Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un débat à crever de rire oppose des adeptes de la pizza hawaïenne à des puristes
@AprilMayJune On dit aussi petit pain dans certains coins ^^
pain et chocolat et chocolatine sont les appellations les plus répandues, mais elles ne sont effectivement pas les seules. Il y a petit pain comme tu as dit, il semblerait qu'en Belgique on dit "couque au chocolat" (est-ce vrai, les madz belges?) et qu'au Canada (en-dehors du Québec et de la majorité de l'Acadie où on dit chocolatine) ce soit l'appellation "croissant au chocolat" qui est la plus utilisée.
En vrai j'aimerai bien savoir, par curiosité.) : toutafé ! et c'est même bonEst-ce que tu mettrais du Nutella sur un sushi ?
Parce qu'un pain au chocolat, par chez moi, c'est une tartine beurrée au chocolat (la tartine étant du "pain"
)
). Je pense que c'était à cause de la texture "proche" (désolée les puristes) des croissants français, avec la pâte feuilletée.