Un principal de collège licencié pour avoir dénoncé un viol ?

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le principal de collège suspendu pour avoir dénoncé un viol réagit sur RMC
principal-licencie-viol.jpg
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Pourquoi ne pas attendre d'en savoir plus avant d'écrire l'article ? Les faits sont là, on ne sait RIEN des raisons de cette suspension, ça n'apporte rien de spéculer dessus, surtout qu'on se sent bien con si elle s'avère fausse.
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
5 Mars 2017
91
808
1 144
31
Aller c'est parti pour un pavé dans la mare mais ce passage explique surement ça :

Il y a divers griefs qui sont formulés. (...)», répond Jérôme Martine, 50 ans, le directeur diocésain de l’enseignement catholique

Comment étouffer une affaire si elle est portée a la connaissance de la justice ?
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
@skippy01 hello, l'article est mentionné " sonar ", donc c'est le principe. Faire repérer l'info, et garder un oeil dessus.

@BulleColoree Je n'ai pas bien bien comprit ce que tu veux dire. Pour toi c'est le fait que l'établissement soit catholique ? (je ne veux pas paraitre agressif, je n'ai juste sincèrement pas comprit.Mais au cas où, un établissement catholique, pour en avoir fréquenté de façons interne puis professionnel, ca n'expliquerai pas à mes yeux...ca dépent plus de l'équipe péda, son fonctionnement, que si catholique ou pas. Le public est pas mal aussi... pour avoir entendu un formateur parler des " enseignants du privée cloitré dans leur vision judéo chrétienne.. )
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Dog : sans vouloir lui faire un mauvais procès, l'institution catholique à un lourd passif en termes de sexisme et de dissimulation d'affaires de viol. Après je dis ça, côté laïque y a des choses à reprocher aussi bien évidemment.

Si l'histoire est vraie j'espère pour lui et pour ses élèves qu'il ne sera finalement pas viré.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi et Cerna

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
@Freehug Je ne dis absolument pas le contraire, vraiment. Cependant, l'Institution Publique...La seule chose que j'ai exprimé est mon doute personnel quand à la pertinence de ce seul sous-entendu ( soit ' établissement catholique, ça explique ' ) , si jamais c'était bien le sous entendu, ce dont je n'en suis pas sur. De ce que j'en ai vu, cependant, aujourd'hui, l'aspect privé religieux dépendra beaucoup moins que l'équipe pédagogique, et surtout la direction de l'établissement en ce qui concerne ce genre de chose (que ce soit en terme de prévention, ou sanction. ) Après, comme les établissements publics, les établissement privés (catholiques ou non) diffèrent parfois énormément entre eux. "Catholique " ne définit donc pas la ligne de l'établissement (elle indique plutôt des acteurs d'éducation, soit sensibles à la question, ou désireux d'avoir une distance entre eux et le gouvernement, un projet éducatif souvent relié aux valeurs catholique (mais concrètement, le public aussi est dans l'idée de partage, blabla gentillesse blabla), un accès a un enseignement facultatif ou non au catéchisme, la pastorale, et tout ça... ) . Établissement catholique, ça veut seulement dire ça. Le reste, ça dépent vraiment des têtes d'administrations. ( mon ancien lycée catho lassalien a vu passer de très cool, à " pas moins de 30 cm entre fille et garçons, et relations interdites " au changement de directeur. Je suis partie cette année là, mais les échos reçus ont montré une petite résistance du coté des enseignements qui a un peu laché le carcan. ) Mon expérience n'est pas une preuve. Mais j'ai fait plusieurs établissements, en tant qu'élève et professionnelle, et parler seulement de " catholique, ca explique ", à notre époque, ca ne suffit plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes