Un quartier entier apprend la langue des signes pour faire une surprise à leur voisin

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Ohlala j'ai versé ma larmichette aussi.
J'apprends la langue des signes mais j'ai personne de mal-entendant autour de moi donc je me décourage facilement, et voir le bonheur que ça procure à cette personne c'est super motivant.

@L0lyna Je suis tout à fait d'accord avec ton spoiler, mais le but n'était pas de montrer que les mal entendants étaient perdus sans la LS je pense. C'est juste que ça procure un confort supérieur pour eux de parler la LS avec les personnes qui les entourent, du coup ça fait chaud au coeur de voir toutes ces personnes qui ont pris du temps pour te faire plaisir sans qu'il y ai de réel interet dèrriere, tu vois ce que je veux dire?:fleur:
C'est comme @Zgu qui explique sa réaction si tout le monde était en fauteuil pour lui montrer leur solidarité, évidemment ils ne comprendront jamais comment c'est d'être toujours en fauteuil et le lendemain ils continueront leur vies peuplé de comptoirs trop haut et ça n'apportera rien a la personne en fauteuil, sauf de la chaleuuuur dans le coeur ( ça sonne comme une chanson:jv:) , et c'est déjà ça :puppyeyes:

Edit: je dis ça mais en fait je sais pas je suis pas dans leur tête, mais je fais des suppositions, désolée si je blesse quelqu'un! :fleur:
 
Dernière édition :

Ya

17 Novembre 2013
19
20
364
Est-ce qu'on sait si les gens qui apparaissent dans cette pub ont été payé? s'ils ne l'ont pas été, Samsung se fait un peu du fric sur leur dos, et s'ils l'ont été, ça enlève du bon sentiment.
Pardon, ça doit être ce ciel tout gris qui me rend ronchon. :ninja:
 
24 Avril 2014
229
540
174
30
Bordeaux
Wow sérieux c'est trop adorable sa réaction. C'est vrai qu'on y pense pas vraiment mais ça doit faire plaisir de pouvoir communiquer avec des étrangers sans galéré. c'est comme lorsque tu pars à l'étranger et que tu rencontre un français ou du moins quelqu'un qui parle ta langue ; t'es super content. On en oublierai presque c'est un pub
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
C'est trop beau :puppyeyes:
Par contre, je trouve que ce n'est pas si facile que ça de trouver des structures où apprendre la langue des signes.Honnêtement, je connais beaucoup de gens qui aimeraient apprendre la LSF, et j'ai j'ai cherché activement à le faire moi aussi, mais toutes les structures par chez moi sont uniquement réservées aux familles de sourds-muets. Je pense que si l'enseignement était facilité, beaucoup plus de gens la parleraient.
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
C'est trop beau :puppyeyes:
Par contre, je trouve que ce n'est pas si facile que ça de trouver des structures où apprendre la langue des signes.Honnêtement, je connais beaucoup de gens qui aimeraient apprendre la LSF, et j'ai j'ai cherché activement à le faire moi aussi, mais toutes les structures par chez moi sont uniquement réservées aux familles de sourds-muets. Je pense que si l'enseignement était facilité, beaucoup plus de gens la parleraient.
Complètement d'accord avec toi. J'aimerais apprendre la langue des signes, parce que voilà, on ne sait jamais qui on va rencontrer avec qui on va travailler, et je trouve dommage de me dire qu'on apprend à parler anglais, espagnol, allemand... et qu'il y a certaines personnes dans notre pays avec qui on ne sait pas communiquer fluidement (j'insiste, bien sûr que les sourds communiquent, très bien, mais ça n'est pas du tout la même chose si vous parlez une langue commune). Je trouve dommage que ça ne puisse pas être considéré comme une langue vivante, enseignée dans le supérieur (voire le secondaire). Et les formations proposées sont 1- hors de prix et 2- souvent des formations longues (d'où leur prix), du genre 600h en 1 an (c'est plus que ce que je fais actuellement en école d'ingé), donc difficile d'y avoir accès... et c'est très dommage.
Du coup je trouve des documents, des livres, des vidéos, mais ça n'est pas pareil que d'avoir un professeur et des gens avec qui s'entrainer et pratiquer.

Je me demande s'il y a un sujet là-dessus sur le forum... :hesite:
(Si quelqu'un a des bons plans ou des astuces à ce sujet... :fleur:)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Azeleen Oui ! Par contre elle est enseignée dans certains lycées en tant que langue vivante (avec une épreuve de bac) et aussi dans le supérieur :fleur:
(Je voulais prendre cette option, mais le lycée où c'était proposé était hyper loin, j'enchainais deux cours et devait donc me rendre en moins de 5 minutes à l'autre bout de la ville :rire:)
Je n'avais pas connaissance de ces prix ! :o
Oh ! Si tu veux bien, j'aimerai bien tes liens pour apprendre la langue des signes ! :fleur:

EDIT: Je crois pas, on pourrait peut-être le créer du coup le sujet ? :d
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
@Lenehän , je ne savais pas que certains lycées le proposaient ! C'est chouette. J'ai connu quelqu'un qui l'a appris à la fac, mais elle faisait des études de socio pour travailler avec des personnes handicapées... de mon côté je suis en ingé (agriculture), on ne peut pas dire que ce soit leur priorité...

Dès que je rentre chez moi je t'envoie une liste de liens. Et sinon, un topic, pourquoi pas ? =)
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Azeleen @Lenehän En effet c'est enseigné dans certains lycée mais malheureusement c'est rare, il faut beaucoup de chance pour trouver un lycée près de chez soi :/ J'ai pas eu cette chance moi en tout cas :tears:
Mais sinon il y a pas mal de tutos sur Youtube ou quoi mais bon ca apprend seulement du vocabulaire, construire les phrases c'est plus dur je trouve. Il y a pas mal de dictionnaire LSF en lignes aussi.
Sinon, une solution un peu plus vivante : les associations d'aide aux personnes malentendantes, ca permet de rencontrer du monde, d'aider ceux en difficultés ( si ils le sont) et en plus de pratiquer la langue. Practice makes it perfect!
Je prenais des cours gratuit de LSF grace a une association de ma bébé ville, le principe s'était simplement un échange de cours : je lui apprenait l'anglais, elle m'apprenait la LSF. C'était bien mais je n'ai plus le temps maintenant, je vous conseil de chercher par là aussi du coup!

Voilà :fleur::cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes