Nan mais, le piaf avait la dalle, il a vu une proie pas trop fatigante à choper (parce que le gosse ne bougeait pas, il était pas si proche du deuxieme adulte que ça, et puis il devait pas avoir l'air si lourd et si grand pour l'aigle à mon avis) DONC il a décidé de le bouffer. End of the story
L'aigle royale est capable de s'attaquer à des bestioles assez grosse aussi bien en taille qu'en poids, donc perso, le seul truc qui m'étonne réellement c'est qu'il n'ait pas vu que le gamin était un humain (le bonnet à double pompoms qui ressemblent à des oreilles l'a trahit à mon avis) ... Sinon il serait pas venu comme une fleur.
Le pire, c'est le père qui avait repéré que l'aigle tournait au dessus depuis un petit moment, et qui n'a pas pensé que c'était pour dire "attention j'arrive"! Moi si je vois un aigle tournoyant pas loin au dessus de ma tête (ou celle de mes enfants) et qui juste après fait un piqué, bah désolée, je m'inquiète! Question de logique, y'a pas besoin d'être abonnée à Planète Animale pour savoir ce genre de trucs!