Bonjour ! J'ai un ukulélé ! Il est
tout joli comme ça. Quand je l'ai acheté, je n'avais pas vu qu'il y avait une décoration avec des petits bonshommes le long de l'(instrument, mais après tout pourquoi pas !
Quand je parle de ukulélé autour de moi, tout le monde me parle de Hawaï et des colliers à fleurs mais c'est drôle, ce n'est pas tellement l'image que j'en ai. J'ai découvert le ukulélé en écoutant Jake Shimabukuro juste après avoir lu un article du Times, et au final, ce que j'aimerai réussir à faire avec mon uke un jour, c'est plutôt
des choses comme ça (et c'est encore loiiin au-dessus de mon niveau ... un jour, peut-être ...). Je ne sais pas encore faire grand-chose - je passe plus de temps à lire des sites internet et à écouter des vidéos youtube qu'à jouer de mon instrument (c'est pas bien). Mais du coup, là, juste après avoir posté dans le sujet "quel instrument jouez-vous?" j'ai sorti mon ukulélé et je me suis entraînée pendant trente minutes à faire du fingerpicking blues avec une tablature pour débutants, et j'ai même réussi à produire quelque chose qui est reconnaissable, à défaut d'être écoutable, je suis fière de moi.
J'ai eu du mal à trouver des guides pour débutants en fait. Beaucoup de sites proposent de commencer avec des accords simples pour accompagner une chanson, et ce n'est pas ce qui m'intéresse (moi, difficile ? mais non pas du tout
).
J'aime beaucoup le ukulélé. C'est chouette aussi de voir qu'au niveau de l'objet, on en trouve des bien farfelus, avec des décorations et des formes très originales. Si j'étais riche (ou, enfin, si j'en avais les moyens) je me mettrais sûrement à collectionner les ukulélés.
Voilà, je voudrais bien faire revivre un peu ce sujet en fait
pour parler de ukulélé. C'est plus amusant quand on n'est pas toute seule !