Un clitoris géant au milieu de la ville : les Suisses l'ont fait !

13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Ce qui m'ennuie c'est que ce soit un homme qui s'approprie cet organe féminin.
Je me demande si son but était vraiment de mettre en avant cet organe méconnu de la femme, par intéret féministe ou si il a simplement profiter du buzz qu'il y a sur ce sujet en ce moment pour gagner en visibilité. C'est bien de mettre en avant des jeunes artistes, mais j'aurais bien aimé qu'on en dise plus sur ces réelles intentions derrière cette sculpture. Ca aurais été sympa de contacter l'artiste pour lui demander. C'est cool les articles de fond parfois...
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Yays
7 Juin 2015
474
3 411
3 014
Au final, ça reste une oeuvre d'art. Si on n'est pas choqué face à un nu, je ne vois pas pourquoi on serait choqué face à un organe.
D'autant plus quand l'organe en question mérite un poil plus de visibilité... Il est effrayant de constater à quel point nombre de gens ne savent même pas à quoi cela ressemble.
Je fais des études de biologie, et JAMAIS on ne m'a présenté cette forme en cours... je suis en M2...
Alors, au moins, il est joliment représenté (je veux dire que les dessins de bite sur les murs, c'est juste moche et peu éducatif, là au moins c'est représentatif de l'organe)
Je trouve l'histoire de
] alarmante (à 56 ans, se permettre de dire ça...), mais en même temps encourageante grâce aux réactions qu'elle a engendrée.

Si on représentait un peu plus les organes génitaux et de plaisir tels qu'ils sont et non tels que les gens les imaginent, on lèverait sans doute bien des tabous...

(Je parle notamment des pénis, toujours représentés dressés et énormes, alors qu'au repos, c'est bien aussi... Les vulves, grandes méconnues aussi, bénéficieraient tout à fait de représentations dénuées de "sex appeal" mais pas pour autant "scolaires")
 
22 Juillet 2013
18
616
1 674
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Juin 2015
474
3 411
3 014
Oh, et aussi, le fait qu'un homme "s'approprie" cet organe féminin est pour moi plutôt une bonne chose. Il ne se l'approprie pas dans le mauvais sens, il n'y applique pas justement de terme de "propriété", simplement de la visiblité et du questionnement. Si une femme le fait, on crie au nombrilisme, même si ce n'est pas le cas. Un homme, dans cette démarche, peut permettre une ouverture d'esprit bienvenue, d'autant plus que la structure n'a rien de très excitante au premier abord (mais au premier abord seulement, hein ! Biologiquement, c'est fascinant (tout comme le fonctionnement des pénis, d'ailleurs... coincidence ? Je ne crois pas. Note pour celles et ceux que ça pourrait intéresser : les deux ont la même origine embryonnaire :d))
 
8 Août 2016
3
8
354
31
Neuchâtel
Pépite de pause clope ce jeudi 05/10 à Neuchâtel :
Un petit vieux qui va "vandaliser" le clitoris en lui scotchant dessus un carton sur lequel il est écrit (et signé):
"SEXISTES!
A quand un prépuce? Un phallus? Un gland?
(un homme de 83 ans)"

(Je voulais poster les photos - du carton, pas du Monsieur parce qu'on a le respect - mais le fichier est trop lourd :sad: )
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes