Excellent, partager nos gaffes permet de se sentir moins seuls je trouve.
Je n'en ai pas qui me vienne me concernant, mais j'ai tendance à en faire, ça devrait venir rapidement ... Mais pour patienter :
Lors de ma dernière mission en intérim (pas de poste fixe pour les jeunes, faut pas pousser lol) je suis arrivée à peu près en même temps qu'une autre intérimaire. Durant notre première semaine, elle a répondu au téléphone.
La personne au bout du fil dit c'est clothilde,
Ma collègue répond : c'est à quel sujet ?
La personne : Clothide ...
Ma collègue ; vous êtes de quel entreprise ? c'est à quel sujet ?
La personne : la directrice de "le nom de la boite"
Elle ne lui a jamais pardonnée, tout du long qu'elle a travaillé là bas. Ah si, je me souviens d'une de mes gaffes. Depuis mon adolescence, nous allons au cinéma assez régulièrement avec mon père. Nous avons des goûts qui ne sont pas toujours les mêmes. Donc, pour se mettre d'accord, on utilise des raccourcis, il aime les films de vieux et moi ceux de jeunes. Un jour, je dis à ma collègue que tel film, c'est vraiment un film de vieux. Elle était allée le voir et avait adoré. ça a lancé un froid. Malgré mes explications, il a fallut un peu de temps pour que nos relations se rétablissent.
Un film de vieux met souvent en scène un groupe de copains, quarantenaire ou cinquantenaire qui font le point sur leur vie/ Le mariage/le divorce. J'ai 28 ans et je suis célibataire. ça peut aussi être une personne plus âgée qui fait le point sur sa vie, ses regrets etc. J'ai souvent du mal à entrer dedans, à m'identifier, j'aimerais surtout pouvoir commencer à la construire ma vie, avant de faire d'écouter de grand discours dessus. Les films de jeunes sont souvent moins réfléchis avec beaucoup d'action, d'effets spéciaux, pas forcément de scripts très poussés et souvent par de jolies jeunes personnes (hommes et femmes) qui nous offre au moins une scène plutôt dénudée.