Un peu paumée avec ma tignasse

24 Juin 2015
4 221
29 434
4 034
30
Hello par ici !

J'ai un ptit souci de chevelure !

Voici mon cas :

- Des cheveux longs (bas du dos)

- Des racines qui graissent viiiiite (shampoing un jour sur deux, j'arrive parfois à espacer et à tenir 2 jours sans, mais c'est rare)

- Des pointes/longueurs qui ont plutôt tendance à être un peu sèches

- Aucune coloration/mèches/quoi que ce soit de ce genre :j'ai des cheveux qui naturellement ont jamais trop su de quelle couleur ils voulaient être, du coup selon les périodes (et les saisons), j'oscille entre un blond/roux, qui peut tirer jusqu'au chatain clair, au blond foncé ou aux reflets bien bien roux. Du coup, je veux absolument pas toucher à la couleur parce que j'aime bien mes reflets qui font n'importe quoi (comment ça jsuis pas nette dans ma tête ? :d), mais normalement ils éclaircissent pas mal avec le soleil en été, et là depuis 2 ou 3 ans ils ont de plus en plus de mal.. J'aimerai bien leur filer un ptit coup de patte mais gentiment..

- Et mon gros problème, je suis incapable de garder mes cheveux détachés : au bout de 10 minutes c'est tout emmêlé, j'ai des ptits cheveux qui rebiquent absolument partout.. Bref la cata. Et avoir des longs cheveux et être obligés de les attacher.. Snif :sad:.



J'ai commencé à regarder sur Internet, sauf que j'y trouve tout et son contraire, du coup j'ose rien tester, de peur de faire pire que mieux.
J'utilise un shampoing classique (normalement exprès pour les racines qui graissent vite mais c'est pas la panacée, non plus, il me permet juste de tenir 2j, alors qu'un shampoing tout simple m'obligerai à les laver tous les jours), plus un soin nourrissant après (lait de karité et miel), pour les longueurs/pointes.

Du coup, je me tourne vers vous pour deux ou trois ptites astuces :
- Pour mes racines toutes beurk :sad: (je sais que les shampoing trop souvent c'est pas bon, mais.. j'arrive pas à trouver comment les espacer plus que ça)
- Pour le ptit coup de patte niveau éclaircissement
- Et si vous avez un truc miracle contre les cheveux rebelles qui refusent de rester sagement démêlés plus de 10 minutes, jvous aime à la folie et jvous envoie une fournée de cookies tout chaud !

Vouala, jcrois que j'ai tout dit !

Et désolée pour la longueur du pavé :x
 
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
S'ils s'emmêlent vite c'est qu'ils sont trop secs. J'ai des cheveux longs qui bouclent, et qui ont tendance à être secs sur les longueurs. Pour éviter ça, d'abord il faut espacer les shampoings (si ça peut t'aider au début, achète un shampoing sec que tu ne mets QUE sur les racines, mais à ne surtout pas utiliser tous les jours). Si ça peut t'encourager, à une époque je lavais les miens tous les jours, maintenant je les lave 2 fois par semaine, et ils me remercient !
Pour les longueurs sèches et qui s'emmêlent, c'est soin hydratant tous les jours sans exception, voir même matin et soir. Évidemment, à ne mettre que sur les longueurs, surtout si tes racines graissent vite. Moi j'utilise une huile qui est géniale et qui sent super bon (comme je ne sais pas trop si on peut mettre des marques sur le forum, envoies un mp si elle t'intéresse).
Et bien sûr, après chaque shampoing, hop après-shampoing démêlant et hydratant obligatoire :)
 
24 Juin 2015
4 221
29 434
4 034
30
J'ai commencé à tester le shampoing sec pour essayer d'espacer les shampoings.. Jsuis pas hyper convaincue du résultat pour l'instant, certes ça enlève un peu l'aspect gras/brillant des racines, mais mes cheveux sont tout plats, et malgré un bon brossage je trouve que ça blanchit quand même les racines. Après je ne l'ai utilisé que deux fois, jvais attendre un peu encore avant de l'envoyer directement au placard

Et je t'envoie un mp pour l'huile, merci !
 
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
Certains shampoings secs blanchissent les racines en effet ! Il faut trouver le bon. Je ne peux pas me brosser les cheveux après avoir mis de shampoing sec, parce que ça me casserait les boucles et ce serait très moche, mais je masse un peu mon cuir chevelu à la main, et mes racines ne sont pas blanches. Et normalement, niveau volume, c'est censé aider aussi, pas les rendre plats :/
 
28 Juillet 2015
20
54
24
29
Dijon
J'avais les cheveux qui graissaient très vite avant aussi, je faisais un shampoing tous les jours et aujourd'hui j'arrive à les espacer de 3 à 4 jours avec un shampoing normal, et jusqu'à 6 jours quand je fais un shampoing au rhassoul. Aussi, lorsque tu fais un shampoing, il ne faut en mettre que sur le crâne et les racines, et non sur les longueurs. Un shampoing, surtout ceux du commerce, est trop agressif pour les longueurs et les pointes qui sont souvent plus fragiles. Lorsque tu te rinces la tête, la shampoing coule sur tes longueurs et tes pointes et ça suffit largement à les laver. Je te conseille également le shampoing au rhassoul (pareil, à ne mettre que sur le crâne et les racines) qui lave très bien (comme dit plus haut, j'arrive à tenir 6 jours sans shampoing après le rhassoul).

Pour tes longueurs, je te conseille de mettre tous les soirs un peu d'huile. Perso j'utilise l'huile de coco que je trouve géniale pour les cheveux. J'ai également découvert la poudre aryuvédique d'orange il y a 2 semaines et j'en suis fan. Ca rend les cheveux hyper souples, brillants et lorsque je me suis lavée les cheveux après avoir fait un masque avec cette poudre, je n'ai pas eu besoin de démêlant (une 1ère dans ma vie pour moi^^), ça les démêle extrêmement bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes