un an sur l'île de la Réunion

14 Mai 2012
196
516
1 154
Bonjour bonjour,

Mon départ approche (dans environ 10 jours), à mon arrivée et au début de mon séjour je serai seule sur l'île, alors pourquoi pas se voir si ça vous dit, pour me faire découvrir l'île et ses secrets, et même ensuite lorsque j'aurai de la visite d'ailleurs!
Je suis en train de faire une liste de tous les achats que je dois faire pour apporter tout le nécessaire sur l'île, pensez-vous à des choses spécifiques auxquelles j'aurais pu ne pas penser ? (oui bon, vous n'êtes pas dans ma tête mais sait-on jamais!) Je serai à la Rivière Saint-Louis, il me semble qu'il n'y fera pas très chaud le soir, vous confirmez que je dois prendre à la fois des vêtements légers et des vêtements bien chauds ?

J'ai noté les choses à faire/voir absolument selon les secteurs de l'île, mais il y a certainement des endroits peu connus qui ne figurent pas sur les guides touristiques, n'hésitez pas à partager vos endroits favoris de l'île :)
J'ai aussi pris note des randos à faire, quelles randos vous ont marqué de votre côté ? En sachant que je ne suis pas sportive mais que marcher 3/4h si le dénivelé n'est pas trop important ne me fait pas peur.

Merci d'avance et à bientôt peut-être ! :happy:
 
21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
@Padidé Alors je ne suis encore jamais allé à la Réunion, mais j'y vais pendant 1 mois dans une semaine et j'ai de la famille là bas.
Si j'ai bien compris tu y es déjà :)
D'après ce que ma famille m'a dit, oui il fait assez "froid" le soir, tu peux supporter un pull léger ou bien un gilet.
En ce qui concerne les randonnées, je te conseille l'application "Decat'Rando" sur mobile, il y a vraiment beaucoup de parcours ! Et tu peux choisir ta difficulté ainsi que le secteur.
 
  • Big up !
Réactions : Padidé
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je viens sur le topic car je viens de prendre mon billet d'avion aller simple...départ dans deux mois !!
@Padidé je suppose que tu as fini ton rempla là-bas ? A moins que tu y sois resté pour d'autres opportunités ?
Du coup as tu des conseils avant de partir ?
J'ai déjà prévu doudoune et veste imperméable pour les rando dans les montagnes. Il y a des choses qui te paraissaient utiles à prendre avant de partir et qui finalement ne t'ont pas servis ? Ou inversement ?
Et ton expérience sur place s'est bien passé ?


Ah et j'ai une autre question... Niveau tatouage/piercing c'est perçu comment sur l'île ?
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Tatouages c'est bien vu, on est beaucoup de jeunes notamment à en avoir ('étais un peu surprise quand je suis revenue). Achete tes chaussures de rando en Métropole c'est moins cher si tu as l'intention d'aller dans les Hauts ou dans les rando...
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Désolée @Romilly je n'avais pas vu ta réponse.
Tant mieux pour les modifs corporelles alors, je n'en ai pas encore beaucoup mais mon copain en a pas mal de visibles et j'avais peur que ça lui fasse trop de freins.

Pour les chaussures de rando, j'avais oublié de préciser mais c'est une des premières choses auxquelles j'ai pensé :happy:
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
@Lethal Submission Eh oui j'ai fini mon rempla, comme prévu j'ai passé environ deux mois sur place :) Je suis ravie de cette courte expérience, j'en ai de supers souvenirs, le meilleur certainement : une nuit dans un gîte à Mafate avec un Réunionnais, un sacré personnage ! Et puis les randos, les levers et couchers de soleil, les paysages verts comme on en voit pas en métropole, le rhum arrangé au resto (les restos de Saint Pierre d'ailleurs : délicieux !), les Réunionnais super accueillants...
Hum... Des conseils... J'avais prévu certains vêtements trop légers que je n'ai pas mis mais c'était l'hiver sur place quand je suis partie, tu n'auras pas ce genre de désagrément ! Ah, un conseil qui me paraît important : surtout amener un bon anti-moustiques, et une pommade pour les piqûres si besoin, personnellement ça a été l'enfer, j'ai été piquée à de multiples reprises et je pense que je faisais de petites réactions allergiques à chaque fois (mais c'est pareil en métropole, sauf que là j'étais bien plus piquée), bref je suis restée jambes couvertes une bonne partie de mon séjour (mais je te rassure, mes trois amis se sont fait piquer sans que cela provoque quoi que ce soit). Tu peux trouver tout ça sur place mais ce sera plus cher. Apporte aussi un médicament pour le mal des transports si vous y êtes sujets, car les routes quand tu montes dans les hauts sont en lacets, comme nos routes de montagne en Métropole.Je vous conseille de prendre le bus jusqu'à Cilaos d'ailleurs, un sacré moment aussi !

Vous allez habiter où ? Vous aurez une voiture ?
Voilà pour ce qui me vient pour le moment... Enjoy ! :v:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Merci pour ta réponse @Padidé !
Je me doute pour les moustiques, et en général ils m'adorent :gonk:. Sauf que je n'ai jamais trouvé de bon anti-moustiques jusque ici, tu as des noms ?
Je pense que l'on achètera une moustiquaire aussi sur place, si vraiment je suis couverte des pieds à la tête, ça limitera un peu.

Et du coup en vêtements quand il fait "froid" tu portais quoi ? J'ai prévu de prendre 2 gilets, une marinière, une veste en jean et un foulard. Après sinon ça sera ma doudoune pour les rando en montagne quoi, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller jusque là ?

Je note pour le conseil du bus !

Et pour le logement, j'espèretrouver du travail entre Saint-Paul (là où j'ai repéré l'hôpital qui me semble idéal pour ce que je recherche) et Sainte-Clothilde. Du coup on verra aussi en fonction de où mon copain va bosser. Donc le choix ne se fera pas trop sur notre ville préférée mais plus sur la praticité au quotidien. Et oui achat voiture prévue sur place (ce qui me stress un peu car je n'y connais absolument rien :lalala:), dans l'idéal on aimerait en acheter une seule. Donc un qui irait à pied au boulot et l'autre en voiture (à voir si c'est possible ou si on rêve totalement).
 
21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
@Lethal Submission Je me permets de m'incruster pour les conseils ^^' La doudoune pour les rando est nécessaire, surtout en hiver, car dans les hauts il fait assez froid, il peut même geler. Et pour l'histoire des voitures, à moins que l'un de vous habite vraiment près de votre lieu de travail, je pense que le mieux serait deux voitures.
Tu vas pouvoir avoir la joie de découvrir Radio Freedom ahah :rire:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Hiindy Ah oui pardon, je me suis mal exprimée. La doudoune est déjà prévue mais pour les rando, je ne pense pas que j'aurai besoin de la mettre dans la vie courante ? (c'était ça ma question, tournée d'une façon différente). Genre t-shirt + gilet + veste en jean + foulard ça ira pour les soirs froids ? Ou il faudrait que j'ajoute des tee-shirts manches longues dans ma valise ?

Je viens d'aller écouter Radio Freedom par curiosité...il me manque un peu d'entrainement :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes