Un mixeur-blender pour tes jus et smoothies à 90€ au lieu de 359€ !

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc
Je comprends et je suis pas journaliste loin de là alors je sais bien que c'est pas forcément aussi évident / rapide à faire qu'à dire, mais en tout cas j'apprécie que tu ai pris le temps de discuter avec moi et de prendre en compte mon point de vue malgré mon 1er commentaire maladroit :jv:

Avec plaisir !

En vrai je suis présentement en train d'écrire un article pour expliquer le principe de l'affiliation et la façon dont on s'y prend sur mad. Donc ça m'aide, de savoir quelles sont les questions/incompréhensions de votre côté ! N'hésitez pas à m'en faire part, du coup ! Si tu as d'autres questions / critiques, c'est le moment !! ;)
 
9 Janvier 2015
14
20
364
Tours
Franchement Madmoizelle, je vous aime, je vous adore vraiment de tout mon coeur, mais je vous en prie c'est vraiment vraiment dérangeant ce genre d'article, ça n'a vraiment VRAIMENT plus rien à voir avec l'esprit de mad. Après peut-être que c'est la dernière et seule solution pour pouvoir continuer à être viable et à ce moment là je vous jette pas la pierre, ça doit pas être facile de faire vivre un magasine gratuit, mais est-ce qu'il n'y a vraiment aucune autre solution ?
Parce-que je pense que je ne suis pas la seule à avoir à coeur la survie de MadmoiZelle, rien que pour pouvoir continuer à vous lire, mais j'ai peur que vous perdiez beaucoup de lectrices ou lecteurs si vous continuez sur ce chemin, parce-que si même les grands aficianados comme moi commencent sérieusement à se poser des questions, peut-être que d'autres ont déjà laissé tomber.
Voilà ce n'est que mon avis qui reste subjectif, j'espère que ça reste constructif, et puis je vous aime quand même hein, j'espère que vous trouverez une solution pour concilier viabilité financière et contenus intéressants <3
 
  • Big up !
Réactions : Clearview

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
ça doit pas être facile de faire vivre un magasine gratuit, mais est-ce qu'il n'y a vraiment aucune autre solution ?
hello !
Le marché pub est squatté à 85% en France par Google et Facebook, plus d'infos par ici => https://twitter.com/fabflorent/status/910131980150480896
C'est le cas depuis un moment, mais l'effet se fait vraiment ressentir depuis quelques mois. On tire très clairement la langue d'un point de vue financier, et on n'est pas les seuls médias en ligne à souffrir de la situation et de la domination de ce duopole.
Ça nous oblige à réfléchir à de nouvelles formes de "monétiser" notre audience. Ça passe soit par de nouvelles formes de "pub", comme l'affiliation, soit par de nouvelles possibilités pour vous, lectrices, de nous filer de l'argent (la box, les soirées, les dons) mais en attendant, ça n'est pas prêt de remplacer le chiffre d'affaires perdu sur la publicité depuis l'année passée. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Manoucool as-tu vu le message que j'ai posté juste avant le tien ? Je cherche à expliquer notre démarche justement, et ça m'aiderait vraiment de savoir quelles sont les questions que les lectrices comme toi ("je vous aime mais c'est insupportable") se posent concrètement, pour que je puisse vous apporter les explications et les réponses les plus transparentes et pertinentes possibles !

Merci :fleur:
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
Wow, mais tu parles d'aujourd'hui sur madmoiZelle ? O_o


Sans blague :
— un témoignage en strip de Léa (une histoire originale, donc)
— 5 témoignages autour des premiers désirs (édito par Anouk)
— une interview originale de Raph Descraques (jamais entendu ailleurs, ce qu'il dit, vraiment)
— Esther a remis en contexte et commenté la vidéo d'EnjoyPhoenix (c'est pas juste "allez la voir, ça dure 36min bye)
— au milieu, mon édito sur le palmarès des Emmys, qui ne se contente pas de relayer le palmarès, c'est bien un édito: je commente les résultats, sous un angle original (dans le sens où c'est mon angle, je l'ai pas pompé ailleurs. J'en suis d'autant plus fière que je l'ai écrit aux premières heures du matin, super inspirée que j'étais :yawn: )

@sweep tu as parfaitement le droit de me dire que ces sujets ne t'intéressent pas, que les poils, le sexe, les TCA, et les séries féministes c'est pas ta came, ok, pas de problème. Mais dire qu'il n'y a pas de contenu "original" ou que "des tops à la BuzzFeed", là j'ai un peu de mal à comprendre...

Et là c'est que les 5 articles du carré de tête que je te sors, ce ne sont pas les seuls articles publiés ce jour.

Finalement sur les articles que tu as cité, il n'y a que celui sur les Emmy awards qui est sorti hier, les autres sont de dimanche ou samedi.
Et oui pour moi l'article sur Enjoyphoenix par exemple, n'apporte rien de plus que de relayer la vidéo et d'en faire un résumé.
Mais je n'ai pas dit qu'il y avait QUE des tops. C'est juste que me souviens qu'avant, j'ouvrais 6/7 onglets à chaque visite. Alors après peut être que oui, mes centres d'intérêt et ceux du site ne sont plus les mêmes. En l’occurrence, c'est vrai que les poils et la sexualité des autres je m'en tape un peu mais ça c'est que moi.
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
30
Blois
Coucou les gens, on essaye de se mettre à la cuisine et j'avoue que ce mixeur-blendeur nous parait pas mal (la réduction est de nouveau valable) mais du coup étant donné que nous sommes des quiches dans le domaine est ce qu'il y a un article proposant des recettes simples ?O u si vous connaissez un site intéressant ce serait sympa ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes