Un couple de lesbiennes élu reine et roi du bal de promo en Floride

3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Autant je suis toujours heureuse de ce genre d'évènements, autant je trouve ça dommage de désigner l'une d'elle comme le "Prom King", pourquoi pas simplement deux "Prom Queens" ? :dunno: Ça laisse entendre que l'une est "l'homme du couple" évidemment sans maquillage etc alors que la maquillée et en robe est la femme, l'une est autant une femme que l'autre ! :queen::queen:
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Moi aussi je suis plutôt embêtée par le "prom King". Visiblement c'est comme ça que le lycée a désignée la plus ""masculine"" des deux mais je trouve qu'il aurait été judicieux dans l'article d'au moins s'interroger sur cette appellation.

Outre le terme de "king", c'est très chouette :)
 
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
Je suis d'accord avec les madz qui ont posté au dessus, mais je me dit qu'on peut quand même se réjouir de cet événement, y'a pas si longtemps (et sans doute cette année encore, mais c'est pas forcément médiatisé ) les couples du même sexe avait interdiction de se rendre à leur bal de promo. Donc malgré une victoire en demi-teinte, avec le sacro-saint roi & reine, je suis plutôt contente, mais je suis surtout contente pour elles si ça les rend heureuses.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Hors sujet: vous ne trouvez pas que celle de gauche ressemble un peu à Nora, l'une des concurrentes de l'émission "Face Off"? ;)

FaceOff_blog_faces_913_04.jpg


Peut-être que c'est une coïncidence. Ou peut-être que cette fille a adopté le look de Nora parce que c'est une candidate fort sympathique, qu'elle a elle-même une petite copine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Je trouve ça super!
Elles essuient un peu les plâtres ici mais leur élection va commencer à faire changer les choses j'en suis convaincue (ce n'est pas moi qui m'en plaindrai!!) et c'est tant mieux: il n'y a pas de petite victoire:v:.:happy:
Et pour le nom de Prom King, ça fait partie de la "règle du jeu" que les filles ont acceptée et dont elles ne se plaignent d'ailleurs pas. De nombreuses lesbiennes se catégorisent (et beaucoup d'autres ne le font pas car n'aiment pas cela du tout) en tant que dykes, femme, butch, studs etc softs ou non. Ce sont les seules à pouvoir juger de leurs choix avec pertinence. L'essentiel étant qu'elles y trouvent leur compte et leur bien-être. Sachant que c'est déjà, encore et toujours suffisamment compliqué comme ça tous les jours pour nous.
<3<3<3 sur elles!
Bref, ça me fait vraiment plaisir pour elles! :puppyeyes:


Edit: je viens de lire les posts qui suivent et je ne comprends pas pourquoi il y a critique sur ce qu'elles expriment ou ressentent sur leur élection comme Prom King et Queen, surtout que cela découle très clairement de leur propre choix. Ce qui compte avant tout c'est leur point de vue et leur ressenti. Je ne connais ni les USA ni la Floride sur la question LGBTQIA+, mais si elles, Floridiennes, jugent bon de faire connaître cette histoire c'est qu'il y a un impact nécessaire et recherché qu'elles sont plus à même de savoir que nous en France.
Ca paraît un détail, rien d'une avancée ici mais peut-être pas là-bas. Et là encore ce n'est qu'une impression personnelle de madz.
Grâce à elles il va peut-être y avoir justement dans le futur une reconsidération des "titres" à décerner. Et si ce n'est pas un début, une ébauche d'avancée sociale, qu'est-ce que c'est? Sinon évidemment qu'on claquerait juste toutes des doigts et ce serait parfait, mais ça ne marche pas ainsi.
Bien sûr qu'on souhaite pour beaucoup la mise en place de titres reconnus pour chaque (non-) genre, chaque orientation sexuelle tout de suite, mais il faut un début à tout, peut-être qu'il est ici, et moi je préfère m'en réjouir.
Sans compter qu'elles n'ont pas notre âge non plus, et qu'ici c'est quasi-inenvisageable de mettre en avant une telle histoire.
Baser une critique sur des suppositions, des hypothèses: bof, alors qu'il y a ici un fait quand même réel et positif.
Sinon bien sûr ils auraient aussi pu choisir en plus un couple homo avec une personne de couleur, ou 2 membres des minorités pour avoir un message encore plus fort. Ce n'est pas le cas cette fois mais peut-être que ce le sera pour la suivante.
 
Dernière édition :
Franchement, je ne doute pas que ces deux personnes aient très bien accepté le fait qu'il y ait toujours la dénomination "prom king" et "prom queen" même s'il ne s'agit probablement pas d'un couple hétéro
Simplement, je pense qu'on peut se demander : est-ce que si ça avait été deux filles "féminines" par exemple, elles auraient gagné ce titre ? Si elles avaient refusé de faire avec le "king et queen" est-ce qu'elles auraient pu être élues ? Ou au contraire, si ça avait été deux butchs, est-ce qu'elles auraient gagné ? Est-ce qu'une fille au look dit masculin peut être "queen" de promo ?

Et si c'était deux mecs, on aurait obligé le plus féminin des deux à avoir le titre de queen ? (On me chuchote à l'oreille que non parce que c'est homophobe). Non tout le monde aurait trouvé ça ridicule (surtout avec la vague "no fems" qui circule en ce moment, tu as le droit d'être homo mais surtout pas d'être efféminé). Mais là c'est genre normal ?
En fait ce genre de truc a vraiment à mes yeux un relent de "qui est-ce qui fait l'homme" posée par des gens qui sont rarement très friendly. Ca me met franchement pas à l'aise. Après si elles sont cool avec ça je me dis okay, pas de souci, mais ça veut pas dire que c'est fleur fleur les papillons sans rien d'oppressif dedans ^^
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y aurait fallu deux " Queen ".
Néanmoins, je prefere me concentrer sur le fait que deux filles ont pu etre élues au bal de promo, ce qui est quand même une avancée significative. Ca montre que les choses avancent et c'est ce qui me paraît le plus important.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@Nedjma C'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue le bonheur de ce couple et l'avancée que ça représente :top:

Après, les choses avancent, c'est bien, mais si on pouvait partir direct sur des bases solides (donc sans schéma "qui fait le mec qui fait la fille") ce serait mieux. Sinon ça n'avancera pas forcément dans la direction optimale. Faut partir direct sur le bon pied !

Félicitations à elles, j'espère qu'il y en aura d'autres :supermad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes