Un séropositif devant la cour d'Assises de Paris pour avoir transmis le VIH

2 Janvier 2009
32
16
4 659
Saint Maur
Petite information complémentaire, le test de dépistage VIH met jusqu'à 3 mois à se positiver.
Donc il n'a pas de valeur si vous le faites moins de 3 mois après le rapport à risque.

Si vous vous retrouvez à avoir eu un rapport non-protégé/capote qui craque allez voir votre médecin traitant dès que possible, on peut doser un certain élément sanguin et éventuellement mettre en route des traitements qui pourraient éviter la dissémination du virus dans l'organisme (dans les 24h me semble-t-il)

Enfin, vous pouvez demander à votre médecin traitant un test VIH et hépatite B et C 3 mois après vous être faite tatouer (ça permet d'être à 100% sur qu'on est clean, même si on a confiance en son tatoueur).
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mini-cerise;2657787 a dit :
Surtout qu'une relation meme protégée peut etre "dangereuse" puisque la capote peut craquer.. donc oui , ça peut repousser un grand nombre de personnes .
Et je pense que les personnes séropositives veulent vivre un maximum comme si " de rien était" , avoir une vie normale et etre traitée comme n'importe qui de non atteint alors ne rien dire , c'est surement un moyen d'y arriver . Pour ne pas voir dans les yeux des autres la peur ou la pitié.
Ils se disent peut etre que tant que le rapport est protégé , y a pas de risque alors autant ne pas dévoiler cette partie d'eux .
Oui, tant que le rapport est protégé ! Mais là on parlait bien d'un cas où il ne l'était pas, alors qu'il savait clairement qu'il était malade !
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
Combien de personnes font réellement des tests en couple pour savoir s'ils peuvent arrêter ou non l'utilisation de la capote. A mon avis très peu.

On nous rabâche souvent qu'il faut se protéger par contre on a très peu d'infos sur les tests (sont-ils gratuits, où peut on aller le faire, etc...). Le problème est donc là je pense, il faudrait vraiment les banaliser pour que le port de la capote soit normal et automatique pour tous.
 
22 Octobre 2011
77
43
684
Paris
J'ai peut-être mal compris mais : il était au courant du fait qu'il était séropositif avant d'avoir des relations avec cette fille. Mais il prétend qu'à l'époque où il a couché avec elle, 4 ans après avoir qu'il était malade, il pensait que le sida ne se transmettait que par le sang?

Genre on lui a pas expliqué comment fonctionnait sa propre maladie, on lui a pas expliqué qu'elle était hyper contagieuse par rapport sexuel ?

Et on est sensé y croire?
 
28 Novembre 2010
420
168
1 144
Xertigny
J'ai été moi même victime du "je sens rien avec la capote" et oui, sur le moment j'ai été vraiment idiote ,je le regretterai toute ma vie surtout après la journée d'angoisse que j'ai passée le lendemain. Mon medecin m'a rassurée sur le fait qu'il y avait très peu de chance pour que j'aie attrapé quoi que ce soit mais maintenant je suis rodée, plus jamais je ne le ferai dans de telles conditions , meme si le desir y est.
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai déja eu un rapport sexuel non protégé avec un garçon ( qui était mon copain a l'époque ) , il avait eu qu'une seule partenaire avant moi , il ont fait leur premiere fois ensemble donc sur le moment je me suis dis que y avait très peu de risques que j'attrappe quoique ce soit et puis l'envie etait là , sur le moment j'avais peur mais on va dire qu'il a fini par me convaincre ...


Il y a quelques mois j'ai eu un rapport a risque avec mon copain actuel ( rupture du préservatif ) et là j'ai complètement paniqué . Pas par peur qu'il m'ait transmit quelque chose ( il n'avait jamais eu de rapport avant moi ) , j'ai eu peur d'avoir choppé le SIDA avec l'ancien et de l'avoir alors transmis à l'actuel . Je m'en suis voulu mais comme jamais .
De là on a été tout les deux faire les test , gros soulagement , j'en suis vraiment heureuse .
Mais je regrette vraiment de m'etre laissée faire et d'avoir accepté de le faire sans capote avec l'ancien ...
On va dire que ça m'a servi de leçon.

Mais le problème c'est qu'on tire parfois les leçons , lorsqu'il est trop tard ... ca n'a pas été mon cas mais ça l'est surement pour d'autres .

Se dire pas de capote = pas de sexe et l'appliquer réellement quelque soient les circonstances , c'est plus facile a dire qu'a faire , on peut en etre convaincu jusqu'au moment où ...
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Dies Irae;2657650 a dit :
Mais... est-ce que tu as pu lui demander pourquoi il te l'avait caché ? Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut pousser une personne séropositive à cacher sa maladie aux personnes avec qui elle couche, je trouve ça complètement dingue, y a-t-il une part de déni ou quelque chose du genre ? Pourquoi il t'a mise en danger ?

Nicesthingso;2657655 a dit :
Je pense que lorsque tu dis "je suis séropositif" , ça effraie les gens . Peut-être pas tout le monde, mais une grande partie.
Il y a des gens qui ont peur d'embrasser des séropositifs , d'avoir des relations (même protégée) avec eux . Et personnellement , je ne serai pas non plus rassurée , car je ne connais pas cette maladie à 100% .
Mais bien sur , nous sommes d'accords , c' est débile , égoïste , horrible de cacher cette maladie .

Non je ne lui ai pas demandé, mais j'ai compris pourquoi.
La honte, la peur du rejet.

Tu restes quelqu'un qui a une maladie, une lourde maladie, une grave maladie, une maladie de long date pour reprendre les différents euphémismes qui cachent à quel point c'est horrible.

Nous sommes dans une société où le rejet nous fait peur.
La maladie, aussi bénigne soit-elle, nous fait peur. Il n'y a qu'à voir les réactions des personnes face à un simple rhume, face à une simple toux ou tellement simplement parce que tu te mouches ... "tu es malade ? je peux te faire la bise ?"

Je me rappelle d'une bande dessinée que j'avais lu quand j'étais au collège. Elle racontait l'histoire d'un prof de sport qui cachait sa séropositivité sans pour autant mettre ses élèves ou collègues en danger. A partir du moment où ils l'ont su, il est devenu un paria pour la plupart.
Est-ce normal d'agir comme cela ? Non.

Ensuite, il ne faut pas oublier que ces personnes suivent des traitements lourds qui réduisent maintenant largement le risque de contamination. Bien sur, quand la personne suit et subit le traitement à la lettre.

Mais est-ce aussi normal d'agir comme un menteur, en prétextant "je ne jouis pas, je n'ai pas de plaisir" ? Non plus.

Je tiens à préciser que je ne défends pas du tout ce genre d'attitude.
C'est un mensonge qui a des conséquences affreuses et, comme je l'ai dit plus haut, j'ai plus que certainement pardonné car je n'ai pas été contaminé.

Je reprends les termes : c'est débile, égoïste et horrible de cacher cette maladie.
C'est aussi débile, insensé et complètement fou de faire l'amour sans capote si on n'a pas fait le dépistage...
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ca me fait penser à l'histoire d'une fille qui, pour se venger de son ex (qui lui avait refilé le sida je crois) avait couché avec "tout son lycée" sans capote.

Sinon, avec le Chéri on a enlevé la capote après avoir fais les tests seulement. Mais malgré tout, on continue de la mettre parce que j'ai que 18 ans et que si je tombe enceinte (ok je prends la pilule tout ça mais je flippe à mort quand même ^^), je me ferai bien évidement avorter (ahah j'ai dis un mot tabou :yawn:) et je n'ai pas envie de vivre ça, et puis surtout j'ai trop peur de me rendre compte trop tard que je suis enceinte et être obligé de garder cet enfant en moi, et d'accoucher. Enfin bref, ce que je voulais dire c'est que lorsque j'entends parler du sida, on me dit toujours qu'on ne peut l'attraper que par le sang et je me suis justement longtemps posé la question de comment autant de gens pouvait avoir le sida s'il ne s'attrapait que par le sang. Ca me paraissait fou, et pourtant on m'a toujours appris ça comme ça. Bien-sûr, je n'y crois pas, et malgré le fait qu'on m'ait dit que ça ne s'attrapait que par le sang, je savais tout de même qu'on pouvait attraper des MST et IST avec les préliminaires.

Donc, tout ça pour dire que finalement, ça ne m'étonne pas qu'on puisse croire que le Sida ne s'attrape que par le sang, puisque moi je l'ai appris de cette façon.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Breathe.Me;2660237 a dit :
Donc, tout ça pour dire que finalement, ça ne m'étonne pas qu'on puisse croire que le Sida ne s'attrape que par le sang, puisque moi je l'ai appris de cette façon.
Vui c'est sûr, mais ça prouve qu'il n'avait pas connaissance du principe de micro-lésions (à moins qu'il ne s'en fichait totalement). Soit il était hyper mal renseigné sur sa propre maladie, soit il n'en avait que faire. Dans les deux cas, c'est inquiétant.

Calicot : Personnellement, je trouve que le système du dépistage anonyme et gratuit est top. J'ai entendu des histoires de personnes qui ont été mal reçues, mais j'y suis allée deux fois, et que ce soit après un rapport à risque ou parce que je commençais une relation sérieuse avec quelqu'un et que l'on voulait arrêter le préservatif, j'ai été reçue avec la même pudeur et le même professionnalisme.
Après, j'ai peut-être simplement eu beaucoup de chances.

Sinon, Hicheim Gharsallah est condamné à 9 ans de prison.
Je remarque que la victime n'a jamais le même prénom dans les articles. Je suis ravie d'avoir choisi de n'en utiliser aucun, haha.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Sophie-Pierre Pernaut : En effet, dans les deux cas c'est inquiétant et je suis étonnée qu'en 2011 -presque 2012- on ne soit toujours pas bien renseigné sur cette maladie (et toutes les autres MST et IST d'ailleurs). Il serait vraiment temps, comme l'a dit Calicot, que ces dépistages soient " obligatoires " et fait de manière régulière. Et puis, qu'on ait de réels informations sur tout ça, que le médecin nous donne de papiers, etc. On est vraiment beaucoup trop mal renseigner.

Pour ce qui est des centres de dépistages anonymes, en effet, on peut tomber sur de très bons médecins comme de très mauvais malheureusement. =/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes