Un kit cuit-chips - Idée cadeau cool #5

19 Novembre 2009
15
7
1 564
versailles
oulah euh j'ai essayé d'en faire cet été chez ma tante avec un kit similaire et c'était une catastrophe ! On avait beau remettre les lamelles de pommes de terre à cuire, elles étaient toujours désespérément molles, alors de là à être grillées...
Enfin si quelqu'un a réussi, qu'il se manifeste!
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
MIAOOUUUUUU !

Sérieux, si ça peut m'éviter de me rajouter 4 gros euros à chaque fois que je fais mes courses au Franprix....

tyrrells01.jpg


C'est ce qu'on appellerait un bel investissement sur le long terme !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mais au final c'est juste une mandoline ou quoi ? Parce que la plaque... on peut prendre n'importe laquelle non ? (parce que j'allais écrire "je veeeeeeuuuux" avant de réaliser que j'avais déjà une mandoline et qu'une assiette pouvait faire office de plat à micro onde :shifty: )
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
Jixels;2754840 a dit :
Mais au final c'est juste une mandoline ou quoi ? Parce que la plaque... on peut prendre n'importe laquelle non ? (parce que j'allais écrire "je veeeeeeuuuux" avant de réaliser que j'avais déjà une mandoline et qu'une assiette pouvait faire office de plat à micro onde :shifty: )

Je pense que si tu le fais sur une plaque euh lisse (un truc qui est pas une grille quoi) ou une assiette bah ça risque de garder l'humidité de la pomme de terre et donc de pas se transformer en chips croustillante. Après sur une grille je sais pas ce que ça donne.
Sinon quand j'étais petite j'avais vu une émission où il pliaient une feuille de papier sulfurisé en accordéon, passaient la pomme de terre à la râpe à fromage (ou au couteau sinon) pour avoir des tranches fines, ils posaient sur la feuille et hop, au micro-ondes. Il me semble que ça a marché mais pas sûre (j'ai une mémoire de poisson rouge)
Donc voilà, si tu te sens l'âme aventurière, si Mc Gyver est en toi, tu peux tester.
 
C

cha-9

Guest
A mon taf on a un magasin d'électroménagers et d'arts culinaires, et on vend ce kit cuit-chips.

Evidemment j'ai testé au magasin! ahah
Sur la boite c'est marqué 3 minutes, mais c'est plutôt 4.(mas bon je pense que ça dépend des micro-ondes hein...) Bha c'est vraiment pas mal :)

Même sans rajouter de sel j'en ai manger toute l'après-midi!

Et pour répondre à une madmoizelle au dessus (j'ai oublié de citer) en fait c'est une plaque en silicone, qui a des trous de partout. comme ça l'humidité ne reste pas ce qu'il rend les chips craquantes. Une plaque normale "lisse" gardera l'humidité de la patate, c'est pas top du tout. Apart si tu mets un bon gros coup de grill au four quoi!

Bref, je vais surement acheter ce kit pour une copine! C'est bien pratique, et la mandoline est très facile à utiliser, les lamelles sont vraiment fines.

Voila :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes