Un petit garçon autiste reçoit des torrents d'amour pour son anniversaire

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
J'aurais trouvé plus pertinent qu'il cherche à organiser une sortie ou une rencontre pour son fils le jour de son anniversaire, peut-être avec d'autres enfants autistes ou des enfants avec qui il aurait pu se sociabiliser !
Sans connaître le degré de sociabilité de l'enfant c'est un peu facile de faire ce genre de commentaire quand même. Et selon l'autisme de chacun ça demande pas mal de moyen humain pour encadrer en sécurité ce genre d'évènement.

Mais l'intérêt, comme tu le penses, est à mon avis de faire parler de son association. Et clairement ce n'est pas avec des event FB qu'on se fait des ami.e.s.
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Chambray
2 Janvier 2016
26
136
2 889
26
@Mad_Ame Certes, on ne peut pas savoir avec les infos de l'article si ce genre d'événements auraient été possible, je voulais juste souligner que je trouvais ca dommage de mettre en avant la difficulté de sociabiliser son enfant autiste dans le message pour au final demander des lettres/cadeaux, car je ne vois pas réellement en quoi celà va aider l'enfant au niveau de son intégration justement.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je suis allée sur la page de l'association et...mon PC a planté par deux fois.
J'ai eu le temps de voir que l'association est un moyen de récupérer des fonds pour que Kévin ait un enseignement avec la méthode A.B.A.

EDIT: Et de 3 plantages! dès que je vais sur la page "qui sommes-nous".
Donc ce que j'en retiens c'est qu'à part lui fournir un enseignement comportementaliste il n'y a pas grand chose d'assurer pour ce gamin.
Il est intégrer puisqu'il semblerait qu'il aille à l'école -déjà une belle victoire pour les parents-, sa mère a arrêté de travailler pour s'occuper de lui.
Donc avec du temps et un bon accompagnement je pense que les parents pourraient se former eux-mêmes à la méthode A.B.A. Mais comme vu au boulot, beaucoup de parents ne s'intéressent pas au mieux-être technique de leur enfant -quand bien même il est adulte- et à part "souffrir avec lui de son autisme" et perpétuer les "mauvais gestes et mauvaises habitudes" ils ne s'investissent pas plus que ça. Du moment qu'il est en structure et que "là-bas on s'occupe de lui comme il faut", à la maison on observe qu'il n'y a aucun maintient des stratégies éducatives -ou bien trop mince- et qu'à mon sens on flirte parfois avec la négligence/maltraitance.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nilamey et ZeLauVador

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes