Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un rapport déconseille l’utilisation de tampons et de coupes menstruelles la nuit
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un rapport déconseille l’utilisation de tampons et de coupes menstruelles la nuit
![]()

@Cococinulle mais ton tuyau n'est valable que si on a assez mal au ventre. L'ibuprofène c'est pas rien.(j'ai tendance à privilégier le paracétamol en-cas de douleur modérée).

Mais le risque O n'existe pas, nulle part, jamaisavec 0% de risque de choc toxique?
Le staphylocoque doré (responsable du choc toxique), il est tout le temps présent, partout, sur notre corps, dans les transports, etc... le risque, c'est qu'en l'introduisant dans notre organisme via une cup ou un tampon, la retenue du sang lui fasse un bouillon de culture pour qu'il se développe et engendre un CT. D'où les recommandations de se laver les mains, de bien nettoyer sa cup, de changer fréquemment de protection et le constat que les protections hygiéniques externes n'ont que très peu de chance d'être à risque.@Cococinulle c'est vrai. Si la douleur est légère à modérée, je ne prends rien. Si elle est modérée et plus ça sera le paracétamol. J'ai de la chance d'avoir des règles peu ou pas douloureuse donc je limite au max les cachets. Apres je place (peut-être) à tort l'ibuprofène au dessus du paracétamol rien que parce que le 1ere fait mal au ventre si on a pas mangé en meme temps.
Enfin ton conseil est sûrement bien pour quelqu'un qui prends déjà de l'ibuprofène pour ses douleurs
mais sinon, bof ...et j'aurais dit la même chose si tu avais parlé de paracétamol. ^^ prendre un médicament par confort ( pour ne pas laver sa culotte à froid, changer ses draps, se lever à 3h du mat) c'est pas une bonne idée.
Je ne sais pas dans quelle mesure j'ai raison mais je pense que plus on prends un médicament plus on va s'y habituer et moins il fera effet quand on en aura vraiment besoin.

)