Un ordi au lycée ?

12 Avril 2015
47
55
254
Bonjour, je suis en seconde et j'entre en première littéraire l'année prochaine. J'envisage d'acheter un ordinateur pour la prise de notes. Est-ce vraiment utile ? Si oui, lequel prendre ?
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Coucou!
Premièrement je te conseillerais de te renseigner dans ton lycée voir si l'usage d'un ordinateur portable est accepté en cours. Puis surtout si tu n'e spas la seule à prendre tes cours par ce moyen, ça pourrait être mal vu (même si ça on s'en fiche).
Dans mon lycée (même si c'est loin) il me semble n'avoir jamais vu d'ordi portable. La prise de note "à la main" était la seule façon admise.
Pour moi les désavantages l'emportent sur les avantages au lycée.

Avantages :
- Cours clair que tu peux mettre en page proprement
- Plus de feuilles volantes
- Pas 6 cahiers différents dans ton sac

Désavantages :
- Le coût, un ordinateur ça reste cher et ça devient vite obsolète
- La convoitise. On peut très bien te voler ton ordi ou te le dégrader.
- L'autonomie. Les ordinateurs portables n'ont pas une grande autonomie. Il faudra donc trouver des prises dans les salles de classe (et il n'y en a pas beaucoup)
- Lorsque le prof te donnera un document à annoter à la main il faudra le scanner, bla bla l'intégrer à ton cours
- Tu ne peux pas faire de schéma ou de croquis propres (en H-G par exemple). Perso je ne me balade pas avec ma tablette graphique.
- Ton ordi plante : Bye bye le cours! Il rame? Le prof va pas t'attendre.
- Il faut apprendre à taper vite et bien, ça demande de l'exercice (et c'ets pas pareil de taper un cours que tu écoutes que taper ce qu'il se passe dans ta tête)
- L'apprentissage, c'ets tout personnel mais je trouve qu'en écrivant à la main on apprend mieux.
- Le mal d emain quand tu dois plancher 4 heures sur une dissert'. Hé ouais, t'as plus l'habitude, ça fait super mal à la main :cretin:

J'ai commencé à prendre mes cours sur ordinateur à l'université, avant je ne pense pas que ça aurait été possible
 
  • Big up !
Réactions : LyannaSnow
13 Avril 2015
93
294
124
31
Je suis complétement d'accord avec @Aleynia , au lycée un ordi t'apportera pas grand chose à part des inconvénients. Au lycée les profs dictent encore doucement, ils s'arrêtent si tout le monde ne suit pas etc, et tu vas te retrouver avec des feuilles volantes qu'ils te distribueront et que tu sauras pas où caser.

L'ordi c'est parfait pour la fac, mais vraiment au lycée je pense que ça ne vaut pas le cout, d'autant plus que c'est pas sur que le lycée accepte, et ensuite chaque prof individuellement est susceptible de te dire qu'il n'est pas d'accord avec ce système de prise de notes!
(en plus on entendra que toi taper sur ton clavier, tout le monde va te jeter des regards noirs :ninja: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes