bleue_;4869526 a dit :J'ai du mal à comprendre les commentaires rabat-joie pour le coup.
Donc, les personnes âgées, déjà très isolées, devraient se passer de la présence d'un animal de compagnie parce qu'elles décèderont peut-être avant lui ?
Je comprends qu'on se soucie du bien-être des animaux, mais pas qu'on le fasse passer avant celui des êtres humains.
(ça me fait penser à ces merveilleuses associations qui enlèvent les animaux aux SDF, tiens.. )
Je ne pense pas que les personnes disent que les personnes âgées "devraient" se passer de la présence d'un animal de compagnie. Mais plutôt qu'un chiot n'est pas toujours adapté à une personne âgée (un commentaire parlait sensément de la vivacité des chiots et des contraintes liées à l'éducation d'un chiot). Un chien de quelques années mais déjà dressé et sage conviendrait mieux pour le coup.
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
Pour ma part je suis aussi partagée par cette vidéo, pour toutes les raisons évoquées dans les commentaires précédents. Ma grand-mère vit seule et après la mort de ses deux caniches elle s'en est repris un mais elle regrette car elle a pris un chiot hyperactif et a eu du mal à le dresser et avec son arthrose et bien ce n'est pas facile pour elle...
Et je pense aussi qu'on ne peut pas "offrir" un animal, car pour moi un animal n'est pas un objet (le statut d'animal-objet est un combat de 30 millions d'amis).
Bon et toujours le débat de filmer ça aussi... A la rigueur pour se le regarder en famille plus tard, mais exposer ça au monde entier pour dire "hey regardez on prend soin de papy, nous" ça m'embarasse un peu.