Vivant en Amérique du nord, je suis tombée sur l'émission. Franchement c'était bidon, car pendant 90% de l'émission, ils cherchent un anaconda suffisamment gros dans la jungle (donc il ne se passe rien). Et les 10% restant, il enfile sa super combinaison "snake-proof", et essaye de se faire bouffer. Finalement, l'anaconda réussi à avaler une partie de sa tête avant qu'il appelle à l'aide. Tout ça pour ça...
Pour celles qui parlaient de se faire digérer et de ne pas pouvoir respirer une fois avalé, ils y avaient pensé: la combinaison "snake-proof" était composée d'une première couche de tissus "imperméabilisé" et testé avec des acides forts et autres substances corrosives. Il portait aussi un masque à oxygène. Ils avaient aussi pensé à la constriction, car la dernière couche de la combinaison était une espèce d'armure super solide (genre fibre de carbone). Le seul hic, c'est que l'armure n'était pas intégrale (elle recouvrait entièrement son tronc, par contre sur ses bras, c'était en plusieurs morceaux). Au final c'est la constriction au niveau des bras qu'il n'a pas supporté (et non l'étouffement).
Le but était de se faire ingérer temporairement (bien que je ne voie pas trop l'intérêt). Les serpents régurgitent les proies qu'ils n'arrivent pas à digérer, c'est donc de cette façon qu'il comptait ressortir.
Au final, c'est vraiment une idée débile de vouloir faire ça, je suis bien contente que ça ait fini avec un epic fail. Malgré ce que Paul Rosolie disait, le serpent aurait pu être blessé (ou au moins, il aurait passé un moment très désagréable), et le gars aussi. Tout ça pour un bénéfice scientifique très douteux (voire inexistant). En plus j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils nous ont "vendu" le show comme un truc de fou, alors qu'ils devaient bien savoir avant la diffusion que ça n'avait pas marché.
Cela dit, à la fin, Paul Rosolie dit qu'il vont essayer de trouver un serpent plus gros (pour que ça soit plus facile de se faire avaler) et essayer de recommencer (probablement avec une amélioration de l'armure). Donc il y aura peut-être une suite...