Un couple de policiers tué par un homme se revendiquant de Daesh

5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Je te trouve très dure dans tes propos. Loin de moi l'idée de passer l'éponge sur le crime qui a été commis, mais quand même, "ces gens-là", "les gens normaux", je trouve ton vocabulaire un peu trop marqué... Il y a fort à parier que "ces gens-là" étaient "des gens normaux" à un moment de leur vie, la barrière entre les deux n'est pas aussi épaisse que ce que tu laisses sous-entendre avec ce message
Je peux pas considérer ce mec comme normal à partir du moment où il tue de sang froid deux parents devant leur enfant.
Ce mec est un malade mental et il a rien à faire dans une société où on ne tue pas les êtres humains.
Si il en a été capable, il recommencera, à aucun moment il a parlé de regret parce qu'il en a pas, et ça me fait carrément flipper de me dire que ce genre de malade ait pu vivre en liberté et qu'on envisage de lui laisser une nouvelle chance en ne le laissant que dix ans en prison.
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@0h-dear tu devrais aussi faire attention à la psychophobie de tes propos (il y a une veille permanente si tu veux en apprendre plus sur le sujet), répéter que "ce type est un malade" alors que tu n'es sûrement pas habilitée à poser un diagnostic, comme très peu ici (moi y comprise), ça ne va mener à rien si ce n'est risquer de blesser des personnes qui peuvent être atteintes de troubles mentaux divers et qui vont tomber sur tes messages.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Enfin je pense qu'on a compris qu'elle visait pas les gens avec des problèmes mentaux mais les "sadiques". Et puis elle parlait sous le coup de l'émotion aussi.

Je suis ultra choquée parce qui s'est passé. Et puis le petit garçon quoi... :'(
Je serais très mal placée pour parler comme ça dès personnes autistes, ou avec des troubles mentaux qui sont contrôlables, vu que j'en côtoie et qu'un membre de ma famille l'est.

Ce que je dénonce et j'assume entièrement c'est le fait de tuer de sang froid deux personnes dans leur cadre de vie intime. Ça a rien à voir avec le fait de bombarder un immeuble et pas voir les visages de ceux qu'on tue. Là, ce qui est malsain c'est qu'il voit ses victimes, il entre dans leur intimité, il les liquide de sang froid et il n'éprouve aucun remord à le faire devant un gosse qui comprendra jamais rien à ce qui se passe mais ne se sentira jamais en sécurité.
Mon père a été militaire, je suis habituée à entendre des histoires atroces, mais on ne s'y fait jamais vraiment, et je sais que les soldats ont un code d'honneur, ce mec en a pas, il a rien à faire en liberté, je persiste.
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Ce que je dénonce et j'assume entièrement c'est le fait de tuer de sang froid deux personnes dans leur cadre de vie intime. Ça a rien à voir avec le fait de bombarder un immeuble et pas voir les visages de ceux qu'on tue. Là, ce qui est malsain c'est qu'il voit ses victimes, il entre dans leur intimité, il les liquide de sang froid et il n'éprouve aucun remord à le faire devant un gosse qui comprendra jamais rien à ce qui se passe mais ne se sentira jamais en sécurité.
Mon père a été militaire, je suis habituée à entendre des histoires atroces, mais on ne s'y fait jamais vraiment, et je sais que les soldats ont un code d'honneur, ce mec en a pas, il a rien à faire en liberté, je persiste.

Ah de mieux en mieux, maintenant tu hiérarchises les souffrances, avec un point de vue typiquement occidental en plus. Bombarder des villes entières remplies de personnes (hommes, femmes, enfants, bébés, personnes agées, malades, infirmes) qui n'ont jamais rien fait et qui sont classées comme dégâts collatéraux ? Boarf, ça va quoi, les militaires ont un code d'honneur...
Par contre tuer deux policiers ça, c'est terrible, cette personne a des problèmes mentaux, il faut l'enfermer en prison.

Ça ne te choque pas ? Tout te paraît normal ?

Sérieusement j'ai relu ton message deux fois et j'hallucine. Je crois que tu ne te rends pas compte mais tu ne fais que mettre les pieds dans le plat. C'est honteux ce que tu dis.

Au passage, avoir un membre de ta famille autiste ne t'empêche pas d'être psychophobe. Les amis noirs n'ont jamais empêché personne d'être raciste.
 
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564

La manifestation n'était pas encadrée et les policiers n'ont pas réagi devant les manifestants.
Je ne sais pas comment le dire autrement mais j'ai un peu l'impression qu'on se fout de la gueule des musulmans. On leur demande constamment de se désolidariser des attaques terroristes (ce qu'ils n'ont pas à faire hein, c'est à ceux qui font des amalgames de s'éduquer par eux mêmes) et quand ils le font, personne n'en a rien à faire :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Castette
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@-Arwen T'embetes pas à le dire autrement, c'est clairement le cas. À chaque fois, on entendra "Oui mais les musulmans se désolidarisent jamais" (je suis d'accord avec toi ils ont pas à le faire, comme je ne me desolidarise pas de la France quand son armée viole en Centrafrique) alors même que si en vrai. Il y a eu plusieurs manifestations, ce n'est pas la première, des muslims huggers place de la République, des déclarations de musulmans célèbres, des manifestations en France et ailleurs mais le musulman ne se desolidarisera jamais assez tant qu'il est musulman. "On" veut que les musulmans arrêtent d'être musulmans en vrai (paraît que c'est pas Republicano compatible)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
La manifestation n'était pas encadrée et les policiers n'ont pas réagi devant les manifestants.
Je ne sais pas comment le dire autrement mais j'ai un peu l'impression qu'on se fout de la gueule des musulmans. On leur demande constamment de se désolidariser des attaques terroristes (ce qu'ils n'ont pas à faire hein, c'est à ceux qui font des amalgames de s'éduquer par eux mêmes) et quand ils le font, personne n'en a rien à faire :neutral:

Pas sûr que "personne n'en a rien à faire" pour reprendre ton expression. J'ai posté le lien du papier de Florence Aubenas, mais j'aurais pu en ajouter des dizaines d'autres tant cet événement a été relayé. Y compris, à la marge, par de sombres blairaux qui ont voulu y voir une manifestation de communautarisme. Accusation ridicule à laquelle Raphaël Enthoven a brillamment répondu ce matin sur Europe 1. La situation est dramatique, mais peut-être pas encore désespérée.

 
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
@Denis Quand j'ai dit "personne n'en a rien à faire", je parlais des policiers qui sont passés à coté du cortège et ceux du commissariat qui n'ont pas daigné sortir.

Je sais que ça a été pas mal médiatisé mais ça va changer quoi concrètement? Pas grand chose. Sur twitter j'ai vu de nombreux commentaires qui disaient que la manifestation était composée majoritairement d'hommes, que olala les méchants musulmans qui laissent pas sortir leurs femmes, etc. Bref je dévie du sujet principal mais les musulmans pourraient bien faire ce qu'ils veulent, ça sera jamais assez.
Sauf s'ils (re)partent tous en musulmanie, là tous les soucis seraient enfin réglés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes