Un nouveau PUA puant

17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Moi aussi, ça me fait beaucoup flipper qu'ils aient une base de mecs assez bêtes et avec aussi peu de jugeote pour ne pas se rendre compte que ce qu'avancent leur "gourous" est très, très problématique. Pour croire que ce qu'ils disent est juste, pour être d'accord avec eux et suivre leur exemple il faut vraiment être dérangé et ça me fait vraiment peur.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Ometeotl Arf après je dis qu'ils sont bêtes mais je pense qu'une bonne partie savent bien ce qu'ils font :erf: Un des avantages du privilège masculin c'est d'être toujours considéré comme plus crédible, donc de ne jamais avoir besoin de se justifier. Donc ça permet de pouvoir adhérer à des théories complètement absurdes et si qqun te contredit c'est toi qui te retrouve à apporter des preuves, des chiffes, etc. :rolleyes: En gros c'est comme être "dieu" quoi. Ils posent des règles absurdes et personne n'est vraiment à la hauteur pour les questionner. Je ne sais pas si c'est clair.
 
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
@alita99 Si, si t'inquiète c'est clair ! De toutes façons je suppose que même si on tentait de remettre en question leurs raisonnements, ils sont tellement absurdes comme tu dis, qu'ils n'auraient zéro complexe à se vautrer dans la surenchère de l'absurdité. Au final, tu ne peux jamais avoir raison et c'est très épuisant. Mais du coup, je me demande quand-même s'il est possible de leur faire comprendre que leurs propos sont dangereux ? S'ils ne sont pas bêtes c'est que c'est de la mauvaise foi et dans ce cas là, je ne vois même pas comment on pourrait leur faire ouvrir les yeux..?
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@alita99 Si, si t'inquiète c'est clair ! De toutes façons je suppose que même si on tentait de remettre en question leurs raisonnements, ils sont tellement absurdes comme tu dis, qu'ils n'auraient zéro complexe à se vautrer dans la surenchère de l'absurdité. Au final, tu ne peux jamais avoir raison et c'est très épuisant. Mais du coup, je me demande quand-même s'il est possible de leur faire comprendre que leurs propos sont dangereux ? S'ils ne sont pas bêtes c'est que c'est de la mauvaise foi et dans ce cas là, je ne vois même pas comment on pourrait leur faire ouvrir les yeux..?

Je pense qu'ils en ont pleinement conscience, et je pense que beaucoup de personnes ont surement déjà essayé d'argumenter avec eux. C'est le genre de personne pour qui même quand ça arrive dans leur entourage vont toujours trouver le moyen d'enfoncer la femme à qui s'est arrivé (sauf dans le cas où petite pirouette : en fait un autre homme n'a pas le droit de violer une femme qui leur est proche car alors il marche sur tes plates bandes... mais bon ça ne les offusque pas parce que c'est dangereux ou mal mais parce que ça les atteint eux).
Je pense que ces personnes (qui heureusement sont quand même des extrémistes) ne peuvent pas être "convaincues" (vu que le problème n'est pas un problème d'argument ou intellectuel c'est juste qu'ils ne VEULENT pas comprendre / entendre) donc pour ces personnes là il faut juste renforcer les lois et s'assurer qu'elles soient mises en application. Il y a une partie des révolutions qui peuvent se gagner par la manière douce et l'éducation, et d'autres qui doivent s'obtenir par la force et la fermeté. Si on devait attendre que ces messieurs là soient d'accord pour avancer on ne progresserait jamais car ils ont bien compris que l'égalité leur ferait perdre une partie de leurs privilèges.
 
20 Décembre 2013
21
71
184
Lausanne
Oui j'ai vu ça sur Twitter ! C'est la fille qui a lancé la pétition..! Juste après l'interdiction de son speech à Montréal :-)

On est quelques unes à suivre de prêt le Spike (dont Charlotte de Bruges si vous connaissez sur facebook) a le troller dès que ça connerie est trop énorme...

Il faut pas laisser faire et se dire qu'ils vont bien finir par changer d'avis. Certain y arrive parce que justement ils arrivent a prendre conscience des absurdités que le gourou raconte. Mais ça ne représente qu'un type sur 20 ou 30... Je continue, rien ne m'arrête :-)

Un peu de lecture sur le gourou de Montréal tiens !
http://decolereetdespoir.blogspot.ca/2015/08/la-raison-du-plus-fort-le-feminisme.html?m=1
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Pitdelf Donc ils se connaissent et il l'a agressée? Et pourquoi elle dit que tous les videurs de Saint Laurent attendent après lui?
Sinon je te trouve très courageuse ^^ Oui je ne parlais pas pour tous les hommes je pense que certains peuvent être convaincus mais je soulignais juste qu'il faut bien avoir conscience que ce n'est pas qu'un problème d'incompréhension chez ces hommes. Il y a aussi la protection du privilège et l’ego qui entrent en jeu. Je le dis parce que dans le féminisme on a souvent cette injonction à la pédagogie ("si tu n'éduques pas ça ne changera jamais" comme si les féministes n'avaient jamais éduqué et comme si ça suffisait à faire changer les choses). On ne peut pas tout faire avec la manière douce. Ce sont nos droits qu'on défends, ils sont sensés être acquis donc il y a des choses qui ne devraient même pas être discutables (même si on est TRÈS souvent dans la discussion et l'effort d'explication).
 
20 Décembre 2013
21
71
184
Lausanne
Je ne sais pas tous, mais sur son Twitter (https://twitter.com/SaraFoSho) sur son Facebook, elle y a fait pas mal de références sur cette aventure, de capture d'écran sur Forum de Roosh V où ils parlaient d'elle. Et lui bien sur, se défend a coup de propagande grossière sur son site : http://www.donotlink.com/framed?5267 (il n'a que ça comme arme, on a eu la même expérience avec Spike sur son site et sur son Forum)

Je pense qu'il s'est fait piéger comme un bleu, et elle a reçu pas mal de menace. La routine. Dans ce genre de chose, il ne faut jamais être seule. Le groupe aide et favorise les soutiens. C'est elle qui a beaucoup de courage (maman de 3 enfants en plus, elle ne lâche rien !). Moi je me cache derrière mon écran :P

Nous avec les copines, on troll, on bash, mais on va jamais aussi loin !
 
  • Big up !
Réactions : alita99
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Pitdelf Ok je n'ai pas tout compris l'histoire de l'agression mais j'ai trouvé la vidéo où elle lui jette un verre à la figure et où il se fait vider du bar par plein de gens donc ça s'éclaircit un peu merci
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes