Un ex-incel explique comment il est sorti de son idéologie misogyne et toxique

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Un ex-incel explique comment il est sorti de son idéologie misogyne et toxique
incel-temoignage.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Polaire

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Et c'est que ça fait plaisir de lire ça, ce témoignage devrait être partagé. Il n'est pas bon de rester dans un groupe qui se plaint sans arrêt, ne fait rien pour arranger les choses et se complaint dans son malheur au point d'en devenir mauvais. Quand on a un minimum d'humilité et de maturité comme cet homme on s'aperçoit vite que tout ça est toxique et qu'il vaut mieux arrêter de trainer là dedans.
 
15 Mars 2015
66
224
694
Région parisienne
Je renchéris tous ces commentaires, très beau témoignage (même si ça fait un peu froid dans le dos). je trouve que c'est important d'en parler. J'ai l'impression que ce sujet est tabou. Tout le monde sait que ça existe mais je n'avais encore jamais vraiment entendu (enfin lu en l'occurrence) des mots concrets, des témoignages réels sur ce problème. J'espère que ces personnes arriveront à briser leurs tabous et à sortir de ce cycle destructeur, pour leur bien être, celui de la société, celui des femmes et celui des hommes.
 
2 Août 2013
63
433
1 124
lilyraspberry.wordpress.com
Ravie de voir qu'il est possible de quitter ce genre de communauté et de se rendre compte qu'on n'est pas considéré comme un "déchet" par la société. Certes la société et la pop-culture ne facilitent pas la tâche à celles et ceux qui se sentent mal dans leur peau. Pourtant, quelle que soit notre apparence, si on prend la peine d'aller vers les gens et de leur montrer qu'on est super, si on prend notre courage à deux mains et qu'on prend confiance en soi, on attire des foules. C'est une fille avec une Resting Bitch Face qui repousse les gens au premier abord qui vous dit ça :fleur:
 
31 Août 2016
18
56
174
30
Alors je vis peut-être dans une cave mais je ne savais pas du tout que ce type de mecs avaient une "dénomination" précise et encore moins qu'il y a avait une communauté qui regroupe les mecs comme ça :erf: Du coup, je trouve ça triste d'un coté mais le témoignage donne quand même espoir que ce n'est pas une situation irrévocable !
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Valentina- A savoir que tous les mecs de JVC ne sont pas comme ça comme tu dis, c'est assez réducteur de penser que parce qu'iels sont sur un forum de jeux vidéos (avec beaucoup de trolling il est vrai), iels sont nécessairement tous "comme ça". Il y a en évidemment mais tu m'as comprise je pense :happy:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@North sea Yes j'aurais du nuancer mon propos. :happy:

Par contre je parle plus des forums style "18-25" pas forcément de jeux vidéos.
Je n'ai rien rien contre le forum en lui-même et je suis vraiment désolée pour les gars loin d'être sexistes que leur forum ait une telle image, mais quand je suis allée voir c'était vraiment sexiste (au hasard les notations de physique de meufs ne choquent PERSONNE genre jamais :dunno:, sérieux si un gars osait leur dire que c'est vraiment des gamins à faire ça ce serait mon héros XD).

C'est vrai qu'ils trollent beaucoup (et franchement c'est un forum plutôt drôle) n'empêche que quand ils font des débats sérieux sur le féminisme avec pavés de 100 lignes, bizarrement les mecs ont les mêmes idées sexistes que quand ils plaisantaient et très peu viendraient défendre les feministes/égalitaristes.

(Tu nuanceras mon propos car j'avoue que je n'ai pas non plus passé des heures sur ce site donc peut être bien que cela existe)
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Valentina- J'avoue qu'il y en a beaucoup mais c'est parce qu'il y a beaucoup de jeunes et que l'effet de groupe fait que (c'est comme partout)... Je suis à peu près convaincu que pour certain.e.s d'entre elleux, ce qu'iels disent sur le forum reste sur internet mais qu'irl ce n'est pas le même discours (bon il y a quand même beaucoup de rageux.ses quand même je pense, mais voilà comme partout sur internet et irl). Après, il n'y a pas que le 18-25 sur JVC, il y a aussi les 25-35 et les + 35. :happy:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@North sea Honnêtement j'ai déjà rencontré des gars dans la vie qui traînaient sur JVC et je les ai grillés justement à leur discours ou quelques mots par ci par là qui craignaient. :taquin:
Bien sûr y en a sûrement plein que j'ai pas capté ! Je préfère me dire que y a quand même des gars biens sur ce forum et que je retiens surtout les grandes gueules par effet de mémoire car leurs discours me choquent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes