Un rencard à 1h du matin et de l'apaisement dans Sex and the Rédac #7

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un rencard à 1h du matin et de l'apaisement dans Sex and the Rédac #7
sex-and-the-redac-ep-7.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Juin 2013
57
262
1 604
Punaise tellement déçue pour Mathilde !!!! J'ai trop bien connu cette situation, c'est la joie des sites de rencontres
Doit il y avoir une malédiction avec les Alex, tout ceux que j'ai rencontré étaient du même genre
Courage les filles et girlpower !
 
17 Octobre 2013
1
2
652
Oh non j'aurais voulu en savoir plus sur Alex :erf:, mais comme dis ton frère il t'as donné du "plaisir" du "fantasme" quelques temps. C'est la magie des rencontres d'Internet, on peut disparaitre comme on est apparu ..

J'adore toujours autant ce "feuilleton" en tout cas :jv:, courage les filles pensez à VOUS.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
J aime bien cette série mais vu qu elle est censée raconter les aventures de personnes réelles je trouve un peu étranges que l humeur des trois filles soit (presque) toujours sur la même longueur d onde. Une semaine le thème c était la libido en hausse, une autre le découragement, maintenant l apaisement... ça fait un peu artificiel, après c est peut-être une coïncidence
 
8 Février 2016
417
2 026
684
30
J aime bien cette série mais vu qu elle est censée raconter les aventures de personnes réelles je trouve un peu étranges que l humeur des trois filles soit (presque) toujours sur la même longueur d onde. Une semaine le thème c était la libido en hausse, une autre le découragement, maintenant l apaisement... ça fait un peu artificiel, après c est peut-être une coïncidence

Hello ! Je pense que justement, si c'était fake, on mettrait plus de variété dans l'histoire (et plus d'histoires loufoques aussi).

Si les trois sont sur la même longueur d'onde, c'est simplement car elles sont toutes les trois de bonnes copines & collègues, donc je suppose qu'elles s'influencent pas mal entre elles à force de discuter ensemble (l'idée de cette série part de ces discussions).
 
  • Big up !
Réactions : nat_ et MaryPoppinz
24 Août 2009
31
164
4 689
Montreal
Je m'interroge sur le fait de traiter le mec de connard dans l'article parce qu'il ne souhaite pas donner suite...

Hum, j'ai l'impression (et peut-être que je me trompe, ce n'est qu'une interrogation), que si on avait traité une nana de connasse, en gros et gras dans un article, juste parce qu'elle ne répond plus à des messages (car ne veut pas donner suite), beaucoup plus de personnes seraient montées aux créneaux.

Je n'accuse personne, ni rien, je veux juste connaitre l'avis des gens en fait. Car j'ai l'impression qu'on s'insurge beaucoup plus rapidement lorsqu'une femme est insultée assez gratuitement (je parle sur Madz, pas dans la vraie vie malheureusement), mais qu'on est beaucoup plus tolérant.e lorsque c'est un homme qui est insulté.

EDIT : certes, dans l'article c'est écrit "mais pourquoi je tombe que sur des connards?" mais c'est clairement pour faire référence à l'attitude du mec qui ne répond plus, et qui est donc inclus dans les connards...
 
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
@lahoreh, je suis assez de ton avis. Dans ce genre d'appli, on parle à plein de monde en même temps, et la personne en face aussi. Peut-être qu'il a rencontré une fille qui lui correspond mieux et donc il se concentre sur elle. C'est pas bon pour l'ego, mais ça fait partie du jeu.
D'ailleurs je trouve aberrant que quand Mathilde se fait Gohst, tout le monde la soutient en disant que ce mec est un connard, et quelques lignes plus loin ..... Cunégonde gohst plein de mecs et tout le monde trouve ça rigolo et normal.... Je crois qu'il y a un problème là...
 
24 Août 2009
31
164
4 689
Montreal
@MissDodo @Clarissse

Merci pour vos réponses :)

Je comprends tout à fait que la personne était en colère/déçue de s'être fait gohstée. Et évidemment, je conçois qu'entre copines, je serai la première à rager à base de "mais quel boloss" ! Je conçois également que le ton de cette série d'articles se veut "intimiste"/"on se raconte notre vie comme si on était pote"

Mais là... hum, ça reste malgré tout une plateforme publique, qui je crois, cherche à répandre la bienveillance générale. Ici, je crois que ce n'est pas un bon exemple de bienveillance, car on classe directement le gars en question dans la catégorie "connard", sans avoir plus de contexte, ni rien..... Pardon si j'exprime mal mon ressenti. Mais pour faire un gros raccourcis de ma gêne, imaginons que ça aurait été une bande de potes mecs qui publient des articles sur leur aventures amoureuses/sexuelles, et là il y en a un qui exprime ça frustration en disant "RAHHH JE NE TOMBE QUE SUR DES SALOPES!!!!" pour faire référence à une femme qui aurait arrêté de lui répondre .... :erf::erf::erf:

deux poids, deux mesures?
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Je me suis reconnue dans chacune des trois :yawn: j'ai beaucoup rigolé (jaune) quand il s'agissait de l'histoire du ghosting après site de rencontre et trés fort avec l'histoire du mec qui reste dormir jusqu'à 13h passée alors qu'on attends qu'il se réveille et parte pour faire sa journée! Je lirais les précédents épisodes et les suivants à coup sûr :happy:
 
2 Septembre 2013
65
149
1 604
25
@MissDodo @Clarissse

Merci pour vos réponses :)

Je comprends tout à fait que la personne était en colère/déçue de s'être fait gohstée. Et évidemment, je conçois qu'entre copines, je serai la première à rager à base de "mais quel boloss" ! Je conçois également que le ton de cette série d'articles se veut "intimiste"/"on se raconte notre vie comme si on était pote"

Mais là... hum, ça reste malgré tout une plateforme publique, qui je crois, cherche à répandre la bienveillance générale. Ici, je crois que ce n'est pas un bon exemple de bienveillance, car on classe directement le gars en question dans la catégorie "connard", sans avoir plus de contexte, ni rien..... Pardon si j'exprime mal mon ressenti. Mais pour faire un gros raccourcis de ma gêne, imaginons que ça aurait été une bande de potes mecs qui publient des articles sur leur aventures amoureuses/sexuelles, et là il y en a un qui exprime ça frustration en disant "RAHHH JE NE TOMBE QUE SUR DES SALOPES!!!!" pour faire référence à une femme qui aurait arrêté de lui répondre .... :erf::erf::erf:

deux poids, deux mesures?

J'ai malheureusement la même impression...
Je trouve que c'est devenu récurrent chez Madmoizelle de stigmatiser des choses/comportements/ propos tenus par des hommes et de trouver ça tout a fait acceptable pour une femme.
Je pense que si le but est de promouvoir le féminisme, ce n'est clairement pas le bon moyen de le faire :erf:

C'est dommage mais Madmoizelle a énormement changé depuis quelques années :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes