutable, je suis fière de moi. :cretin: J'ai eu du mal à trouver des guides pour débutants en fait. Beaucoup de sites proposent de commencer avec des accords simples pour accompagner une chanson, et ce n'est pas ce qui m'intéresse (moi, difficile ? mais non pas du tout :drama:).

J'aime beaucoup le ukulélé. C'est chouette aussi de voir qu'au niveau de l'objet, on en trouve des bien farfelus, avec des décorations et des formes très originales. Si j'étais riche (ou, enfin, si j'en avais les moyens) je me mettrais sûrement à collectionner les ukulélés.

Voilà, je voudrais bien faire revivre un peu ce sujet en fait :red: pour parler de ukulélé. C'est plus amusant quand on n'est pas toute seule !
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley et CeceR
7 Février 2015
15
26
174
31
St-Imier
Hellooo!
Bien contente de voir qu'il y ait un topic sur le ukulélé, je m'y suis mise il y a un petit moment mais c'est vrai que je n'ai pas non plus l'image des colliers à fleurs et d'Hawaï comme tu dis @AprilMayJune par contre j'en joue comme une vraie débutante
C'est surtout que j'aime bien le son que cela donne et j'adore chanter alors je l'utilise pour m'accompagner au chant, du coup au niveau technique je suis pas au top mais j'envisage de m'améliorer :taquin:

Le mien il est comme ça ! Je l'ai reçu en cadeau et je l'aime vraiment trop!
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
12 Juillet 2015
451
1 027
224
J'ai eu mon ukulélé en Juillet et je tente d'apprendre toute seule ! Pour le moment tout se passe bien. J'arrive même à faire la chanson de la Reine des Neiges. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : lilydouce

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes