Un savon anti-acné ?

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
ChèreMademoiselle: Si tu veux plus d'infos sur le savon d'Alep, lis les réactions sur le sujet "Les bases du maquillage #1: le teint", p.3, le message de Fleur-Bleue.
Enfin, je te conseille encore vivement d'aller voir un dermato ou ton médecin!
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Comme les filles l'ont dit, va voir un dermato au plus vite. Mais sérieux ne t'attends pas à des résultats formidables juste en utilisant des crèmes... Y en a pour qui ça marche (mais perso j'en connais pas), et d'autres pas. Ce ne sont que des crèmes/lotions, pour combattre ( :dada: ) l'acné, ce qui marche le mieux reste la pilule ou les traitements plus lourds comme le roaccutane. Enfin, bon courage!
 
Pour réduire un peu ton acné (en tout cas, c'est ce que je faisais à l'époque où j'en avais), une fois par semaine, fais porter de l'eau à ébullition, mets la dans un bol, panche toi au-dessus de celui-ci avec une serviette... ça ouvrira tous tes pores, 10-15 min au-dessus du bol, puis après fais un gommage (le neutrogena n'est pas mal, Yves Rocher aussi), rince le tout, fais ensuite un masque, le masque réequilibrant Nivea (qui se vend en sachet de un à 1? et quelque ou en tube, il est violet, et est tout simplement génial), termine ensuite par une crème hydratante adapté à ton type de peau.

Pour tous les jours, utilise la crème nettoyante ultra-désincrustante de garnier et termine avec une crème hydratante.

Pour le corps, malheureusement, me concernant en tout cas, c'est parti tout seul, essaye les gommages pour le corps...
 
Mona.;1700560 a dit :
Coté savons, c'est vrai que celui d'Alep est bien. Il assainissait relativement bien ma peau grasse, mais je l'ai pas utilisé longtemps car j'ai vraiment eu du mal avec l'odeur.

Après je te conseillerais d'aller voir du côté des produits Lush. Je compte acheter le savon Fraîche Farmacy qui est spécialement conçu pour les peaux à problèmes.
Et puis perso, je vais aussi tenter le spray d'eau d'arbre à thé, il parait que c'est efficace, mais bon c'est pas un savon.


Pareil, j'ai laissé tombé Alep, à cause de son odeur, pourtant, c'était un bon produit ( je sais si je recommence l'expérience parce que repasser une coucher de gel douche pour effacer l'odeur bizarre, ça prendrait plus de temps, déjà que je suis longue .. )


Mais pour le visage, j'ai trouvé plusieurs solutions (je vous en fait part au cas ça intéresse quelqu'un ) :
-Mouillé le visage à l'eau tiède
-Mettre du gel nettoyant sans savon "Cleanance" d'Avène.
-Rincer à l'eau tiède, puis bien sécher.
-Mettre le soin favorisant l'élimination des boutons/points noirs/imperfections de " Cleanance K" d'Avène
-Attendre que ça ne pique plus, puis bien rincer.
Et pour rendre la peau douce, je vous conseil une crème hydratante.
Les deux crème d'Avène sont un peu chères, mais elles en valent la peine d'être achetées.
Le faire tout les jours, c'est le mieux, matin et soir, d'ici 5 jours minimum, c'est en partie, bien net, beaucoup moins de boutons.
Pour moi, c'était un miracle, en plus, le gel se garde longtemps, et pour le soin, pas besoin d'en mettre une tonne, une petite noisette suffit.
Franchement, je vous le conseille pour ceux qui ont le visage assez encombré d'acné, et de boutons noirs.

Et je vous fait part d'un autre produit, qui est .. incroyable. Contre les points noirs sur la zone T du visage (front , nez, et menton) :
Ce sont les patchs Diadermine " Strips purifiants " , c'est pas très cher, il suffit de mouiller la zone ou il y a des points noirs, coller le patch, attendre 15 min, et retirer, et vous avez tous vos points noirs collés dessus. C'est dégueu, mais le résultat est là.

Voilà, en tout cas, je peux vous dire que ça a marché pour moi, c'est superbe. J'irai d'ailleurs me racheter de l'Avène dès demain. :)

Le seul problème, c'est que sur le corps, notemment, les bras, le dos, les épaules et les jambes, j'ai encore quelques boutons, même pas mal, j'ai toujours pas trouvé de solution, j'irai demain à la pharmacienne donc au passage.


Voilà, en tout cas pour le dermato, je ne peux pas y aller, pour certaines raisons, donc .. :sad:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
ChèreMademoiselle;1708288 a dit :
Le seul problème, c'est que sur le corps, notemment, les bras, le dos, les épaules et les jambes, j'ai encore quelques boutons, même pas mal, j'ai toujours pas trouvé de solution, j'irai demain à la pharmacienne donc au passage.


Voilà, en tout cas pour le dermato, je ne peux pas y aller, pour certaines raisons, donc .. :sad:

Au risque de me répéter, Benzac Wash pour le dos, les épaules :).
C'est (toujours au risque de me répéter) une lotion qu'on applique sous la douche, on laisse poser cinq-six minutes, puis on enlève (à appliquer après s'être savonnée. en général je le laisse poser en même temps que j'fais un gommage doux sur mon visage, comme ça je ne m'ennuie pas trop).
Disponible en pharmacie pour environ 9? .

Après je suppose que ça fonctionne pour les bras, mais pour les jambes.. Tu es sûre que c'est de l'acné que tu as sur les jambes, et pas des boutons dus à l'épilation ?
 
Outch, excuse moi, j'avais pas vu ton message ( je me sens honteuse là -- ' )
Enfin, je vais si je peut me la procurer, mais, pour les jambes, je n'en sais rien à vrai dire, quand j'appuie dessus, il y a du pus ( Apettissant n'est ce pas ) mais je pense que ce sont de simples poils incarnés, enfin j'en sais rien ..
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Pour le visage, ma dermato m'a conseillé un savon surgras, et j'ai l'impression que ça marche vraiment pour purifier la peau.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Je n'ai que très peu de boutons d'habitude (un qui pointe son nez de temps en temps), mais depuis 1 mois environ, j'en ai sur le front... Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur (j'étais en Espagne) et à l'humidité (Paris au mois de juillet, par 30°, c'est atroce...). J'ai pris RDV avec un dermato pour dans 2 semaines, mais en attendant, je suis allée acheter des produits Avene (Cleanance et Diacneal). Je suis tombée sur une pharmacienne cool qui m'a presque donné autant d'échantillons que de produits achetés ! Je suis repartie avec 30 ml de Diacneal + 20ml en échantillons ; 200 ml de Cleanance + 20 ml en échantillans ; et 30 ml d'une crème lavante La Roche Posay en échantillons toujours. En espérant que ça sera un peu efficace avant que j'aille chez le dermato...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes