Un procès d'assises renvoyé pour cause de Ramadan

A

AnonymousUser

Guest
Je veux bien être tolérante, mais ça, ça me met en colère.

La France est bien un pays laïque, non? Donc on sépare ces affaires importantes de la religion, hein? Alors en quel honneur ce procès devrait être repoussé hein?
Je comprends plus trop là.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
C'est à mon avis du grand n'importe quoi. Il ne jeûne pas non plus 24h/24. Il y a bien des ados et étudiants qui suivent leur scolarité tout en faisant le ramadan.

Je trouve que c'est une jolie excuce bidon pour retarder le procés et gagner du temps.

Et puis, comme il a été dit, Justice et Religion doivent rester deux choses séparées. La france est un Etat laïque
 
24 Mai 2007
217
2
3 049
-----
Non la laicité ne doit pas évoluer.....!!!! Je suis actuellement à l'étranger, et je réalise que c'est la valeur française à laquelle je m'identifie le plus, la valeur dont je suis le plus fière....
Cette année, Nicolas Sarkozy l'a déjà pas mal mise en danger avec ces discours au Vatican et en Arabie Saoudite si je me rappelle bien, c'est maintenant les tribunaux qui s'y mettent.... A se demander si séparer Eglise et Etat n'est pas au final incongrue.... Je suis en colère, et d'accord avec toutes les madmoiZelles, c'est du grand n'importe quoi.....

aussi, une très bonne interview de Fadela Amara sur le sujet dans Libé aujourd'hui : Fadela Amara: Le religieux n’a rien faire dans la justice
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu parles, c'est bien beau de faire le ramadan pour se donner bonne conscience apres avoir fait un braquage.
Sinon non je ne suis pas d'accord, on est dans un pays laïque donc il faut arrêter. J'ai jamais vu de procés repoussé pour cause de carême hein! Dans ce cas là on loge tout le monde à la même enseigne et on ne fait AUCUN procés, pendant toutes les périodes religieuse de toutes les religions, mais pas d'exeption pour une religion, qu'elle soit musulmane, catholique, juive...
 
28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Vive la France !

Haha, Sarkozy avait dit un jour "La France tu l'aimes ou tu la quittes "
Je suis on ne peut plus d'accord, je la quitte :biggrin:

Plus sérieusement et plus calmement, j'ai eu l'occasion de voir tous les continents de cette Terre, et il y a vraiment des choses à défendre chez nous. Passons la polémique de cette mesure qui semble aussi "floue" et soyons à l'affut d'un deuxième cas qui lui, serait intolérable ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, la laïcité "évolue" et va trop loin uniquement pour faire plaisir à d'autres, qui veulent imposer des choses liées à leur religion. Et ça, ça ne me plaît pas du tout. Il faut rester au milieu, et pas tendre vers un côté juste pour le contenter et pour qu'il ne finisse pas par s'exclure de lui-même.

Cé.;806507 a dit :
Ils ont sûrement dû accepter pour éviter une nouvelle polémique d'acte raciste; malheureusement beaucoup utilisent ce mot dès qu'on leur refuse quelque chose mais je trouve ça beaucoup trop simple. Il faudrait peut-être qu'ils se rendent compte que le racisme ne marche pas dans un seul sens, mais c'est un autre débat.

Et je suis d'accord avec ça, c'est un peu ce que je sous-entends.

Non mais et puis quitte à ce que la France veuille faire pencher la laïcité du côté d'une certaine religion, et ben qu'elle le fasse vers celle dont sa culture descend!! Crotte à la fin.

Je crois que la notion de laïcité est à redéfinir sérieusement quand on voit ce genre de choses... on sse fait arnaquer sur le sens du terme là.:sad:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mmmm je suis pas de l'avis des Madmoizelle , je trouve que sur ce sujet on s'emporte vite , un avocat ( dont le but est de défendre la personne qui le paye ) invoque le pretexte du ramadan pour prolonger la procédure parmi d'autres motifs le pârquet rend son avis et a cause de ces autres motifs est d'accord pour renvoyer le procés je ne vois pas ou est le probléme , aprés que l'avocat ai invoqué le ramadan pour défendre son client , je considére qu'il n'a fait que son métier .
Par contre je trouve que tout ça va trop loin , j'ai l'impression d'une psychose de plus en plus de polémique pour des motifs religieux .
Je vous conseille de lire l'article consacré a l'affaire sur rue89.
Rennes : un procès reporté pour cause de ramadan ? | Rue89
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes