Un bail locatif à durée réduite pour faciliter l'accès au logement des jeunes actifs précaires ?

7 Novembre 2014
8
67
2 184
32
Moi je vois ça d'un bon œil tout de même, j'avais besoin d'un logement sur Bruxelles pour un stage de 4 mois et j'ai énormément galeré pour trouver un bail de moins d'un an. J'ai du passer par une agence spéciale qui comptait à la semaine comme si c'était pour des vacances. Et oui le loyer s'en est fait ressentir ;)
 
A

Aconiti

Guest
@mayalulu si c'est pas une location saisonnière oui.

Franchement entre l'arrêt du tiers payant, les CDI de projet dans les SSII, l'arrêt des cotisations chômage et assurance maladie, une ministre qui dit que "99% du code du travail est fait pour embêter les patron" et cette histoire de logement précaire je pense qu'on peut raisonnablement dire que ce gouvernement précarise les précaires et se tourne vers un système à l'américaine (si t'as de l'argent ça va sinon bonjour les dégâts)
 
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Perso, je galère comme une dingue à trouver des apparts courtes durée quand je pars en stage ou en prévision de ma dernière année qui durera 3 mois. Du coup sur le principe, si çà peut faciliter les choses pour les gens dans la même situation c'est pas plus mal. :)
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
Mais ce que je comprends pas c'est à quoi sert le bail : on n'a pas le droit de partir tant qu'il est pas fini ? Et ton proprio peut te virer sans préavis à la fin du bail ?

Pour moi on peut partir quand on veut après un préavis de 3 mois (d'ailleurs 1 mois dans les zones tendues, notamment les grandes villes, bon à savoir !) et le proprio peut nous virer après un préavis de 6 mois et voilà. Mais je dois me tromper du coup :hesite:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce titre est un scandal, cet article est un scandal ! Madmoizelle, quand est-ce que vous allez arrêter d'être à côté de vos pompes en matières sociales ?! Macron nous pond un immonde projet de loi permettant à ces connards de propriétaires de foutre à la rue les travailleurs précaires quand ça leur chante mais pour la rédaction de Madmoizelle, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, it's all right... C'est pour votre bien les pôôôôôôvres...
Dans le joli monde de Madmoizelle, si t'as plus de taff c'est encore mieux de plus avoir de logement.
Merci de descendre d'un ton ! Cet article est informatif. On ne donne aucun avis personnel. On ne fait en aucun cas l'éloge de la loi. @Esther a pris soin de relayer les inquiétudes qui se font entendre.

Ce n'est pas parce qu'on titre pas « LE PIRE PROJET DE LOI DE RACLURES DE BIDET DE TOUS LES TEMPS » qu'on est par défaut d'accord, hein. On donne les faits, pour le moment, au sujet d'un projet loin d'être en phase finale. On verra s'il se concrétise, et sous quelle forme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes