Un festival féministe et familial, ça existe et c’est ce week-end en Île-de-France !

M

Membre supprimé 350151

Guest
Sur le papier ça a l'air bien mais j'avoue douter un petit peu quand même. Par exemple, pourquoi faire un atelier broderie dans un festival féministe ? Je ne comprends pas...
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
2 Juin 2021
408
2 647
304
37
Pour les nanas du Limousin, y'a un petit festival féministe ce samedi 11 septembre aussi à Nexon (Haute Vienne), c'est le Festimeuf (2eme édition) organisé par des femmes, ouvert à toutes et tous, entrée prix libre. :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Miya. et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Nienke Pour une réponse un peu + complète, je pense que c'est important de ne pas déprécier les activités dites "féminines" comme la broderie ou le tricot.

Ce sont des arts à part entière avec des centaines de techniques différentes développées par le monde et les époques. Ce sont des activités utiles (surtout dans un monde décroissant), que l'on peut se réapproprier : non seulement on peut faire des trucs adorables et choupis mais on peut s'en servir pour être misandres et ça c'est chouette :cretin:, ça a des vertus relaxantes et pas mal de monde (dont des hommes !) s'y sont remis récemment notamment avec les confinements (j'ai un pote qui a enchainé plâtre à la jambe et confinement, il s'est donc retrouvé immobilisé pendant près de 6 mois et s'est lancé dans le tricot parce qu'il n'en pouvait plus, à Noël 2020 il offrait un bonnet fait main à son secret santa :puppyeyes:)
 
2 Juin 2021
408
2 647
304
37
J'ajouterais que de nombreuses activités dites féminines (et donc dépréciées) sont des activités qui à la base répondent à une nécessité bien concrète. Je pense qu'en terme de féminisme, ça a + de sens de revaloriser ces activités plutôt que les nier ou vouloir les faire diminuer. Faire la cuisine, broder ou coudre, s'occuper des enfants, avant d'être des activités "féminines et dévalorisées", ce sont surtout des activités vitales et/ou utiles au quotidien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes