Un salon de coiffure lance des sièges « sans papotage »

28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
Ahaha génial!
A quand le siège spécial "sans proposition de vous faire une frange que vous ne voulez pas mais que vous n'allez pas oser refuser parce que je suis sûre que ça vous irait teeeeeellement bien"? Ou le siège spécial "OK je vous coupe que les pointes et pas 12cm au-dessus"? XD (Tu le sens, le vécu, là?)
 
24 Juin 2015
4 238
29 628
4 034
30
Oh bon sang, ce serait tellement bien en France :puppyeyes:
J'ai de souvenirs détestables d'une coiffeuse qui avait systématiquement 1h de retard voir plus tellement elle parlait.
Et qui me reprochait en plus d'avoir pris un bouquin histoire de pas avoir à lui répondre, en mode "Mais c'est pas bien les livres tout le temps pour les enfants, faut parler aux autres plutôt". Comment dire, NON.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Il y a quelques années, j'allais toujours dans le même salon, et j'avais toujours la même coiffeuse donc ça m'allait très bien pour discuter. On était en incompréhension totale quand on se parlait mais on se marrait parce qu'on avait le même âge mais pas du tout les mêmes préoccupations/goûts. Elle avait 19 ans et un fils, adorait Secret Story, connaissait les potins, sortait en boite... Je me ramenais avec mon Rousseau dans les mains pour patienter, je sortais pas le soir, je faisais pas la fête, et bon... on avait le même âge en ayant rien à voir. C'était pourtant un grand plaisir de discuter avec elle et d'ouvrir les magazines people que je ne lis pas en dehors du coiffeur. Chais pas pour moi c'est un rituel détente, et si je vais pas bien et que j'ai pas envie de parler, je le dis d'emblée poliment, et ça gêne personne.

Par contre, si on pouvait avoir la même chose chez le dentiste qui te pose dix mille questions alors que tu peux pas répondre et que t'as juste mal aux dents en bavant, je veux bien :nerd:
 
22 Décembre 2014
6
12
154
33
Personnellement cette idée de volontairement exclure toute conversation m'effraie fortement car je fais partie de ceux qui aiment bien échanger avec des inconnus quelque soit le contexte et qui en retirent toujours quelque chose .Que ce soit avec le chauffeur de taxi (ça marche aussi avec le UBER) qui me ramène chez moi à 4 h du matin et qui m'aide à comprendre un peu mieux la situation des taxis en France , la coiffeuse qui me donne ses bons plans pour visiter la Drôme ou l'employée des impôts qui me livre une recette de clafoutis du tonnerre (True story) je trouve toujours plus sympa d'agrémenter ces simples actions du quotidien par des échanges qui font plaisir à la personne en face de moi et qui me font plaisir également.Bref après ce n'est que mon avis mais si vous voulez en discuter plus longuement j'en serais ravie ;)
 
8 Mai 2014
62
167
1 304
Je suis sûre que cette idée est cool même pour les coiffeurs! Je pense que de temps en temps ça fait du bien le silence dans un salon parce qu'entre a radio, les sèche-cheveux et les clientes qui parlent, le tout pendant huit heures, ça farcie la tête.

Ma maman est coiffeuse et déteste les commérages, mais contre ça elle a l'arme ultime, quand une cliente part dans une conversation du type : "Vous êtes au courant madame Truc divorce de monsieur Machin" sa réponse est "Ah mais vous savez, je ne les connais pas, je suis pas du coin". (Alors que ça fait 20 ans qu'elle y est quand même). La technique fonctionne bien!
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Discuter avec la coiffeuse ne me dérange pas, mais n'ayant pas souvent l'occasion de parler avec des inconnus je ne sais jamais quoi raconter ^^'
Et le silence que ça fait m'angoisse un peu j'avoue donc je suis contente quand la coiffeuse lance un sujet quelconque.
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Sinon,le principe à quelque chose qui me dérange,et je viens de poser le doigt dessus : en tant que coiffeuse,j'aurais jamais pu bosser avec le panneau "ferme ta gueule stp" au dessus de moi. Et si par malheur je parle,il se passe quoi,le client s'énerve,m'engueule,se casse en courant?... Vous imaginez,vous,bosser avec l'obligation de vous taire parce que ça gonfle le client,pendant minimum 15/20 minutes,et souvent bien plus? Avec le dit client qui a explicitement payé pour que vous vous taisiez? Je trouve même que ça a quelque chose d'un peu humiliant,je sais pas,ça me gêne.

En tant qu'ex-coiffeuse je suis d'accord avec toi !
Perso en tant que coiffeuse ou cliente je m'adapte à la personne en face de moi, mais je pense que ce qu'il faut aux coiffeur/se c'est une formation sur la psychologie et le social qui était une idée proposée je sais plus dans quel pays d'ailleurs et que je trouve bonne. D'une part ça permettrais de pouvoir s'adapter mieux aux clients, pour certains c'est inné de détecter un client qui n'aime pas faire causette, pour d'autres pas du tout et ça peut être vraiment lourd. Et d'autre part ça permettrais de mieux réagir quand on a des clients qui viennent littéralement nous parler comme si on était leurs psy ! Il y a vraiment des gens qui viennent vous déballer leurs horreurs familiales, sans parler de ceux qui arrivent et qui se dénigrent à base de "faites ce que vous voulez, je suis horrible de toute façon", en passant par celles qui pleurent quand on propose de couper 1cm de plus de leurs cheveux extrêmement longs et complètement bousillés, et c'est vraiment délicat de gérer ce genre de situations... Mais comme on peut pas former les clients à avoir de la jugeote on pourrait former les coiffeuse à s'adapter.
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
En tant qu'apprentie coiffeuse, je trouve cette idée sympa !

En fait, de l'autre côté du fauteuil, si on est là avec le client sans parler... C'est aussi gênant que si on était dans un ascenseur avec quelqu'un qu'on connait et qu'il y avait un gros blanc :cretin: Donc moi qui suis assez introvertie et qui aime qu'on lui foute la paix en général, je suis la première à papoter avec les clients (et à faire des blagues nulles pour les détendre ! Pour l'instant ça marche plutôt bien).

Maintenant oui, les gens n'osent pas dire qu'ils n'ont pas forcément envie de parler... Et c'est dommage, parce que ça se comprend, quoi :erf: Du coup j'avoue que quand je suis face à une personne assez silencieuse, je n'insiste pas, mais j'ai toujours la petite pensée du "est-ce que c'est parce que la personne ne veut pas juste discuter, ou est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?"
Donc en France, tant qu'on a pas ça, exprimez-vous sans soucis, dites si vous voulez/aimez parler ou non :bouquet: Perso, j'attends que ça ! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes