Un mini jardin d'intérieur - Tutos et conseils

8 Avril 2010
144
118
1 604
36
Villejuif
Super article ! Ça donne super envie ! Les plantes en tasse c'est adorable ^^
Malheureusement, j'ai vraiment pas, mais alors PAS-DU-TOUT, la main verte... J'ai tué toutes les plantes en ma possession... Du coup j'voulais savoir s'il pouvait y avoir un petit article pour apprendre les bases du jardinage ? :P

• Big up !
Réactions : Ambre.D
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Flo;2550670 a dit :
Ravie que ça vous plaise ! :d

D'ailleurs, tant qu'on y est, je suis en train de préparer le "planning déco-custo" pour jusque Décembre (ouioui) : est-ce que vous êtes plutôts tentées par des DIY petits objets ou des conseils sur des plus gros "travaux" (comme peindre un mur, décorer une bibliothèque, customiser des escaliers) ? Ou les deux ?

Les deux ! Peut être 2/3 petits objets et 1/3 gros travaux !

En tout cas super article !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
C'est chouette, cet article! Cependant j'aurais bien aimé avoir un peu plus de précisions pratiques, je suis très frileuse quant à ce genre d'entreprise car j'ai peur de ne pas avoir d'assez bonnes conditions - arroser trop ou pas assez, ne pas exposer les plantes suffisamment au soleil, ne pas les mettre à la bonne température... Pourtant, les plantes aromatiques, ce serait vraiment l'idéale pour moi. Mais là par exemple, je ne vois pas trop où les mettre - est-ce que pour certaines plantes ça passe dans une cuisine qui n'a pas de fenêtre mais qui donne sur une pièce bien éclairée? au-dessus d'un radiateur? etc. je me doute que ça doit dépendre des plantes (enfin, j'espère) et savoir lesquelles sont les plus "faciles" à domestiquer serait, je pense, bien utile.
En tout cas toutes les petites astuces de l'article sont bien utiles et décomplexantes!

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
KittyKiller;2550978 a dit :
Pourtant, les plantes aromatiques, ce serait vraiment l'idéale pour moi. Mais là par exemple, je ne vois pas trop où les mettre - est-ce que pour certaines plantes ça passe dans une cuisine qui n'a pas de fenêtre mais qui donne sur une pièce bien éclairée? au-dessus d'un radiateur? etc. je me doute que ça doit dépendre des plantes (enfin, j'espère) et savoir lesquelles sont les plus "faciles" à domestiquer serait, je pense, bien utile.

Pour les plantes aromatiques, les plus faciles à domestiquer sont sans aucun doute la menthe, la ciboulette et le persil !

Par contre, un ensoleillement naturel (lumière du jour) est obligatoire :/

Au dessus d'un radiateur, ça me parait compliqué... Ces plantes ont besoin d'un arrosage "normal", càd dès que la terre est sèche, zou un peu d'eau ! Au dessus d'un radiateur, j'ai peur que la terre sèche vite, que tu sois tentée d'arroser plus et que la plante ne comprenne plus ce qu'il se passe :/

Dès que les beaux jours reviennent, je vous ferai un petit récap' des bases du jardinage si ça vous tente !

Je suis contente de votre engouement vis-à-vis de ce genre d'article, ça fait PLAI-SIR ! :)

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Il est extra cet article, les plantes dans les tasses me plaise bien, mais esqu'il faut faire un trou au font de la tasse ? Avec une perseusse ? La tasse ne va pas explosée.

S

Seize_

Guest
Flo;2550670 a dit :
Ravie que ça vous plaise ! :d

D'ailleurs, tant qu'on y est, je suis en train de préparer le "planning déco-custo" pour jusque Décembre (ouioui) : est-ce que vous êtes plutôts tentées par des DIY petits objets ou des conseils sur des plus gros "travaux" (comme peindre un mur, décorer une bibliothèque, customiser des escaliers) ? Ou les deux ?

J'allais dire plutôt des petits travaux mais j'voudrais quand même bien voir les idées que tu pourrais nous sortir sur la customisation d'escaliers ! (ouais, les miens sont trop laids !!)

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Ça m'inspire beaucoup mais pour mon balcon! (J'ai vraiment aucune place dans mon appart) Je veux ma cagette avec pleins de minis pots! J'ai déjà des pots en inox super canons, associé à des verres, ça serait à tomber par terre! <3
Par contre je suis une calamité, donc il me faudrait des plantes résistantes, limite qui passent l'hiver dehors! Si vous en connaissez je suis TRES preneuse! :pray:

A

AnonymousUser

Guest
Le récap des bases du jardinage ça me botte vraiment ! En plus j'imagine qu'ici j'arriverai à trouver des conseils qui me demandent pas d'investir dans 150 outils de jardinage de pro haha.

Par contre je pensais aussi a un truc tout bête genre récap', mais sur les catégories de plantes (quelle plante pour quel environnement, quelles fleurs pour quelles saisons etc...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes