[Envoi de colis] Un livre pour fêter le printemps ?

Z

Zamonie

Guest
Bonjour/bonsoir !

Les inscriptions sont closes !

Je me suis dis que ce serait sympa d'organiser un nouvel échange de livres, comme on a fait à deux reprises en 2017... Comme Noël est passé, et qu'il est encore trop tôt pour les vacances d'été, je vous propose donc de faire un échange pour fêter l'arrivée du printemps ! :free:

Je reprends la description du dernier envoi de livre :happy:
Si tu souhaites participer, laisse un message sur ce topic en précisant si tu veux être sur la liste livre France ou internationale. Je t'inscrirai dans la liste qui sera à la fin de ce message. Ensuite, à vous de jouer !

Contacte lea Mad qui se trouve juste au-dessus de toi dans la liste : c'est à lui ou elle que tu vas envoyer un livre ! Transmets-lui le questionnaire ci-dessous pour en savoir un peu plus sur ses goûts, récupère son adresse postale et envoie lui le livre que tu souhaites lui faire découvrir. En retour, tu recevras de quoi bouquiner de la part de lea Mad en-dessous de toi dans la liste :happy:


Comme le but de cet échange est de faire découvrir une nouvelle lecture à chaque Mad, sois bien sûr.e en t'inscrivant que tu es prêt.e à dépenser le prix d'un livre de poche (5 à 10€) ainsi que le prix d'envoi ! C'est beaucoup plus sympa si tout le monde joue le jeu :P

Pour les envois de livres et parce que la question avait été précédemment posée le but est surtout d'envoyer un livre (oui :lunette:) pas de soucis pour envoyer des goodies type marque page ou autre ça fait toujours plaisir :cretin: mais ce n'est pas obligatoire et ça peut faire bizarre quand on est habitué.e aux envoies de colis classiques (mais pourquoi j'ai pas eu de goodies? :tears: Parce que :cretin:)

C'est le printemps, donc le livre peut être dans le thème... ou pas ! :P

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 mars, vous pouvez échanger avec votre destinataire dès votre inscription. Le but étant que tous les colis soient arrivés début avril, juste à temps pour les week-end prolongés et les vacances de Pâques !
___

Le questionnaire-de-la-mort-qui-tue :

1. Coucou toi :lunette:
2. Quels genres littéraires aimes-tu ?
3. Quel est ton auteur(e) préféré(e) ? Est-ce que tu possèdes tous ses ouvrages ?
4. Un genre littéraire/une thématique que tu ne peux pas piffrer ?
5. Fiction ou non-fiction ?
6. Est-ce qu'une thématique t'intéresse particulièrement ? Le Mexique, les histoires à twist, la quête de soi, dis-moi tout !
7. Est-ce que tu préfères que je choisisse un livre qui correspond précisément à tes centres d'intérêt, ou tu aimerais découvrir autre chose ?
8. Le meilleur bouquin que tu aies lu
9. Le pire bouquin que tu aies lu
10. Un truc particulier qui pourrait aiguiller mon choix ?

Ce questionnaire sert d'aide à celleux qui ne savent pas quoi poser comme questions, mais il n'est pas obligatoire et tu peux changer/ajouter des questions :) N'hésite pas à discuter avec lea Mad à qui tu envoies, une fois que tu lea connaîtras un peu tu trouveras vite quelle lecture lui ferait plaisir !

Pour éviter d'éventuels problèmes, comme sur la plupart des topics d'échange, un minimum de 25 messages postés et un mois d'ancienneté sur le forum est demandé pour participer à cet échange.

Je crois que j'ai tout dis :coiffe: Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Donc en attendant le printemps, à vos cartons ! :supermad:

giphy.gif


Liste livre France :
@Zamonie
@adita
@celacanto
@Kazia
@spotlessmind
@Ignis Aurae
@mt
@Luvissaurus
@Patagato
@Bdcht
@Polynie
@Pooky*

Liste livre internationale :
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Avril 2018
136
656
1 164
Sur la liste France pour moi aussi !
Le topic est très bien expliqué mais comme c'est ma première participation à un envoi, je vais peut-être avoir quelques questions :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie et mt

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 466
6 654
@Zamonie Je n'ai aucune idée de combien couterait l'envoi d'un livre (par la poste et qui resterait en France). As tu une idée ? (Ca veut dire que si je suis potentiellement intéressée)
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 466
6 654
J'ai reçu le colis de @Bdcht et je suis trop heureuse :dowant:
Dedans il y a Ne le dis pas à maman de Toni Maguire ainsi que la suite Ils ont laissé papa revenir
Et en plus, elle a eu la gentillesse de me mettre une carte splendide et du thé dedans.
Mille merci @Bdcht <3
La question qui reste maintenant est "est ce que je vais toujours avoir cette pêche en lisant les bouquins? " :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes