Un jeune homme trans relate sa transition en 1400 selfies

5 Octobre 2015
518
2 151
284
C'est fou comme sa voix change vite!
J'ai un ami qui a fait ça, mais sa voix était déjà grave à la base donc ça s'entendait moins.
C'est marrant parce que souvent ces personne sont plus belles après leur transformation, comme quoi être bien dans sa peau ça change tout !
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Canon !
J'ai du mal à comprendre, c'est les hormones qui changent l'ossature du visage ? Même une fois pubère ? Si oui c'est waouh, je pensais pas que c'était possible :d
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mais c'est juste génial de partager ça !

Et c'est assez impressionnant l'effet rapide de la testostérone, en trois mois déjà sa voix a énormément changé, et montrer aussi l'épaississement de la taille, l'apparition de la pilosité tout ça, c'est vraiment chouette d'oser le faire.
Et impressionnant aussi les comparaison avant/après, surtout la première photo. Ma première réaction : "punaise, on dirait presque que c'est juste une fille et son frère à côté, on me montre ça sans le reste je n'imaginerais même pas que c'est la même personne".

En tous cas, il a l'air heureux et ça c'est tout aussi cool !
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Ce gars et ses vidéos sont très inspirants, et sa volonté et son optimisme ressortent vraiment je trouve. Je suis sûre qu'il est une bouffée d'espoir pour beaucoup de personnes trans.

Les changements de voix et de corps sont impressionnant, ce qui m'a marquée c'est la disparition du "sablier" (taille fine/hanches).

Et les petits nuages sur les tétons m'ont rappelée l'absurdité de la censure des tétons.... au début c'est "une femme" donc tétons censurés, ensuite "un homme" donc tétons autorisés, pourtant techniquement parlant la personne est toujours assignée femme, enfin bref ce genre de transitions montrent à quel point le coup du "téton de femme censuré' est très flou comme concept :ko:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Ah je viens de le voir dans un autre article (sauf que ça dit que l'émission s'appelle Born in the Wrong Body). Il y a une vidéo d'une petite fille de 7 ans qui éduque trop bien les gens :puppyeyes:
"I was never a boy"
"Actually, I don't want to be a girl, I am a girl."
"You're just the gender that you are. You're THAT gender"
:jv:

(Aussi, par rapport aux commentaires du début, ça veut dire quoi au juste, une transition "réussie" ? Une transition "ratée" ? À mon avis y'a QUE la personne trans en question qui peut le déterminer. Ressembler à un homme cis c'est pas le but ultime pour tout le monde et je trouve qu'on devrait faire attention à ne pas laisser penser que c'est nécessaire pour être reconnu comme on veut être reconnu :ninja:)
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
(Aussi, par rapport aux commentaires du début, ça veut dire quoi au juste, une transition "réussie" ? Une transition "ratée" ? À mon avis y'a QUE la personne trans en question qui peut le déterminer. Ressembler à un homme cis c'est pas le but ultime pour tout le monde et je trouve qu'on devrait faire attention à ne pas laisser penser que c'est nécessaire pour être reconnu comme on veut être reconnu :ninja:)

Oui tu as raison, je n'y avais pas pensé comme ça. C'est difficile de se déconstruire! :red:
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 908
70 669
5 554
marcia-mascia.com
Je sais bien qu'il y a très peu de chances pour qu'il lise ça, et ça ne va pas être original.
Mais si jamais, beau monsieur, tu lis ça, alors sache que je suis vraiment heureuse pour toi, que tu es très séduisant, et que ce que tu as fait est bien, beau, et courageux. J'espère que ça aidera plein d'autres gens à s'accepter.
Coeur sur toi.
 
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
:jv:Cette métamorphose est impressionnante! C'est vrai qu'il est beau, et ça fait très plaisir de le voir satisfait de cette nouvelle apparence, et heureux.
En tant que personne cisgenre, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer comment l'on peut ne pas accepter son genre assigné à la naissance... Bien sûr, je respecte absolument les personnes transgenre et je pense que c'est important pour chacun de "devenir qui l'on est". Mais pour moi, cela parait tellement naturel de m'accepter telle que je suis et d'aimer mon corps, que je n'arrive pas à me mettre à la place d'une personne qui veut changer si radicalement d'apparence! C'est peut-être parce que je ne connais personne qui vit ou a vécu ça.
Bref, c'était juste mon impression, à ne pas mal interpréter hein.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Guimauve-Molle le plus simple pour comprendre c'est de passer par la base comme moi on me l'a expliqué : imagine qu'on te force à toujours t'habiller avec des vêtements trop petits pour toi, ou trop grands, ou d'une couleur que tu détestes, ou d'un style qui ne te corresponde pas du tout, et que de fait tu ne te sentes pas bien dedans. Je pense que ta seule envie serait de pouvoir porter des fringues dans lesquelles tu te sentes enfin bien, enfin toi. Maintenant dis-toi que pour ces personnes, leur corps n'est pas le bon, pas celui qui pour elles les définit. C'est comme si on mettait un garçon dans un costume de fille ou une fille dans un costume de garçon : ça ne va pas, c'est pas "la bonne taille".
Je ne pense pas qu'ils n'acceptent pas leur corps, mais plutôt seulement une partie de leur corps. C'est juste le genre de leur corps qui n'est pas en harmonie avec le genre qu'ils sont censés avoir de leur point de vue. C'est leur sexe et tous les éléments qui vont avec ce sexe qu'ils n'acceptent pas. Et d'ailleurs, la plupart du temps, quand ils peuvent enfin avoir le corps qui correspond à leur genre, ils l'acceptent totalement, qu'ils soient gros ou minces, grands ou petits ... C'est pas la forme du corps qui coince, ce sont ses attributs sexuels.

Ou encore, imagine ce que ça fait d'être définit par les autres d'une façon qui justement ne te définit pas : imagines qu'on dise "ha oui toi tu es lesbienne/gay" alors que non (ou l'inverse), qu'on te dise "toi tu es chinois" alors que tu es japonais, ou vietnamien ... qu'on te dise "tu es grosse" alors que tu te sens bien dans ton corps. Pour eux c'est pareil : on leur dit qu'ils sont homme ou femme alors que se savent être le contraire. Et c'est ça le principe : ils savent que leur genre visible n'est pas leur genre réel, parce que la nature a foiré son coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes