Un nouveau bouton sur Facebook permet de « prendre ses distance » avec ses contacts

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Un nouveau bouton sur Facebook permet de « prendre ses distance » avec ses contacts
facebook-confidentialite-amis.jpg
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 718
6 114
Est ce que dans tout les cas, même si on ne veut pas que la personne voit nos post et qu'on voit ses posts il est possible qu'elle ne voit pas ce qu'on like et les articles auxquels ont réagis ? Non mais parce que dernièrement j'ai viré ma mère parce qu'elle voyait tout ce que je likais, se montait la tête avec tout et n'importe quoi puis en m'en parlait (alors que ça la regarde pas et j'ai pas envi de parler avec elle).
 
J ai refusé ma mère sur Facebook parce qu Elle me mettrait des commentaires de merde à chaque fois XD déjà que mes tantes le font --( je l ai prevenu^^)

Mais sinon pour les amis que je ne veux plus avoir sur Facebook genre qui m'ont blessé je bloque et supprime tout simplement.
Pour le reste je ne vais pas dessus donc ca change rien. C est juste "symbolique" haha
 

Bae

8 Juin 2013
31
270
4 729
Encore un moyen pour Fessebouc de collecter des informations sur la vie des gens, leurs ressentis et de décortiquer la qualité de leurs relations. Certains verront avant tout l'aspect "pratique" de ce bouton mais à force de tout partager et de tout signifier, ces gens auront de moins en moins de prise (d'emprise ?) sur ces données qui les définissent. Ce site en sait plus sur nous que nous-même et ça vaut de l'or pour eux. Je trouve ça inquiétant...
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Je m'en vais de ce pas faire ça avec ma grand-mère! Je n'aurais jamais du l'accepter sur facebook mais maintenant je me vois mal la supprimer de mes amis, le problème c'est qu'elle commente tout ce que je like et dès que j'ai un mec en ami facebook, j'ai droit à un questionnaire même si j'ai rencontré le type 2 fois dans ma vie :facepalm:
 
6 Juin 2015
7
18
154
27
Sur Facebook j’ai plein de connaissance qui m’intéresse pas et a chaque fois que c’est l’anniversaire de quelqu’un que j’ai pas envie de garder dans mes amis et que je vois la notification j’en profite pour la supprimer de mes amis ... j’ai l’impression d’être une personne horrible :rire:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 718
6 114
Sur Facebook j’ai plein de connaissance qui m’intéresse pas et a chaque fois que c’est l’anniversaire de quelqu’un que j’ai pas envie de garder dans mes amis et que je vois la notification j’en profite pour la supprimer de mes amis ... j’ai l’impression d’être une personne horrible :rire:

Ouais t'as l'impression, mais en fait ces gens te parlent pas du coup ils ne remarqueront absolument pas que tu les as virés XD J'ai viré 4 personnes aujourd'hui et je suis sure à 100% qu'elles ne viendront jamais me dire quoi que ce soit. Parce que si déjà deux amies dont j'étais proche y a des années ne remarquent rien alors de bêtes connaissances ou juste des gens ajoutés parce que y a UN seul point commun et qu'en plus on communique pas ça n'aucun intérêt de les garder ils s'en foutent royalement XD
Puis sérieusement... qui parle à ses 200 ou voir 3000 contacts ? Genre parler sérieusement, faire connaissance et etc...
Parce que genre si un jour ça va pas ou il t'arrive quelque chose de grave ou que t'as besoin d'aide tu comptera pas sur tes centaines voire milliers de contacts.
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 718
6 114
@Nastja non même pas surtout que de leur vie je m'en fou donc raison de plus pour les virer XD
 
Je m'en vais de ce pas faire ça avec ma grand-mère! Je n'aurais jamais du l'accepter sur facebook mais maintenant je me vois mal la supprimer de mes amis, le problème c'est qu'elle commente tout ce que je like et dès que j'ai un mec en ami facebook, j'ai droit à un questionnaire même si j'ai rencontré le type 2 fois dans ma vie :facepalm:
MDR!!!
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Moi, quand j'y étais encore, je n'avais aucun scrupule à supprimer des gens, fussent-ils de ma famille proche si leur attitude me déplaisait. Maintenant, je n'y suis plus et je conseille à tout le monde de faire pareil, c'est quand même le seul marché où la marchandise se met d'elle-même en vitrine.

Pareil que les madz du dessus, à chaque nouvelle fonctionnalité, je ne vois rien d'autre que Zuckerberg en train de mendier des infos sur nous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes