@Guimauve-Molle le plus simple pour comprendre c'est de passer par la base comme moi on me l'a expliqué : imagine qu'on te force à toujours t'habiller avec des vêtements trop petits pour toi, ou trop grands, ou d'une couleur que tu détestes, ou d'un style qui ne te corresponde pas du tout, et que de fait tu ne te sentes pas bien dedans. Je pense que ta seule envie serait de pouvoir porter des fringues dans lesquelles tu te sentes enfin bien, enfin toi. Maintenant dis-toi que pour ces personnes, leur corps n'est pas le bon, pas celui qui pour elles les définit. C'est comme si on mettait un garçon dans un costume de fille ou une fille dans un costume de garçon : ça ne va pas, c'est pas "la bonne taille".
Je ne pense pas qu'ils n'acceptent pas leur corps, mais plutôt seulement une partie de leur corps. C'est juste le genre de leur corps qui n'est pas en harmonie avec le genre qu'ils sont censés avoir de leur point de vue. C'est leur sexe et tous les éléments qui vont avec ce sexe qu'ils n'acceptent pas. Et d'ailleurs, la plupart du temps, quand ils peuvent enfin avoir le corps qui correspond à leur genre, ils l'acceptent totalement, qu'ils soient gros ou minces, grands ou petits ... C'est pas la forme du corps qui coince, ce sont ses attributs sexuels.
Ou encore, imagine ce que ça fait d'être définit par les autres d'une façon qui justement ne te définit pas : imagines qu'on dise "ha oui toi tu es lesbienne/gay" alors que non (ou l'inverse), qu'on te dise "toi tu es chinois" alors que tu es japonais, ou vietnamien ... qu'on te dise "tu es grosse" alors que tu te sens bien dans ton corps. Pour eux c'est pareil : on leur dit qu'ils sont homme ou femme alors que se savent être le contraire. Et c'est ça le principe : ils savent que leur genre visible n'est pas leur genre réel, parce que la nature a foiré son coup.