Un blog sur le polyamour : déjà qu'à deux, c'est compliqué...

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Merci pour le lien !

(bon par contre je suis pas sûre de l'ajouter dans mes flux RSS : si mon nouvel amoureux tombait dessus, je crois qu'il s'enfuirait en courant. Je ne voudrais pas l'effrayer, c'est si sensible ces petites bêtes-là)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Sachant qu'ils citent souvent le site Roomantic (même si je sais que un des blogueurs est le concepteur), c'est peut-être là que se situe la pub....

Mais sinon, je pense que j'irai peut-être lire de temps en temps....
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
J'ai lu leurs articles et pour l'instant mon ressenti à chaud c'est que les charlotte et Nicolas ont accepté cette "situation" pour garder l'autre. Je sais pas, je me trompe surement vu que c'est le tout début du blog et qu'on a pas toute l'histoire, mais pour le moment la seule chose qui ressort c'est que Julia et Christophe ont eu un coup de foudre et qu'ils n'ont cependant pas voulu quitter leur partenaire respectif. Mais c'est quand même intéressant de lire un blog avec ce point de vue d'amour à 4. J'avoue avoir déjà été dans la situation de Julia, avoir un coup de foudre pour un autre en étant en couple mais je me ravise toujours pour préserver l'autre.
 
10 Décembre 2009
5
3
1 054
NANTES
Le polyamour..pourquoi pas mais je trouve que ca ressemble a un gros fake .. j'sais pas pourquoi ni comment mais tout parait trop ( trop plein de trucs ) pour être vrai. Après je suis peut être trop suspicieuse.. !
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je la trouve cousue de fil blanc moi cette histoire.
Peut être que c'est une vraie histoire avec de vraies personnes et que ce que je m'apprête à dire est alors blessant, mais que voulez vous, les coups de marketing déguisés et répétés de ces derniers temps me rendent parano.
Première impression: le blog est trop joli, trop lisse, trop "pro" et déjà tout bien organisé.
Les profils sont plats, le choix de la troisième personne fait carrément bizarre et, pardon, mais les personnages sont carrément clichés.
J'avoue, je n'ai lu qu'un article, celui du "geek", mais le style m'a fait penser aux témoignages "c'est votre histoire" publié dans certains magazines. Je n'ai pas suffisamment lu donc pour juger si le style des différents auteurs se ressemble comme il a été dit, mais de sérieux doutes.
Très sérieux même.
Parler sur le polyamour (quel mot, on jurerai un terme de chimie du lycée) bien volontiers, mais pourquoi style sitcom?
Ou alors c'est la prochaine série télé en format court, aprés "un gars une fille", voici "deux gars deux filles " :cretin:
 
29 Juillet 2008
326
224
2 314
Coucy-le-Château-Auffrique
blog.noli.fr
Ici Sinc, alias PtiteNoli, alias Julia de poly4mour.fr
J'étais très contente que madmoizelle.com nous fasse un petit article comme ça, c'est le genre de choses qui fait vraiment plaisir.
J'ai suivi un peu les commentaires, et j'aimerais répondre à certaines d'entre vous, qui se posent des questions sur notre identité.

Lethal Submission;2168916 a dit :
Sachant qu'ils citent souvent le site Roomantic (même si je sais que un des blogueurs est le concepteur), c'est peut-être là que se situe la pub....

Mais sinon, je pense que j'irai peut-être lire de temps en temps....

En fait, Christophe est le créateur de Roomantic, donc nous sommes amenés à citer son site souvent parce qu'il est une ressource simple des explications que nous voulons fournir, tout simplement.


Viviane Fadet;2169802 a dit :
Je la trouve cousue de fil blanc moi cette histoire.
Peut être que c'est une vraie histoire avec de vraies personnes et que ce que je m'apprête à dire est alors blessant, mais que voulez vous, les coups de marketing déguisés et répétés de ces derniers temps me rendent parano.
Première impression: le blog est trop joli, trop lisse, trop "pro" et déjà tout bien organisé.
Les profils sont plats, le choix de la troisième personne fait carrément bizarre et, pardon, mais les personnages sont carrément clichés.
J'avoue, je n'ai lu qu'un article, celui du "geek", mais le style m'a fait penser aux témoignages "c'est votre histoire" publié dans certains magazines. Je n'ai pas suffisamment lu donc pour juger si le style des différents auteurs se ressemble comme il a été dit, mais de sérieux doutes.
Très sérieux même.
Parler sur le polyamour (quel mot, on jurerai un terme de chimie du lycée) bien volontiers, mais pourquoi style sitcom?
Ou alors c'est la prochaine série télé en format court, aprés "un gars une fille", voici "deux gars deux filles " :cretin:

Effectivement, c'est un peu blessant pour nous de juger nos "personnages" étant donné que euh.. bah on existe réellement alors bon, nous traiter de cliché c'est pas super agréable ^^.
Sinon je vais prendre comme un compliment le fait que tout est joli lisse et pro, étant donné que mon travail (si tu étais allé lire la rubrique "Qui sommes nous?") est de rendre des sites webs jolis. Je suis graphiste et illustratrice. :)
Sinon, pour le style "sitcom" c'est tout simplement qu'il fallait laisser le temps à chacun de nous 4 un temps de parole, et que cette solution d'alterner à chacun nos points de vue pour raconter notre histoire nous paraissait la plus adéquate.
Si notre style se ressemble, cela doit sans doute être dû au fait que nous discutons tout le temps via messagerie instantanée, j'imagine que des réflexes se prennent ? C'est marrant je trouve. ^^

Quoi qu'il en soit, je voulais quand même passer ici pour vous dire : hé oui, on existe, on est là et on lit ce qu'on raconte sur nous même ! ^^

Sinon, @Nouméa, c'est un peu plus compliqué que ça, effectivement, j'ai eu un coup de foudre pour Christophe, mais les choses ont avancées après et Charlotte et Nico n'ont pas fait qu'accepter la relation. J'imagine que si tu continues à suivre notre histoire, tout deviendra plus clair une fois qu'on arrivera à notre rencontre à tout les 4. :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hey Sinc, merci de venir réagir sur le forum de madmoiZelle, c'est top ! (oh et t'es inscrite depuis un bail en fait :cretin: )

Sinc;2169932 a dit :
En fait, Christophe est le créateur de Roomantic, donc nous sommes amenés à citer son site souvent parce qu'il est une ressource simple des explications que nous voulons fournir, tout simplement.

Yes, j'ai vu ça aussi (d'où ma petite remarque), mais alors petit conseil : vous devriez l'expliquer quelque part, le mettre noir sur blanc, pour plus de "transparence" (au point où vous en êtes :)), histoire que ça écarte tout soupçon.

Sinc;2169932 a dit :
Sinon, pour le style "sitcom" c'est tout simplement qu'il fallait laisser le temps à chacun de nous 4 un temps de parole, et que cette solution d'alterner à chacun nos points de vue pour raconter notre histoire nous paraissait la plus adéquate..

Et je pense que c'est très bien comme ça ! C'est sûr que les premiers posts sont nécessaires pour planter le décor, maintenant, je pense qu'en tant que lecteurs / lectrices, on espère que vous allez rentrer dans le vif du sujet !

Bravo à vous en tout cas et j'espère que tu reviendras régulièrement !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Il y a aussi tout un article dédié au Polyamour dans le Psychologies Magasine de ce mois ci !
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
J'enfonce le clou planté par Winter River pour dire que j'ai vraiment essayé de lire (et moi le sujet m'intéresse beaucoup), mais c'est mal écrit et ça devient pénible à la longue de s'intéresser au fond quand la forme fait mal aux yeux.
J'ai essayé de le dire en commentaire sur un article et Sinc ici présente m'a demandé de la fermer, et a effacé mes remarques.
Donc autant dire que j'ai un grief...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes