Un café édicte des règles à destination des hipsters

13 Septembre 2010
34
17
1 079
Bourg-la-reine
Abby Birthday;3520559 a dit :
c'est l'équivalent jeune du bobo et que cela est souvent considéré comme une insulte.

C'est effectivement considéré comme une insulte dans le sens où le hipster aime ce qui n'est pas connu, mais uniquement dans le but d'être adulé pour son non-conformisme (c'est pas la modestie qui les étouffe). En effet, celui-ci se targue d'être créateur d'une nouvelle mode, d'un nouvel art, alors qu'il ne fait que copier ce que d'autres ont déjà fait avant. En revanche, dès que la masse aime, le hipster n'aime plus.
Du coup, on peut avoir tendance à se dire que le hipster manque cruellement de personnalité, bien qu'il se vente du contraire. En témoigne les nombreuses photos de clones se disant originaux et novateur (alors que leur goûts dépendent de choses aussi futiles que la mode) considérant le reste du monde comme des suiveurs de bas étage.
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
L'important reste de ne pas tout confondre.
Cette classification entre les groupes basée (presque) uniquement sur un style vestimentaire est clairement ridicule.
Je suis une passionnée de vintage décalé (vêtements & objets) depuis des années, j'aime être décoiffée et rouler à vélo, la musique et le cinéma indépendants et ça ne fait en rien de moi quelqu'un de "nouille" ou de prétentieuse.
Je n'emplois pas les mots "swag" ou "mainstream" a chaque fin de phrase, j'achète un sandwich au SDF qui vit en bas de chez moi tous les midi, je n'ai pas dénigré "Princess Chelsea" lorsqu'elle est passé a plus de 5 millions de vues sur Youtube, je lis Mad'z tous les jours et ça n'empèche pas le premier venu de m'insulter de "Hipster" qui pour moi, est un terme totalement inadapté (en plus du ridicule de catégoriser quelqu'un selon ses goûts) car il désigne au départ les amoureux du Bebop des années 40.
Bref, franchement les filles, détendez-vous, tous les jeunes qui portent un pull Mickey des 90's ne sont pas d'arrogantes petites nouilles prétentieuses. ;)
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Schizijane;3540746 a dit :
L'important reste de ne pas tout confondre.
Cette classification entre les groupes basée (presque) uniquement sur un style vestimentaire est clairement ridicule.
Je suis une passionnée de vintage décalé (vêtements & objets) depuis des années, j'aime être décoiffée et rouler à vélo, la musique et le cinéma indépendants et ça ne fait en rien de moi quelqu'un de "nouille" ou de prétentieuse.
Je n'emplois pas les mots "swag" ou "mainstream" a chaque fin de phrase, j'achète un sandwich au SDF qui vit en bas de chez moi tous les midi, je n'ai pas dénigré "Princess Chelsea" lorsqu'elle est passé a plus de 5 millions de vues sur Youtube, je lis Mad'z tous les jours et ça n'empèche pas le premier venu de m'insulter de "Hipster" qui pour moi, est un terme totalement inadapté (en plus du ridicule de catégoriser quelqu'un selon ses goûts) car il désigne au départ les amoureux du Bebop des années 40.
Bref, franchement les filles, détendez-vous, tous les jeunes qui portent un pull Mickey des 90's ne sont pas d'arrogantes petites nouilles prétentieuses. ;)

D'ailleurs tu pourrais m'expliquer ce que veulent dire swag et mainstream? :)
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Foxey;3553051 a dit :
Le swag, c'est un peu la "classe", ça regroupe le look, le charisme, tu vois l'idée ? Et mainstream, c'est commun, la culture mainstream, c'est la culture que tout le monde adopte :) (quelqu'un de mainstream, c'est un peu l'inverse de quelqu'un de hipster)

aaah oui c'est très clair! merci :fleur:
En revanche j'avais vu un gif d'une nana de la téléréalité qui mettait dans la même phrase baleine et swag...je ne sais plus ce qu'elle disait mais ça me laisse toujours perplexe...:eh:

-Loreleï-;3553059 a dit :
En plus maintenant être un hipster c'est devenu trop mainstream ! :cretin:

J'aime bien me moquer de mon copain qui est un hipster mais qui fait genre il l'est pas !

J'ai le même...il est en train de se fabriquer un Fixie là :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes