Un produit pour te blanchir la vulve ? C'est possible !

5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
Non mais la pub quoi... :facepalm:

"Je fais du boudin parce que la teucha de ma femme n'est pas aussi iridescente qu'un Cullen sous le soleil d'août."

Après le concept en lui-même j'ai du mal à me prononcer. Peut-être parce que j'ai le frifri uniformément beige, ô joie et merci Mère Nature, mais ça m'emballe moyen de me tartiner ce genre de produit à un endroit aussi fragile.
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Je pense au premier mec qui a pensé à l'invention de ce produit : "Mesdames et Messieurs si je vous réunis aujourd'hui c'est pour vous présentez un produit. En regardant le vagin de ma femme lors de nos derniers ébats ...."
Franchement :'( !
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Hum, les gens se crament sous les UV depuis des années et c'est très nocif, avec tout ce qu'on connait de mélanomes etc. Je ne vois pas en quoi ce produit blanchissant est plus scandaleux. Il aurait s'agit d'un produit pour bronzer, personne n'aurait rien dit, pourtant on pourrait y opposer les mêmes arguments : qu'on a tous des couleurs de peau différentes et que c'est normal, naturel (rapport à l'article de Jack Parker mis en lien), et qu'on devrait pas essayer d'en changer.

Bref, je veux juste dire que même si je trouve le produit blanchissant assez hallucinant et WTF, je pense qu'on ne devrait pas être aussi rapide à juger... Lavons notre linge sale avant de s'occuper des produits blanchissants des voisins... (lol)
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Akela;3091789 a dit :
Hum, les gens se crament sous les UV depuis des années et c'est très nocif, avec tout ce qu'on connait de mélanomes etc. Je ne vois pas en quoi ce produit blanchissant est plus scandaleux. Il aurait s'agit d'un produit pour bronzer, personne n'aurait rien dit, pourtant on pourrait y opposer les mêmes arguments : qu'on a tous des couleurs de peau différentes et que c'est normal, naturel (rapport à l'article de Jack Parker mis en lien), et qu'on devrait pas essayer d'en changer.

Bref, je veux juste dire que même si je trouve le produit blanchissant assez hallucinant et WTF, je pense qu'on ne devrait pas être aussi rapide à juger... Lavons notre linge sale avant de s'occuper des produits blanchissants des voisins... (lol)

J'sais pas toi, mais moi j'ai encore jamais vu de produit bronzant pour frifri :shifty:
(je pense que c'est ça qui dérange le plus, on sait qu'il y a des produits pour blanchir/foncer la peau mais de là à modifier la couleur de sa vulve, on peut pas dire que ce soit une pratique qui soit encore très répandue) (et puis c'est pas parce qu'on est "habitués" à d'autres produits nocifs bien intégrés dans nos vies qu'on doit trouver ça normal quand un autre apparait, ici ou ailleurs !).
 
H

Himi

Guest
Jack Parker;3092705 a dit :
J'sais pas toi, mais moi j'ai encore jamais vu de produit bronzant pour frifri :shifty:
(je pense que c'est ça qui dérange le plus, on sait qu'il y a des produits pour blanchir/foncer la peau mais de là à modifier la couleur de sa vulve, on peut pas dire que ce soit une pratique qui soit encore très répandue) (et puis c'est pas parce qu'on est "habitués" à d'autres produits nocifs bien intégrés dans nos vies qu'on doit trouver ça normal quand un autre apparait, ici ou ailleurs !).

Je pense que ce qu'Akela voulait dire (corrige-moi si j'extrapole) c'est que globalement on s'offusquera toujours pour un produit blanchissant la peau (pas nécessairement celui-là) alors que des tas de gens utilisent divers produits bronzants sans que ce soit sujet à polémique.

Bon après pour en revenir au produit en question je trouve ça un peu poussé d'aller se blanchir la peau jusque dans cette partie du corps.Mais si ça décomplexe certaine alors,soit.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Akela;3091789 a dit :
Hum, les gens se crament sous les UV depuis des années et c'est très nocif, avec tout ce qu'on connait de mélanomes etc. Je ne vois pas en quoi ce produit blanchissant est plus scandaleux. Il aurait s'agit d'un produit pour bronzer, personne n'aurait rien dit, pourtant on pourrait y opposer les mêmes arguments : qu'on a tous des couleurs de peau différentes et que c'est normal, naturel (rapport à l'article de Jack Parker mis en lien), et qu'on devrait pas essayer d'en changer.

Bref, je veux juste dire que même si je trouve le produit blanchissant assez hallucinant et WTF, je pense qu'on ne devrait pas être aussi rapide à juger... Lavons notre linge sale avant de s'occuper des produits blanchissants des voisins... (lol)

En France on ne bronze pas pour les mêmes raisons que les Indiens se blanchissent la peau.

Un teint halé est considéré comme esthétique chez nous. Si les teints clairs ne sont pas autant appréciés, c'est parce qu'ils dévient de la norme esthétique, pas parce qu'ils sont socialement dévalorisants. Un Blanc qui bronze reste un Blanc, on s'expose au soleil pour être plus beaux, pas pour s'identifier à un peuple qu'on estimerait supérieur.

En Inde c'est différent. Je parlais des journaux d'annonces matrimoniales dans mon précédent message, mais ça n'est pas le seul exemple. Les couples mixtes européen/indien font l'objet d'interrogations, l'entourage se demande ce qu'un(e) Blanc(he) peut bien trouver à un(e) Noir(e)!? (absolument véridique!) C'est dire à quel point l'auto-dénigrement à été intériorisé au profit de l'identification physique à une ethnie supposément plus puissante...
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
KitKat's;3092826 a dit :
Je pense que ce qu'Akela voulait dire (corrige-moi si j'extrapole) c'est que globalement on s'offusquera toujours pour un produit blanchissant la peau (pas nécessairement celui-là) alors que des tas de gens utilisent divers produits bronzants sans que ce soit sujet à polémique.

Bon après pour en revenir au produit en question je trouve ça un peu poussé d'aller se blanchir la peau jusque dans cette partie du corps.Mais si ça décomplexe certaine alors,soit.

C'est tout à fait ça. Quand je vois des collègues avec la peau (surtout du visage) qui ressemble à s'y méprendre à mon sac à main quel que soit le jour de l'année, je me dis que c'est aussi inquiétant que le produit blanchissant de l'article.

Bien sûr on peut se dire que c'est beaucoup plus poussé quand on parle de se blanchir la vulve, et que si on complexe là-dessus c'est plus grave que de complexer sur sa peau blanche alors que la mode est aux peaux hâlées. Pourtant ton ancien article, Jack Parker montre bien que c'est pas si anormal de complexer sur sa vulve. Apparemment ça arrive à plein de gens. Donc en prenant ça en considération, bon bah je trouve pas ça tellement plus choquant, ce produit blanchissant, que ma collègue de 35 ans qui a la peau épaisse d'un crocodile et qui aura très certainement un cancer de la peau dans 15 ans max :-/
Ni plus choquant que la chirurgie esthétique, avec tous les risques pour la santé que ça comprend.
;)
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Akela;3093556 a dit :
C'est tout à fait ça. Quand je vois des collègues avec la peau (surtout du visage) qui ressemble à s'y méprendre à mon sac à main quel que soit le jour de l'année, je me dis que c'est aussi inquiétant que le produit blanchissant de l'article.

Bien sûr on peut se dire que c'est beaucoup plus poussé quand on parle de se blanchir la vulve, et que si on complexe là-dessus c'est plus grave que de complexer sur sa peau blanche alors que la mode est aux peaux hâlées. Pourtant ton ancien article, Jack Parker montre bien que c'est pas si anormal de complexer sur sa vulve. Apparemment ça arrive à plein de gens. Donc en prenant ça en considération, bon bah je trouve pas ça tellement plus choquant, ce produit blanchissant, que ma collègue de 35 ans qui a la peau épaisse d'un crocodile et qui aura très certainement un cancer de la peau dans 15 ans max :-/
Ni plus choquant que la chirurgie esthétique, avec tous les risques pour la santé que ça comprend.
;)

Je suis pas d'accord ^^

Certes on peux faire des UV et tout, mais nulle part ils en font des campagnes publicitaires a la tv. Au contraire partout c'est dis que c'est dangereux et nocif pour la peau, ils font meme des emission sur des trucs comme ça pour montrer que c'est pas bon. Pareil quand on vas bronzé naturellement, doit-je rappelez combien de fois ils le disent a la tv pendant l'été tout ce qui est domaine crème solaire, heure d'exposition , etc.. ? (Puis j'ai envie de dire, bronzé c'est naturel, c'est pas comme si tu le voulais, meme si j'avoue que quand tu pars en vacances tu veux revenir bronzé, mais dans la logique des choses meme si tu sors quand il fait beau forcément ta peau vas prendre des couleurs, donc au final t'y peux rien c'est pas vraiment voulu, donc a la limite c'est naturel de bronzer je dirais.)

Après oui certains le font pour l'esthétique et en abuse. Maintenant s'ils leur arrivent des pépins dans la vie plus tard bah j'ai envie de dire, bien fait (oui je suis mauvaise) tant pis pour eux ils avaient cas faire attention et prendre les précautions qu'ils fallait (surtout les gens qui font des UV).

Les produits qui servent a blanchir la peau je m'y connais pas du tout, donc je vais pas m'étaler dessus.

Là maintenant, moi ce que je trouve scandaleux c'est de faire un produit pour blanchir la vulve. Enfin, c'est meme pas ça ce que je trouve de scandaleux, le truc c'est qu'on en fasse une pub. J'ai envie de dire, mais où on vas quoi ? C'est limite si la campagne de la pub ça veut pas dire "blanchissez vous le minou car s'il est pas de cette couleur vous n'etes pas normal"
Pour moi c'est quelque chose qui vas faire sortir encore plus des complexes si ça se met sur le commerce dans le monde entier.
Puis, alors oui (je crois) ils font des pubs pour des cremes hydradante bronzante (et la encore c'est des truc sans autobronzant, c'est un produit qui part a la prochaine douche, normalement) , a base de carotte je sais pas trop quoi donc bon, c'est pas vraiment nocif (disons que ça risque pas de te bruler, contrairement a des UV et quand tu vas bronzer) Et puis bon, le concept c'est de l'appliquer sur le corps, pas dans les zones où on y voit rien et qui sont hyper fragile, un bras qui fait une allergie ou autre bon.. passe. Mais là, leur connerie de truc pour la vulve, imaginer des jours, des mois, ou meme des années plus tard ça fait faire des reactions bizarre.. C'est quand meme plus inquiétant que si c'était pour un bras une jambe ou autre!!
Et puis franchement, quel est l'intéret? Une chatte c'est moche a la base, c'est pas en devenant bleu, verte, rose, jaune ou autre qu'elle sera plus belle, puis ça changera pas non plus les effets au lit. Puis en plus, c'est intime, on l'a montre pas a tout monde. Donc bon, moi je trouve se produit plus ridicule qu'autre chose.
Alors qu'on se mette des fonds de teint, des cremes hydratante bronzante ou autre (sans inclure les UV où tu "bronze" vraiment) pour avoir un teint plus halé, c'est juste pour avoir meilleure mine et pas faire peur a son prochain donc je trouve ça "normal" (disons que c'est toujours plus agreable de voir une personne avec une bonne mine plutot qu'un zombie avec 40 metre de cernes) d'ailleurs, les fonds de teint et tout ça ils en font de toute les couleur donc c'est pas pour paraitre bronzé mais surtout pour avoir un teint unis justement (c'est pour ça qu'a la limite je trouve ça normal, et que le truc de la vulve j'adhere pas car c'est pas du tout le meme concept), mais de là a faire un produit pour la vulve franchement, qu'est ce qu'on en a a faire. C'est sur que toute la journée c'est la partie du corps que tu vas voir et qui vas t'faire peur a regarder parce qu'elle a pas bonne mine :stare:

Et pour ce qui est de la chirurgie c'est pas pareil, là je pense pas qu'on peut juger, certains on vraiment des complexes profonds, et là je dis oui a la chirurgie si ça peut aider une personne a mieux vivre, a lui enlever un mal etre qui lui pesait. (Bon maintenant si les gens en abuse encore un fois tant pis pour eux s'ils leur arrivent des merdes.)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
marine77;3104275 a dit :
Je suis pas d'accord ^^

Certes on peux faire des UV et tout, mais nulle part ils en font des campagnes publicitaires a la tv. Au contraire partout c'est dis que c'est dangereux et nocif pour la peau, ils font meme des emission sur des trucs comme ça pour montrer que c'est pas bon. Pareil quand on vas bronzé naturellement, doit-je rappelez combien de fois ils le disent a la tv pendant l'été tout ce qui est domaine crème solaire, heure d'exposition , etc.. ?
Oui alors ça c'est en France hein. Là dans l'article on parle d'un produit disponible en dehors de la France. Je parlais également d'une situation plus internationale que française, pour avoir fait une étude sur les salons de bronzage au Canada, aux Etats-Unis et en Australie, c'est LA FÊTE DU SLIP!!!!!!!!!!!!! Aucune réglementation quant aux machines elles-mêmes (n'importe qui peut acheter n'importe quoi et l'utiliser n'importe comment et sur ABSOLUMENT n'importe qui). Les salons ne sont pas répertoriés, la propagande visant à faire croire que ces produits sont absolument sans dangerosité est extrêmement présente. C'est flippant, vraiment. De la pub et des réductions sont distribuées à des gamines au lycée qui veulent se faire cramer juste avant leur "prom" de fin d'année et ce sans indiquer nulle part la nocivité de ces produits. Sachant qu'il a été prouvé que ces salons de bronzage sont + nocifs pour les personnes encore en croissance, certains états (US) ou provinces (Canada) essaient d'imposer une loi pour interdire les salons de bronzage aux moins de 18 ans. Les lobbies sont très présents et rendent les choses difficiles. Quand bien même des lois passeraient, il reste la question de l'application qui va être difficile.
En Australie une certaine prise de conscience récente sur la dangerosité de l'abus de ces salons est due à la mort très médiatique de Clare Oliver (grande cliente de salons de bronzages diagnostiquée d'un mélanome à 21 ans) à seulement 26 ans. Mais il y a encore BEAUCOUP de chemin à faire.

Bref, je m'égare complètement :)
Mais tout ça pour dire que les salons UV sont un réel danger quand ils sont utilisés sans aucun contrôle, sans aucune législation et dans l'excès le plus total - comme c'est le cas en Amérique du Nord et en Australie donc.

Je ne dis pas que le produit de l'article est bon pour la santé est sans danger, c'est sûrement nocif. Je disais juste qu'en matière d'excès, les salons de bronzage font sûrement plus de dégâts

marine77;3104275 a dit :
Une chatte c'est moche a la base
Et sur une note plus légère, je peux te dire en toute modestie que la mienne est une belle gosse de compèt' !!! (en toute modestie hein :cretin: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes