Un, Dos, Tres, ou le kitsch à l'espagnole

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
Un Dos Tres c'était un peu ma religion quand j'étais ado. Je me faisais tout le temps engueuler par mes parents parce qu'à l'heure de manger j'étais plantée devant la télé. Et même maintenant j'avoue que quand je tombe sur un épisode par hasard en zappant je suis un peu :puppyeyes:
Mes préférés étaient Marta et Roberto... Et une fois j'ai même croisé Pablo Puyol (Pedro) dans les rues de Barcelone. Evidemment je suis restée comme ça :oo:. Argh, que de souvenirs !
 
23 Mars 2014
67
105
2 894
@Foune en fait des pédilles c'est ce que mettent les gymnastes ou les danseuses contemporaines pour protéger uniquement l'avant des pieds (pour éviter les brulures et autres problèmes) elle en porte quand elle fait des tours fouettés à la barre au début et à d'autres moments. Mais on voit aussi qu'elle porte des demies pointes quand elle fait des échappés.
Regarde bien tu te rendra vite compte qu'il y a des différences ;)
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Voilà donc ça fait une demi heure que je regarde des vidéos de Beatriz Luengo sur Youtube, merci Madmoizelle, je ne vous félicite pas !
Et j'ai envie de réécouter Orishas aussi du coup !
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
somewhere_else;4696522 a dit :
Merci pour cet article ! :jv: Ça me rappelle tellement de souvenirs... Au collège, c'était MA série quoi, j'enregistrais tous les soirs les épisodes pour les regarder en rentrant.

Mais même maintenant, je ne vois pas cette série comme kitsch. Certes, avec le recul les doublages n'étaient pas terribles (mais ça reste la seule série que je peux regarder en VF aujourd'hui !) et les histoires un peu cucul mais... j'aimais tellement les voir danser à la perfection, ça me faisait rêver ! :d

A l'époque, je crois que je rêvais secrètement de rentrer dans une école comme ça mais sérieusement, en vrai ça n'existe pas une école qui fait danse, chant, musique et théâtre ??

Par contre, je n'ai jamais trouvé Lola chiante, ça a toujours été mon personnage préféré (par contre je comprends pourquoi on peut la trouver insupportable ^^). D'ailleurs, depuis que je la connais je suis sa carrière musicale et j'ai tous ses albums (qui sont tops au passage, surtout le dernier)

@apollonide Haha, je me souviens qu'au collège, les mecs disaient qu'ils ne regardaient uniquement pour les scènes dans les vestiaires ! ^^

Edit : OMG, je viens de voir sur wiki que Lola s'appelle Dolores en vrai ! :eek:

Alors, dans l'ordre: je crois que les écoles danse+théâtre+musique existent pas mal aux usa (surtout à New York, comme dans Glee) : c'est une façon de former des artistes complets,qui font les comédies musicales par exemples. Genre tu fais l'école, à toi broadway!! :danse::joy:

Ensuite (et ça j'en suis sûre), le prénom Lola vient de Lolita qui vient lui-même de Dolorès (douleur en espagnol). Ma soeur s'appelle Lolita, du coup j'avais fait des recherches. "Lola" est plus un surnom qu'un prénom, bien que cela change aujourd'hui.

et pour ce qui est des vestiaires... :hot:
ma mère m' afait une réflexion un jour:" non seulement ils prennent cinq douches par jour, mais en plus ils se balladent à poil tout le temps. Et ils ne répètent jamais leurs chorégraphies, ils les connaissent tout de suite! c'est complètement stupide ton truc. regarde, elle pleure encore celle-là! elle en a pas marre de pleurer à chaque épisode?!"
Bref, les commentaires de ma mère étaient le bonus de cette série. ^^  :lol:
 
19 Mars 2014
20
8
54
Grande fan oui! Je suis retombée dessus il y a peu sur la 22 (la matin) et je me tapes des fous rires seule, devant ces merveilleuses scènes de combats à dormir dehors, des scénarios pas du tout poussifs (Carmen reste juste 3 épisodes sur le sol à gémir à moitié évanouie, blessée), et des chorégraphies mi chrétienne/mi sexy :)

Mais j'ai souvent cette chanson en tête quand même
https://www.youtube.com/watch?v=iKiDnMtUFWg
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
manon131;4696988 a dit :
Mais j'ai souvent cette chanson en tête quand même
https://www.youtube.com/watch?v=iKiDnMtUFWg

Tu sais que cette chanson vient du film Fame dont Un Dos Tres s'est inspiré ? :)

Et sinon vous trouvez pas ça bizarre que Lola soit un personnage ultra prude et que pendant ce temps l'actrice faisait des photos comme ça : http://beatrizluengooo34.skyrock.com/2979917789-miguel-angel-munoz-beatriz-luengo-et-pablo-puyol.html (désolé j'arrive pas à la mettre directement ><)

Quand j'étais gamine je trouvais ça bizarre, ça collait pas avec la série x))
Yavais quand même plus de sexe dans cette série que dans Fame dont je suis une grande fan (et qui est aussi assez kitsh mais qui fait tellement rêver <3 )

Les chorés dans Un Dos Tres étaient juste géniales!
 
Dernière édition :
17 Mars 2014
13
3
54
Mon Dieu ! Que cette série était géniale !

Merci pour cet article grâce auquel je me replonge dans mon adolescence !

A chaque retour de classe, zooooouh je me collais devant Un Dos Tres, et mes parents râlaient que je ne fasse pas mes devoirs.

Mais comment décrocher? Encore aujourd'hui ça reste une série que j'affectionne particulièrement! :loveyes:
 
23 Février 2010
44
45
2 174
instagram.com
farfeluue;4697057 a dit :
manon131;4696988 a dit :
Mais j'ai souvent cette chanson en tête quand même
https://www.youtube.com/watch?v=iKiDnMtUFWg

Tu sais que cette chanson vient du film Fame dont Un Dos Tres s'est inspiré ? :)

Et sinon vous trouvez pas ça bizarre que Lola soit un personnage ultra prude et que pendant ce temps l'actrice faisait des photos comme ça : http://beatrizluengooo34.skyrock.com/2979917789-miguel-angel-munoz-beatriz-luengo-et-pablo-puyol.html (désolé j'arrive pas à la mettre directement ><;)

Quand j'étais gamine je trouvais ça bizarre, ça collait pas avec la série x))
Yavais quand même plus de sexe dans cette série que dans Fame dont je suis une grande fan (et qui est aussi assez kitsh mais qui fait tellement rêver <3 )

Les chorés dans Un Dos Tres étaient juste géniales!

Mais... Qu'est ce que c'est que cette photo  ??
J'avoue que ça ne colle pas tellement au personnage (enfin, sur la fin, elle n'était plus si prude que ça la petite Lola !).
 
23 Février 2010
44
45
2 174
instagram.com
Je ne vous raconte pas aussi comment mon copain a brisé toute mon adolescence en me disant qu'un de ses copains espagnols lui avait expliqué qu'Un, dos, tres était leur série honteuse (comme Plus belle la vie pour nous)(pardon pour les fans de la série, c'est la comparaison qu'il lui a donné, je ne fais que répéter, ne me frappez pas !).

Je regardais cette série avec ma grande (grande) soeur et je me souviens qu'elle trouvait la série un peu trop olé olé pour moi. Évidemment, je la contredisais parce que j'étais une petite soeur casse-pied.
MAIS en revisionnant des épisodes récemment, c'est vrai qu'entre les vestiaires et la fête au string et aux tétons, et tous les personnages qui pensaient à danser/coucher avec quelqu'un/trouver de l'argent/coucher avec quelqu'un d'autre, c'était assez caliente.
Je me souviens notamment de l'épisode où Géro faisait l'amour avec Erika et que pour pimenter leur ébat, elle lui demandait de les filmer. Je priais pour que ma mère ne débarque pas dans le salon à ce moment-là ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes