Un reboot des « Razmokets » ? Avec une mère lesbienne ? YES !

15 Mars 2021
100
622
94
@Bleu pastel : ça peut se comprendre, mais merde quoi... Ne savent-ils donc plus faire d'aussi bons DA ? Pourquoi nous ressortir les même trucs ? Il ne suffit pas de changer l'orientation sexuelle d'un perso pour faire une super série.
 
8 Octobre 2016
1 024
7 174
1 164
21
@Rose_Eth on a fait pareil avec She ra et ça a donné un bon truc. En plus, pour les Razmockets, je trouve ça approprié. J'ai toujours trouvé que la mère des grumeaux avait vraiment des vibes de lesbienne avec son look et sa personnalité (un peu comme Barb des Trolls 2). Et tu fais quoi des DA récents ? The owl house, Amphibia, Le prince des dragons, The infinity train, Gumball, Kippo, Hilda,... ?
 
Dernière édition :
23 Juillet 2020
219
2 617
204
31
@Rose_Eth C'est pas exactement nouveau, on vient de se taper notamment une décennie de revival des années 80, maintenant que les gens nés en 90 atteignent la trentaine ce sont la nouvelle cible de ce marketing qui joue à fond sur la nostalgie certainement.

Ca me dérange aussi, je n'y vois pas de démarche artistique, d'ajout d'une patte ou quoi que ce soit. Juste de grosses ficelles pour faire du blé avec le combo nostalgie (qui vise une cible qui a atteint un âge où elle a probablement fini ses études, a probablement un boulot et donc du pouvoir d'achat, sans encore trop de contraintes financières type prêts à rembourser ou enfants qui viennent empiéter sur le-dit pouvoir d'achat) et pinkwashing avec l'ajout d'un personnage lesbien pour faire progressiste et dans l'air du temps.

Mais le problème c'est pas les créateurs qui aimeraient probablement faire autre chose. C'est que les boîtes de prod ne misent presque plus que sur ce type de contenu, que c'est ce qui se fait beaucoup financer en ce moment, et que c'est ce qui est beaucoup consommé aussi. Il y a donc plein d'acteurs qui participent à ce paysage audiovisuel qui laisse peu de place à la nouveauté, dont les consommateurs eux-mêmes. Ce n'est pas très juste de tout mettre sur le dos des créateurs comme si c'étaient eux qui autofinançaient leurs projets et qu'ils avaient la pleine responsabilité de ce qui sort en salle, sur Netflix etc.
 
27 Avril 2018
153
1 281
504
@Esturgeon je pense plutôt que les trentenaires ont maintenant des enfants et que c'est cool de partager les mêmes références de dessins animés avec la génération du dessous et voir l'évolution. C'est clair que ça joue sur la nostalgie et le confort mais en même temps certains films ou dessins animés ont vieilli et un petit reboot qui permet de rappeler de bons souvenirs à l'ancienne génération tout en parlant à la nouvelle et en faisant passer un petit message progressiste je trouve ça plutôt cool. Après c'est vrai qu'il y a bcp de grosses licences qui prennent bcp de place (Jurassic Park, lego, pyjamasques, ...) Mais je suis pas sûre qu'il y avait plus de place à la diversité auparavant avec le club Dorothée, les pokémon etc...
 
15 Mars 2021
100
622
94
@Rose_Eth on a fait pareil avec She ra et ça a donné un bon truc. En plus, pour les Razmockets, je trouve ça approprié. J'ai toujours trouvé que la mère des grumeaux avait vraiment des vibes de lesbienne avec son look et sa personnalité (un peu comme Barb des Trolls 2). Et tu fais quoi des DA récents ? The owl house, Amphibia, Le prince des dragons, The infinity train, Gumball, Kippo, Hilda,... ?

Je ne sais pas, ça faisait partie du charme de certains DA de l'époque justement. Ne pas savoir l'orientation sexuelle de certains persos, avoir des doutes, imaginer des scénarios, etc.

Quant aux DA récents... Comment te dire sans être vulgaire... :rire: Je m'en tape un peu l'oreille avec une babouche. Je ne suis pas leur cible, et je les trouve forcément moins bien que les DA de mon enfance.
 
10 Juin 2014
5 029
24 657
3 364
Housse
Je suis la seule qui trouve ça limite encore plus homophobe que la dessin animé de base ?

Le personnage est une femme très """masculine""" dans le dessin animé de base. Presque un cliché de l'image que certains ont des lesbiennes: des camionneuses. Et je trouvais ça intéressant justement que ce personnage soit hétéro, ça sortait un peu des stéréotypes.

Là, j'ai un peu l'impression qu'ils vont coller aux stéréotypes
 
8 Octobre 2016
1 024
7 174
1 164
21
@Rose_Eth peut être mais ça prouve qu'ils ne font pas que sortir de vieilles séries du placard. Et c'est pas parce qu'on correspond pas au public cible qu'on peut pas aimer
 

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
474
124
30
La Tour-de-peilz
Personnellement, faisant partie de ces enfants devenues adultes qui regardaient Razmoket, je suis contente de voir le reboot en espérant que ce ne soit pas raté. Par contre, je suis sceptique sur la version 3D. J'aimerais bien le côté dessin animé.
Et je suis satisfaite qu'on confirme enfin l'orientation de Betty! XD C'était un des mystères de mon enfance enfin résolu! XD Il y avait tellement de sous-entendus que j'étais frustrée de ne pas avoir la réponse. C'est comme savoir s'il y avait vraiment le Monstre du Loch Ness en Écosse ou si on peut vraiment disparaître dans le triangle de Bermude. S'il y a vraiment un triangle français. Si c'est vraiment le diable qui a construit le pont du diable en Suisse. Si la Bête du Gévaudan a vraiment existé. S'il y a vraiment le diable qui habite dans la grotte du village Malin en France. En fait, je me pose beaucoup de question sur pleins de choses. XD
 
  • Big up !
Reactions : Myrtille Desbois
25 Septembre 2015
354
2 567
1 204
27
Je n'ai rien contre les remakes, même si j'en ai marre du manque d'originalité dans les DA, séries et films.
Par contre je suis toujours sceptique, car j'ai toujours peur qu'on nous sort une merde de remake comme Saint Seiya..
Car faire de Shun d'Andromède une fille a été contre productif (pour moi), car Shun de base est le plus "émotif", et je trouvais cela cool (déjà à l'époque) qu'on nous montre qu'un gars puisse être émotif et badass.

Faire de Shun une fille c'est comme dire "forcément c'est une fille, elle est plus émotive que les autres chevaliers", donc contre productif.

Déjà qu'on a eu une 3D DEGUELASSE, c'est vrai que j'aime beaucoup la 2D pour les DA et animes mais je n'ai rien contre une bonne 3D non plus, mais là... même les détails des armures est mieux fait avec l'original.

saint_seiya_sur_netflix_les_fans_ne_supportent_pas_le_changement_de_sexe_de_shun_en_femme_10365.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes