Un énorme astéroïde va frôler la Terre ! Que faire du temps qui nous est imparti ?

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un énorme astéroïde va frôler la Terre ! Que faire du temps qui nous est imparti ?
asteroide-apophis-terre-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Rien de plus que ce qui est déjà prévu je crois ! Exercer mon métier de rêve, me barrer au Royaume-Uni dès que possible et trouver Quelqu'Un, c'est déjà pas mal !
 
  • Big up !
Réactions : Oceane
29 Octobre 2016
37
110
1 589
27
La NASA nous sort toujours des découvertes grandioses quand ils ont besoin de budget. Pas de soucis à se faire
 
  • Big up !
Réactions : Oceane
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
en vrai je crois que je vais aussi faire cette liste, en me mettant dans l'ambiance et tout, juste pour me donner un coup de punch, que ce soit réaliste ou pas
"les scientifiques sont très inquiets et envisagent des solutions pour stopper l’astéroïde dans sa course"
dafuk... des solutions pour stopper l'astéroïde dans sa course??? XD
je sais pas si c'est possible mais ca sonne drôle
Apophis ca claque comme nom, si j'ai un fils je l'appelerais bien comme ca, mais je suis pas certaine de vouloir d'enfants (surtout si c'est la fin du monde wesh) donc peut-être un poisson.
Un poisson qui s'appelle Apophis ca claque aussi
 
Dernière édition :

Dog

10 Juin 2015
445
4 422
3 014
@macLoscope C'est sérieux, des histoires de lui péter la gueule en petit morceau, de provoquer une évènements (type explosion-insta de réacteur, je suis pas précis parce que j'ai un peu zappé) pour dévier sa course.. c'est pas si dafuk, c'est même plutôt cool
 
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
@macLoscope C'est sérieux, des histoires de lui péter la gueule en petit morceau, de provoquer une évènements (type explosion-insta de réacteur, je suis pas précis parce que j'ai un peu zappé) pour dévier sa course.. c'est pas si dafuk, c'est même plutôt cool
Ha mais donc c'est un vrai sujet? Parce que ca aurait été découvert en 2004 et j'en ai jamais entendu parler
Si c'est le cas ce serait vraiment de la science-fiction. Incroyable. Du style a notre époque, briser les astéroïdes qui nous rentrent dedans O_O comme une bataille galactique
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Dog Oui alors le scénar style Armaggeddon, t'oublies, ça marche pas dans la vraie vie. Même au Futuroscope ils en parlent de cet astéroïde, comme quoi c'est pas nouveau non plus. Et ils te parlent même de la solution Bruce Willis. En fait, une des meilleures solutions serait d'utiliser des satellites qui généreraient un champ magnétique suffisant pour juste le faire dévier un peu de sa trajectoire s'il venait à se rapprocher trop.
 
29 Octobre 2016
37
110
1 589
27
Les projets réalistes sont d'aller y poser des sondes pour en apprendre plus sur les astéroïdes et d'observer l'impact du champ gravitationnel sur sa trajectoire pour améliorer les modèles de prédiction pour les quelques 2000 autres astéroïdes potentiellement dangereux.

Pour le passage d'Apophis en 2029, le très faible risque est connu depuis 2009. A l'origine, les calculs peut précis l'avait placé comme l'astéroide le plus dangeureux connu (niveau 4/10). S'il y avait collision les dégâts serait régional : tsunami s'il tombe dans l'eau et dégâts sur une centaine de kilomètre s'il tombe sur terre. L'autre conséquence serait la poussière soulevée qui refroidirait l'atmosphère mais pas au même point que pour les dinos. Enfin bref maintenant il est au niveau 0/10. Les articles sur cet astéroïde sont clairement alarmistes pour rien si ce n'est faire du sensationnel.
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 422
3 014
@Artemistigri Merci. Mais je ne pensais pas à ça. J'ai cité des trucs en citant bien que sur le moment, ca me revenait pas précisément, pour pousser à la recherche. Mais merci, j'oublis donc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes