Un bon gynéco à Bordeaux?

19 Mai 2010
3
2
1 054
31
Bordeaux
Salut, je up ce post aussi.

On m'en a conseillée une dans bordeaux, à Hotel de Police. Je ne l'ai pas encore testée et je n'ai pas réussi à trouver d'avis sur internet. Je pense que je vais prendre rendez-vous, et je vous donnerez mon avis !

Si d'autres madz ont des noms dans bordeaux même je suis toujours preneuse !

Je voulais savoir si ton rdv c’était bien passé ? Je cherche aussi ..
 
18 Octobre 2014
48
70
174
33
Je suis dans le Médoc, et je déconseille très fortement les gynécos de Blanquefort !! Nulles, nuls, nulle(s) etc etc
Celle qui m'a écouté et a écouté ma soeur se trouve à Jean Villar, elle est jeune et elle est top (remplacement d'une ancienne qui part en retraite, elle y reste définitivement dès Janvier 2015).
 
J'en ai trouvé une très bien,près de l'arrêt du Bus 10 CREPS à Talence. Prise de rendez-vous rapide, sans dépassement d'honoraires ni rien (et elle est très ouverte niveau contraception: dans deux semaines, elle me pose un DIU). Si vous voulez des infos, MPez moi ^^
 
19 Novembre 2014
1
0
52
45
Salut :hello:
Ma gynéco est sur Caudéran maintenant, et était avant à Latresne. Dommage, ça me fait plus loin, mais je la conseille. Elle fait mon suivi de grossesse. Elle met super à l'aise, prend le temps, et explique bien. C'est le Dr Patricia Sturm.
 
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Coucou,

J’enrichis le sujet au cas ou une autre Madz en aurait besoin un de ces jours (et j'en ai pas vu vers ce coin là).
Le Dr Dravigney
Elle est à Mérignac, mais en vrai juste à côté de l'hôpital Pellegrin ( arrêt st Augustin).
Elle peut sembler "froide" mais en vrai elle est juste très calme, sérieuse, pas de prise de tête/forcing sur la contraception (vu ma vie sexuelle, pas de pilule ==> Pas de forcing là dessus). Elle a posé un stérilet sans souci à mon amie nullipare.
Elle informe très clairement.
Ne fait pas mal (même si elle est plutôt "direct" si vous voyez ...)

Foilàààà
 

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
La gynéco du SIUMPS est génialissime (et elle sait poser les DIU sans la moindre douleur, c'est une qualité rare). Elle s'appelle Mme Lafaysse (enfin je ne suis pas sûre de l'orthographe). Elle m'a réconciliée avec la profession. Bien sûr uniquement pour les étudiants :S mais gratuiiiit
 
  • Big up !
Réactions : Higreq
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Le SIUMPS pour les etudiantes. C'est vraiment le top. J'étais suivie par la sage femme du SIUMPS qui etait vraiment geniale. J'ai egalement vu une autre, l'une des gynecologue et ca s'etait tres tres bien passé! (elle etait tres douce). Je recommande vraiment. Le seul bemol c'était durant les mois d'été, ils sont fermes. Sinon les rendez vous sont relativement rapides. La sage femme que je voyais pour assurer mon suivi gynecologique etait tres a l'écoute, elle m'apaisait vraiment, beaucoup de dialogue.
 
  • Big up !
Réactions : calliope2012 et Higreq
24 Mai 2012
82
24
699
Pessac
La gynéco du SIUMPS est génialissime (et elle sait poser les DIU sans la moindre douleur, c'est une qualité rare). Elle s'appelle Mme Lafaysse (enfin je ne suis pas sûre de l'orthographe). Elle m'a réconciliée avec la profession. Bien sûr uniquement pour les étudiants :S mais gratuiiiit

Lafaysse ? Mais c'est pas une généraliste ? ^^ Ou alors y en a deux dans le SIUMPS qui ont ce nom lol :d En tous cas je confirme, elles sont vraiment très très bien !
 
23 Janvier 2015
44
70
74
32
Bordeaux
Sinon, une autre MadZ l'a mentionné il y a quelque temps, il y a le dispensaire de la clinique Bagatelle, à Talence. Les gynécos sont très bien, il y a un vrai suivi, une vraie écoute. Je ne sais pas ce qu'elles donnent pour des choses différentes de la visite de "contrôle" classique, mais je ne prends pas la pilule et je n'ai jamais eu de remarques pour favoriser la pilule ou ce genre de choses.
En plus les délais de rendez vous sont vraiment beaucoup plus courts que chez les gynécos en général (parce que c'est pas un cabinet, mais un dispensaire où les gynécos de la clinique se relaient pour faire des permanences).
Je recommande !!
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Salut à toutes !

Histoire de compléter le groupe des fans du SIUMPS, je vais recommander ma gynéco ^^
Ce n'est pas le Dr Lafaysse, mais une autre (dont le nom m'échappe actuellement, mais je le retrouverai et si quelqu'un veux plus d'infos, n'hésitez pas, envoyez les MP !)

J'ai pris rdv là-bas parce que tous les gynécos que j'appelais étaient soit en dépassement d'honoraires, soit proposaient des dates beaucoup trop lointaine. Avant je consultais quelqu'un d'autre, mais plusieurs facteurs - absence de réelle information sur toutes les méthodes de contraception, indélicatesse, et finalement, en conséquence, absence de confiance totale (ce qui est dommage, étant donné que je suis censé lui confier ma contraception et mon frifri !) - ont fait que je souhaitais changer. Mon premier rendez-vous au SIUMPS a donc été pris sans que je demande un docteur plutôt qu'un autre.
Et je suis tombée sur une perle ! J'arrivais avec de nombreuses questions sur le DIU, et j'ai eu des réponses très claires. En face de moi, j'avais une personne attentionnée, qui a demandé si je voulais un examen ou si je préférais attendre un rdv ultérieur, qui m'a épargnée les étriers et m'a expliqué que si je me décidais pour la pose du DIU celle-ci aurait lieu dans une position foetale, sur le côté, afin de limiter la douleur et la gêne.
Beaucoup d'écoute, une grande attention et la capacité à faire qu'on se sent presque immédiatement en confiance !

En plus, elle n'a pas hésité à me proposer de reprendre un rendez-vous uniquement si j'avais des questions supplémentaires, et c'est toujours engageant d'avoir affaire à quelqu'un qui ne donne pas l'impression que juste parler avec son médecin, c'est une perte de temps ^^

En bref, si vous êtes étudiante, n'hésitez surtout pas à vous rendre au SIUMPS !

Edit : en plus, elle m'a dit que j'avais un très joli col de l'utérus, c'était la première fois qu'on me faisait ce compliment, et ça m'a vachement plu :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Enesque

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes