Un chanteur vire de son concert un homme violent avec une femme

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Je pense que c'est un bonne chose qu'une star intervienne, c'est énorme en soit. Après pour le côté sexiste, je pense que pour que les gens moins avertis du sexisme et peut-être moins ouverts d'esprit comprennent, ben il faut parfois en passer par des formulations pas forcément égalitaires. Ça peut être un début de compréhension plus large pour eux par la suite. (c'est compréhensible quand je parle XD ?)
Pour aller plus loin, en gros on lui donne un cookie parce qu'il a fait quelque chose que toute personne voyant une agression devrait faire...Mais si on ne félicite pas ce qui devrait être normal ça n'avancera pas =) (Vraiment je sais pas si ma pensé sera comprise x))
Quoi qu'il en soit je suis contente de voir ça, contente de voir qu'on réagisse à de la violence, même si ça fait mâle défendant la pauvre femme, c'est déjà beau en soit =)
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Comme souligné dans l'article et dit dans les commentaires plus haut, j'apprécie beaucoup le geste du chanteur, d'arrêter une chanson comme ça pour remettre les choses en ordre, c'est génial. Et le mec a dû avoir la honte de sa vie !

Mais en effet, on ne frappe pas une personne, homme, femme, trans etc. Et pas "on ne frappe pas UNE FEMME". Mais je pense que c'est déjà un premier pas, si déjà les gens arrêtaient de taper les femmes ça ferait beaucoup, beaucoup de victimes en moins...

Donc même si l'aspect "demoiselle en détresse" me fait un peu tiquer, je salue quand même l'initiative et j'espère que le buzz fera un peu changer les mentalités :)
 
en même temps vu le nombre de femmes qui se font frapper dans la rue, par leur mari/compagnon, en soirée par un mec eméché (il m'est arrivé les trois: CUMBO!) les demoiselles en détresses existent, malheureusement. et je vois pas le mal a intervenir!
non je trouve pas que ce soit un mal de rappeler que non on ne frappe pas une femme!!!
 
  • Big up !
Réactions : laureth sulfate
4 Novembre 2014
110
273
2 934
Entièrement d'accord avec la majorité d'entre vous : c'est cool d'intervenir s'il s'est rendu compte qu'un truc inadmissible se produisait, c'est carrément moins cool de se la jouer preux chevalier en appuyant lourdement sur le fait que la victime est une femme donc ça se fait pas.

Faut quand même dire que ça arrive beaucoup trop souvent que des gens, en essayant de défendre la cause de quelqu'un/d'un groupe victime de sexisme/discrimination/racisme/autre, laisse suinter de son discours "bienveillant" précisément la chose à éviter.
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Moi je trouve son geste très attentionné surtout de la part d'une rock star en plein concert.

Après pour son "on frappe pas une femme" je pense qu'il a réagit à chaud. C'est certes sexiste; mais on vit dans un monde sexiste, on apprend aux enfants tous les jours et encore aujourd'hui à "ne pas frapper les femmes". Je pense que c'est du sexisme maladroit, il peut très bien ne pas être sexiste et avoir juste réagi d’instinct sans réfléchir. Qui n'a jamais dit de drôles de choses en réagissant instinctivement ?
 
  • Big up !
Réactions : Tapioca
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Faoxie ,j'adore l'expression mais sur un forum sensible au sexisme,tu trouves ça vraiment étonnant qu'on relève le sexisme de sa remarque??? Ca n'empêche pas de reconnaitre qu'il a bien réagi.
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
C'est vrai que la formulation "on ne frappe pas une femme" pose encore les femmes comme plus faibles, plus fragiles, à mon sens, mais je trouve ça génial qu'une star prenne la peine pendant son concert d'arrêter une chanson pour remettre à sa place quelqu'un, même si c'est un fan.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes