Un ancien néo-nazi devenu pacifiste répond aux questions des Redditors

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Je ne suis pas skinhead, je suis metalleuse mais je croise pas mal de skin dans des concerts (d'ailleurs quoiqu'on en dise, leurs pogos sont nuls, ils savent pas les faire aussi bien que nous).
.

Autant ce paragraphe m'a fait rire, autant quand j'ai lu ensuite ce que tu disais sur leur absence de "code de l'honneur" dans les concerts m'a impressionnée. Je ne suis pas métalleuse mais j'ai déjà fait quelques concerts de métal et je suis toujours tombée sur des métalleux adorables (je me souviens d'un mec baraqué de 2 mètres qui s'est excusé 15 000 fois de m'avoir légèrement bousculée).
Je comprends que ce soit pénible de subir des gens violents dans des concerts. Surtout qu'il y a toujours des quiches pour dire "Vous voyez, les métalleux sont méchants !" (je pense au vandalisme récent du Hellfest) , j'imagine que la potentielle mauvaise image que ça renvoie ne doit pas te réjouir.
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Très beau témoignage.
J'ai côtoyé des gens assez proches des mouvances néo-nazis par le passé (heureusement, j'ai coupé complètement les ponts depuis). Pourtant, je n'ai jamais partagé leurs idées: je suis complètement à l'opposé, je suis de gauche, voir trèèès à gauche, féministe, écolo et végane. Mais bizarrement, ils me toléraient, parce que j'étais une fille sympa à l'époque en mode "je ne juge personne" et je gardais mes idées pour moi. Bon, par contre, j'ai jamais connu de skinheads ou bonheads.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
Ben, y'a pas grand chose à expliquer, le Bonehead, c'est la chienlit du mouvement Skin, ils sont néonazis et ont majoritairement le crâne rasé. Du coup c'est un peu triste de le mettre dans le même panier que le skin...

Edit: ah ouais pour reprendre depuis le début, le mouvement skinhead est une sorte de métissage culturel et contestataire, sans être non plus politique; c'était juste le fait d'exister pour des "sans-voix". Les skins, du moins dans les années 70, étaient souvent des immigrés jamaïcains ou des prolétaires, bref, les gens qu'on n'écoute jamais et qui se sentaient exclus.
Il y a une part de rejet de la société, une part d'admiration pour la culture noire notamment musicale et surtout du vivre ensemble entre skin.

Bref, les boneheads ont simplement récupéré ce qui était un mouvement assez tapageur et marginal pour en faire un truc à l'opposé total de ce qu'il était à l'origine.

Alors pour le respect du mouvement skin, quand vous voyez un néonazi qui se revendique skin... Appelez-le Bonehead.

ça me fait penser à la fameuse quenelle de dieudonné qui au début représentait l'anti système et a été récupérée par des antijuifs... au final faire ce geste est trop assimilé. C'est pareil pour les skinhead ta définition est instructive sur ce qu'était le mouvement à la base mais au final c'est trop assimilé néonazi pour leur donner du respect. A l'image du con qui désignait le vagin et désigne a présent une personne stupide.
J'espère avoir été claire..
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
je n'ai pas lu son reddit et je ne pense pas que je le ferai je n'ai pas besoin de lire son livre et par pitié NE L'ACHETEZ PAS téléchargez le illégallement ne financez pas un connard fini SVP

Dans l'article de madz on ne lit a aucun moment le repentir par rapport aux gens qu'il a tabassé, lynché en bande, certains sont ils morts d'autres handicapés? peu importe son seul regret c'est par rapport à son frère à lui. Il est vraiment écoeurant et ne mérite rien de bon dans sa vie. Il justifie ses actes par l'effet de groupe, l'endoctrinement etc etc mais rien n'est de sa faute!!

le mouvement SKIN = NEO NAZI EN 2015 peu importe qui portait le mouvement dans les années 70 maintenant les gars qui sont des gros racistes et se revendiquent Skins c'est eux pas les médias, si vous souhaitez vous revendiquer Skinhead aussi eh bien vous serez jugés comme gros facho par tout le monde et puis c'est tout.
 
3 Octobre 2015
14
56
24
26
Paris
brutalcherie.tumblr.com
je n'ai pas lu son reddit et je ne pense pas que je le ferai je n'ai pas besoin de lire son livre et par pitié NE L'ACHETEZ PAS téléchargez le illégallement ne financez pas un connard fini SVP

Dans l'article de madz on ne lit a aucun moment le repentir par rapport aux gens qu'il a tabassé, lynché en bande, certains sont ils morts d'autres handicapés? peu importe son seul regret c'est par rapport à son frère à lui. Il est vraiment écoeurant et ne mérite rien de bon dans sa vie. Il justifie ses actes par l'effet de groupe, l'endoctrinement etc etc mais rien n'est de sa faute!!

le mouvement SKIN = NEO NAZI EN 2015 peu importe qui portait le mouvement dans les années 70 maintenant les gars qui sont des gros racistes et se revendiquent Skins c'est eux pas les médias, si vous souhaitez vous revendiquer Skinhead aussi eh bien vous serez jugés comme gros facho par tout le monde et puis c'est tout.

Sauf que des skins qui prônent la diversité culturel, qui écoutent du ska (genre musical jamaïcain) et qui sont pour l'égalité absolue ça existe encore, oui en 2015. Ne pas mettre tout le monde dans le même sac je pense que c'est important. Ces néo-nazis ce sont appropriés une culture qui n'était pas la leur pour revendiquer des idées racistes. Les skins ne sont pas racistes, ce sont les boneheads.
 
3 Octobre 2015
14
56
24
26
Paris
brutalcherie.tumblr.com
Non non, je suis d'accord avec toi. Dans ma "définition", j'avais marqué "vivre ensemble" mais je me suis empressée de rajouter "entre skins"-et encore, c'est pas encore tout à fait vrai.
C'est un peu "us against the world", le mouvement skin était connu pour foutre la merde dans les fêtes, etc.
D'ailleurs c'est un peu là où ça pèche, en concert, le skin tu le repères de loin et tu l'évites dans les pogos: ils n'ont pas le même code de l'honneur que les metalleux, c'est plus brutal et franchement... à éviter. Désolée s'il y a des skins ici... =D

Après, je me suis toujours basé" sur des témoignages de personnes extérieures au mouvement, qui ont certes pris le temps de l'analyser mais qui n'en ont jamais fait partie elles-mêmes; donc à prendre avec des pincettes.

@Ghost wind : Oui ça m'intéresserait parce que sur le mouvement-là je n'ai que des préjugés! Rien que ce dont tu m'as parlé, il y a des termes qui m'échappent totalement.

C'est vrai que je ne suis pas très respectueuse envers les skins, et peut-être qu'il y a une madz skin ici qui le prendrait mal... Je ne sais pas exactement si je dois m'excuser, ou appuyer le fait qu'à chaque fois que quelqu'un se pète un truc c'est de la faute d'un groupe de skins qui font les pogos différemment de nous. Ca me parait juste important de signaler qu'on n'est pas censées finir à l'hosto après un concert aha =D
Mais si jamais quelqu'un est gêné par ce que je viens de dire, ou voudrait que je supprime, ou que je le tourne différemment... Dites le moi.
(J'ai en ce moment-même des hématomes sur les bras, je me suis encore "mélée" lôl)

Vous confondez pogo et moshing. Je n'ai jamais vu de punk ou de skin pratiquer le moshing personnellement, dans leur concert c'est plus à base de bousculade que ça se passe et c'est pacifiste, je comprends pas trop ces idées reçus. Peut-être que certaines personnes représentant ces groupes font penser ça mais dans la réalité c'est tout autre chose. C'est brutal oui, certes, mais qui danseraient sur du OI! ou du punk hardcore sans bouger dans tout les sens ?
(et pour la petite anecdote, la seule fois où mon copain a pratiqué le moshing c'était dans un concert métal, et selon lui, les bracelets à pic ça fait très maaaal)

(ps : désolée du double-post)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes