@TrustMe I'm a (al)chemist
Pour moi 9gag c'est un peu comme JVC ou autre, c'est pas particulièrement représentatif.
J'ai pas eu beaucoup de potes mecs donc j'aurais du mal à en parler, en revanche j'ai eu des potes meufs et l'histoire de "il s'intéresse qu'aux pouffes" c'est souvent revenu, et un truc dont on ne parle pas aussi c'est la sexzone, le nombre de filles qui vont traiter le mec de connard car elles sont dans la sexzone alors qu'on peut raisonner de la même façon, ce n'est pas parce qu'une histoire d'un soir l'intéresse qu'il est un connard si il a pas envie de faire sa vie avec toi".
Je reprends aussi des exemples que tu as cité : " je lui donne tout : mon temps, mon attention, mon argent... " ; " je suis sa roue de secours quand elle ne veut pas faire des trucs seule " alors effectivement la fille lui doit rien dans le sens où elle a pas d'obligation en revanche si elle accepte de le voir comme un chien chien, le laisser lui payer des trucs c'est quand même aussi jouer avec lui. C'est des fois pas très compliqué de voir que tu plais à un pote et il y en a qui en joue, et cet exemple le montre bien. J'aime pas trop le fait de toujours voir la fille comme la blanche colombe.. tout n'est rarement tout noir ou tout blanc.
Un mec qui en vient à dire "" je vais l'ignorer, la traiter comme une m..., comme elle, elle me traite ", si il en vient à dire ça je suppose que la fille s'en sert beaucoup de bouche trou, lui parle seulement quand elle se sent seule, et lui il est amoureux, la relation est malsaine et déséquilibrée c'est tout ce que je vois mais de la à parler de sexisme...
Après ça n'empêche pas que certains frustrés vont faire des généralisation en criant que toutes les filles sont attirées exclusivement par des connards mais ça rend pas le concept de friendzone sexiste pour autant.