Un collègue m’a insultée car je ne porte plus de soutien-gorge

10 Septembre 2016
46
1 815
514
Depuis le début de cette année, je ne mets plus de soutif, et personne ne m'a fait de remarque ! (Bon hormis dans ma famille)
Si on est capable de s'en passer, pourquoi en mettre quotidiennement ? Pour moi, un soutif ne doit servir qu'en cas de confort/nécessité pour la personne, pas parce que la société a décide que des seins bien hauts doivent être une norme !
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
Le pauvre gars :rire:
Il a le sens de la mesure en tout cas, s'il se sent "scandalisé" et "tétanisé" à la vue d'une femme qui ne porte pas de soutien gorge qu'est ce que ça doit être dans les autres moments de sa vie ? :troll::facepalm:
Déjà le fait d'envoyer un mail perso ça craint, mais alors mettre en copie des dizaines d'autres personnes... Faut vraiment être un gros minable de la pire espèce.

Et sinon moi je ne porte plus de soutien gorge non plus (sauf rares occasions), et je trouve que c'est la meilleure chose du monde :drama: Le no bra, quand on peut se le permettre, c'est la vie !
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Je compatis tellement.... Je suis professeur au collège et je passe mon temps, dans ma vie privée, sans soutif. Seulement voilà, je n'ose pas passer le cap devant 30 ados. Par timidité. Par peur de les déconcentrer, pas peur de ne pas avoir assez confiance en moi, que sais-je. En plus, je suis dans le privé, ce qui n'aide pas. Félicitations à toi en tout cas !
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
Et l'argument que ça perturbe les élèves, vous êtes gentil mais ça vaut rien du tout.
Surtout que à aucun moment ça ne vaut que pour les femmes. A l'âge où tes hormones sont en ébullition, si t'as un prof qui est un peu beau gosse avec une chemise saillante, tu vois aussi les tétons et ça fait le même effet. Alors si on ne demande pas aux hommes de dissimuler leur ''courbe provocante'' je vois pas pourquoi les femmes devrait le faire (soyez cohérent au moins !)
 
17 Septembre 2018
2
33
4
36
Et l'argument que ça perturbe les élèves, vous êtes gentil mais ça vaut rien du tout.
Surtout que à aucun moment ça ne vaut que pour les femmes. A l'âge où tes hormones sont en ébullition, si t'as un prof qui est un peu beau gosse avec une chemise saillante, tu vois aussi les tétons et ça fait le même effet. Alors si on ne demande pas aux hommes de dissimuler leur ''courbe provocante'' je vois pas pourquoi les femmes devrait le faire (soyez cohérent au moins !)

Ça me rappelle mon prof d'anglais au collège, beau mec et conscient de l'être, qui mettait des jeans ultra moulants qui mettaient bien en avant le "paquet"... alors oui quand on est une ado pleine d'hormones on peut être troublée... mais ça ne m'empêchait pas de suivre ses cours, faut pas exagérer! Et ça ne me serait jamais venu à l'esprit de rapporter ça...

Et sinon, quand j'étais élève au lycée, mes strings en dentelle qui dépassaient du jean dérangeaient certains "culs-pincés" qui se sont plaints à la CPE... et elle s'est fait un plaisir de tous les renvoyer bouler! Bravo et merci madame la CPE! Et c'était pourtant un lycée privé!
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Et l'argument que ça perturbe les élèves, vous êtes gentil mais ça vaut rien du tout.
Surtout que à aucun moment ça ne vaut que pour les femmes. A l'âge où tes hormones sont en ébullition, si t'as un prof qui est un peu beau gosse avec une chemise saillante, tu vois aussi les tétons et ça fait le même effet. Alors si on ne demande pas aux hommes de dissimuler leur ''courbe provocante'' je vois pas pourquoi les femmes devrait le faire (soyez cohérent au moins !)
J'ajouterai que je me suis faite engueuler par des chefs d'établissement pour des bretelles de soutif dépassant du débardeur suite à un mouvement ( et aussi pour des jupes au genou et des échancrures de haut équidistants entre la naissance des seins et la base du cou, mais c'est une autre histoire), pou les troller j'aurais du arrêter d'en porter à ce moment XD
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
A l'âge où tes hormones sont en ébullition, si t'as un prof qui est un peu beau gosse avec une chemise saillante
Ou un avec une belle chute de reins adepte des jeans moulants.:hot: La difference c'est peut-etre que nous, meme deconcentrees, on matait discretement et penardes sans faire de commentaires...:lalala:
 
Dernière édition :
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Quel abruti... Rien à voir mais au vu de l'agressivité assez incroyable de son mail (groupé :scream:), je n'arrive pas à me le représenter autrement que Mr Demartino dans Daria, qui hurle un mot sur deux dans ses dialogues :
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Après, je fais partie de celles, qui même avec un soutif, ont leur tétons qui pointent un peu trop facilement à travers les vêtements. XD
Dans ma première boîte, dans un environnement très très féminin et connu pour son féminisme, sa douceur et sa tolérance ( pour ceux qui voudraient savoir quel est ce pays de cocagne, merveilleux et tout et tout ... Il s'agit du monde merveilleux du BTP :yawn::unicorn: ), malgré le soutien gorge, j'ai malheureusement eu ce souci. Mon collègue qui me faisait ouvertement du rentre dedans, a eu du mal à se retenir, et m'a demandait si je suçais, si j'étais "open" puisque je pointais. :stare:

Je me rappelle de ma collègues de boulot, qui, après s'être douchée et changée ( boulot salissant à l'époque),, a décidé de ne pas mettre de soutien gorge, a salué un vieil ingénieur qui l'a regardée de haut en bas, des étoiles dans les yeux, en lui faisant la remarque dans tout l'open space qu'elle n'en portait pas. Peut être pensait-il qu'il avait un ticket, une invitation, allez savoir...

Le coup du mail groupé, avec propos désobligeant, c'est une forme de harcèlement moral. Là tout de suite ça me donne trop envie de lui répondre, en mail groupé bien entendu, pour lui rabattre son caquet à ce minable... :twisted: et évidemment, d'en profiter pour faire une campagne de prévention, et solliciter mes collègues pour sensibiliser ces jeunes. Pour montrer qu'ils ne sont pas obligés de garder les mêmes réactions "primaires" toute leur vie.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
J'ai toujours eu un rapport décontracté avec le soutien-gorge, je partais du principe que si je ne sortais pas de chez moi, je n'avais pas besoin de m'habiller donc je restais en pyjama et donc pas de soutif! Bien sûr, a 14ans, il était impensable que je sorte dans soutif, maintenant ce n'est plus une gêne, j'en mets si je veux et je n'en mets pas si je veux ^^ J'ai même opté pour des soutifs sans armatures ni rembourrages, c'est tellement plus agréable et maintenant il y en a des jolies!
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
19 Février 2019
2
3
1 054
58
Hello !

Depuis que j'ai commencé mes études (septembre) et que je suis indépendante (genre jfais ce que je veux avec mon corps), j'ai arrêté de porter des soutiens gorge. En arrivant dans ma nouvelle école, je me suis fait très vite des amis. Un jour, l'un d'entre eux (un gars), m'a dit "je peux te poser une question un peu gênante ?" [oui ?] : "Pourquoi tu portes pas soutien gorge ?"... Ce à quoi j'ai répondu "bah pour le confort, et puis j'm'en fous du regard des autres". Et il m'a dit "oui mais moi ça me gêne..." MEH
Et là, c'est le drame. J'ai baissé les yeux, attrapé mon sac à dos qui se trouvait par terre pour le mettre sur mes genoux pour tout cacher. J'étais hyper gênée, je savais plus quoi dire.

Je vois 2 possibilités :

1) Réaction de Tartuffe. Je ne résiste pas à citer la pièce.

« Il tire un mouchoir de sa poche.
Ah! mon Dieu, je vous prie,
Avant que de parler, prenez-moi ce mouchoir.

Comment?
« Couvrez ce sein, que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées. »

Vous êtes donc bien tendre à la tentation;
Et la chair, sur vos sens, fait grande impression?
Certes, je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte;
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas. »

Dans ce cas je lui aurais répondu réponse d’aller se faire voir.

2) Apercevoir les seins de bluebison crée chez lui involontairement de l’excitation, du désir et cela le gêne d’éprouver cela pour une amie. Dans ce cas, je répondrais que cela peut arriver, qu’il n’a pas à en avoir honte mais que cela ne va pas changer les relations entre bluebison et lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes