Un contraceptif masculin efficace 13 ans, et sans effet secondaire ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un contraceptif masculin efficace 13 ans, et sans effet secondaire ?
contraception-masculine-injection-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ben quoi ? et jorda
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Wow des effets de plus de 10 ans, c'est long quand même! C'est pas du tout flexible. En tout cas jamais je prendrais un équivalent féminin... j'ai pas envie de gosses maintenant mais qui sait ce qui me tombera dessus dans la décennie à venir ?
Même si ça arrive sur le marché, ça ne conviendra certainement pas à tout le monde.. et au final ce seront quand même les femmes qui devront prendre le contraceptif.

Franchement ça apporte rien par rapport à la vasectomie, c'est destiné aux mêmes profils.
 
12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
L'article ne semble pas complet (détrompez-moi si je me trompe, mais en recherchant rapidement, en fait ce produit, c'est tout simplement le RISUG (ou Vasalgel, dans son équivalent occidental)).
Et oui, c'est une vraie révolution.
Tout d'abord, pour mettre un terme à l'idée que je lis plus haut, en fait il faut savoir que le produit est totalement réversible, ils injectent un autre produit pour "déboucher" les canaux déférents. Donc l'homme peut redevenir fertile quand il veut. (c'est comme aller demander au médecin d'enlever le DIU, si vous voulez).
Ca fait très longtemps que beaucoup attendaient ça. Cela permettra aux femmes de ne plus porter seules la contraception, et aux hommes de maîtriser réellement leur fécondité avec une bien meilleure efficacité que le préservatif.
Une excellente nouvelle.

ÉDIT : en effet l'article parlait de vasalgel aussi, j'avais pas vu, désolée. La fatigue....
 
Dernière édition :
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
L'article ne semble pas complet (détrompez-moi si je me trompe, mais en recherchant rapidement, en fait ce produit, c'est tout simplement le RISUG (ou Vasalgel, dans son équivalent occidental)).
Et oui, c'est une vraie révolution.
Tout d'abord, pour mettre un terme à l'idée que je lis plus haut, en fait il faut savoir que le produit est totalement réversible, ils injectent un autre produit pour "déboucher" les canaux déférents. Donc l'homme peut redevenir fertile quand il veut. (c'est comme aller demander au médecin d'enlever le DIU, si vous voulez).
Ca fait très longtemps que beaucoup attendaient ça. Cela permettra aux femmes de ne plus porter seules la contraception, et aux hommes de maîtriser réellement leur fécondité avec une bien meilleure efficacité que le préservatif.
Une excellente nouvelle.

Merci pour les précisons, ça a effectivement l'air bien plus intéressant du coup. :)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@jorda : Je parle bien du Vasalgel dans l'article, le truc c'est que ça bloque toujours côté démocratisation, si j'ai bien compris ! Moi aussi j'ai l'impression de connaître une majorité de mecs qui adoreraient une nouvelle contraception (même avec piqûre dans les couilles), mais je pense que c'est ma bulle filtrante qui fait ça.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Après autant l'avancée est bien dans le domaine et c'est cool, mais autant s'injecter un polymères dans les noisettes (on en a discuté avec mon mec qui est docteur en chimie et qui connaît bien le produit qui est pas vraiment ce qu'on peut appeler safe) ben c'est pas top en terme de santé publique à long terme. Quid des risques de cancer à long terme qu'on ne peut pas vraiment voir maintenant ?

Je sais que nos contraceptions à nous ont beaucoup d'effets secondaires (dont des risques de cancers également au niveau des seins même si les études sont pas formelles là-dessus). Mais je reste sceptique sur l'idée que celle-ci n'en est pas. Au début aussi on disait pareil sur la pilule.
Une idée que c'est vraiment bien je trouve c'est de développer une méthode de vasectomie 100% réversible (peut-être en renforçant les canaux déférents). Simple, efficaces, sans se mettre des polymères dans le corps.

Et je serais autant sceptique pour nous. Mais l'idée de s'injecter un truc pas safe dérivé du pétrole dans le corps bof. Autant les trucs genre acier chirurgicale on a des retours positifs sur plus de 50 ans mais là non. On sait très bien ce que font les dérives du pétroles sur le corps, sur la nature en général et c'est pas ce qu'on peut appeler si positif que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes